Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 10:59

Alors que mon blog a maintenant un an et demi, et que je compte toujours plus d'abonnées sur les réseaux sociaux (mille mercis à toutes mes followeuses !), j'ai envie de faire un petit bilan sur la façon dont je vois les choses, et comment je compte continuer.

Depuis le début j'ai des envies assez claires pour Glossing Girl... Et depuis un an et demi, je m'y tiens (à peu près) !

 

GlossingGirl3

Pour 2013, j'aimerais :

  • Continuer dans ma ligne "un jour, un test produit" :

Sur mon blog il n'y a pas de make up, pas de tutos. L'essentiel de mon boulot, ce que j'aime faire et ce que je fais bien, ce sont des tests produits. Il faut dire que j'ai des années d'expérience dans ce domaine... A raison de 5 tests par semaine, ça fait beaucoup !

A chaque fois je me dis : quand je n'aurai plus assez de produits pour rédiger des articles tests, ma foi, je ferai autre chose. Mais ce jour n'est pas encore arrivé, loin de là : entre ce que j'achète, mes gains de concours et mes partenariats, j'ai de longs mois de tests devant moi !

Pour que tout ce travail ne se perde pas dans les archives du blog, j'ai créé une page qui les recense tous, ici. Pour moi, c'est la colonne vertébrale du blog, elle existe quasi depuis le début !

 

Glossing Girl

Ma première bannière

  • Ralentir le rythme de publication :

A raison de 5 articles tests par semaine, et 2 articles plus cools le week end, soyons clairs, je ne m'en sors plus. Il y a le boulot, mes cocos, la maison, et ce loisir qui me prend un temps déraisonnable.

Mais voilà, c'est addictif. Je vais essayer de me laisser un jour de break au début, puis peut être plus ensuite. Allons-y en douceur...

  • M'installer un vrai studio photo :

Dans l'optique de gagner du temps, c'est surtout au niveau des photos que j'aimerais mieux gérer. Je les faisais le week end, dans des conditions pas toujours super niveau luminosité.

Maintenant que j'ai un trépied, mes planches, j'aimerais installer le studio sous les vélux du toit et le laisser là en permanence. Il ne me reste plus qu'à attendre l'été (oui car là, quand je rentre du boulot, même l'après-midi, il fait déjà nuit !)

 

BienvenuechezGlossingGirl

Et une des mille versions de la seconde bannière...

  • Continuer à organiser des concours :

Je n'ai pas le temps de démarcher les marques pour organiser des concours, j'attends qu'elles viennent à moi. Et pour compléter les creux, je propose des concours autosponsorisés, soit pour les frais de port seulement, soit pour le port et le contenu.

L'objectif serait de vous organiser un concours toutes les deux semaines, ou même un toutes les semaines. J'ai tenu ce rythme ces derniers mois et je trouve que cela donne un certain dynamisme au blog. Pas mal de mes concouristes reviennent poster des comms sur mes autres articles, c'est cool !

  • Essayer de laisser une trace de mon passage sur les autres blogs :

La lecture, c'est mon gros point faible ! Comme je lis les blogs en rentrant du boulot, sur mon ordi qui rame, j'ai tendance à zapper l'étape commentaires. Souvent, je me contente de commenter sur hellocoton et de cocher  "j'aime".

J'aimerais être plus dynamique pour laisser des comms aux gens, car je vois bien combien ça me fait plaisir quand on m'en met !

 

Il y aurait des tas d'autres choses à dire... Mais cet article ferait 20 pages

Et vous, les lectrices, avez-vous des envies pour mon blog ? Moins d'articles beauté ? Plus d'articles zone T ? Des bises à tous et à toutes, et une très bonne année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
ce qu'il faut comprendre avec la balance des blancs, c'est que tu indiques juste à l'appareil sous quelle lumiere tu es : sous le soleil, à l'ombre, sous les nuages, si tu utilises le flash, ou<br /> bien si tu es sous lumiere artificiel ou sous un neon, et quand l'appareil sait çà, il réequilibre pour que le blanc soit pas jaune, ou bleu, ou maronnasse :). Juste en bougeant çà, ta photo sera<br /> comme sous une lumière de jour :). mais je comprend que çà peut paraitre barbare et pas du tout interessant lol :) (et ayé je suis inscrite a ta news, enfin !!!! lol)
Répondre
G
<br /> <br /> Ben c'est surtout que même sur une séance photo, la lumière change, et du coup le réglage aussi... Alors je fais tout !<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah l'aspect technique n'est pas évident au depart :) faut vraiment etre passionné je crois !!! et moi je reçois pas la news, du coup me suis reabonnée, mais je reçois pas le mail pour m'activer,<br /> c'est quoi ce binzzzz ??? lol, heureusement que je te suis par RSS, là au moins y'a pas de couac :)
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que ça m'intéresserait... Mais j'ai l'impression que même en m'appliquant, par exemple avec la balance des blancs, ben impossible d'évaluer bien la luminosité que j'ai. Donc au pif...<br /> Donc autant le faire vraiment au pif sans rien comprendre au truc... Je progresse, il y a un peu moins d'images bleues ou marronnasses sur le blog, mais vraiment c'est parce que je prends 10<br /> photos au lieu d'une !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, je me demandais bien comment tu faisais pour garder ce rythme fou .... Pour moi la baissé de publication ne me fera pas partir, en tous les cas, c'est quand même grâce à toi que j'ai pu<br /> mettre sur pied une routine, que je me suis intéressé au naturel avec les hydrolats et tout cela combine à sauver ma peau :) !<br /> Pour les photos, ma,grande passion qui engloutit tout mon budget loisir en stage ( hum hum), j'avoue être très bien équipée avec un objectif qui le dispense du flash en intérieur même l'hiver ....<br /> C'est d'ailleurs ce que je préfère, prendre des photos, même si je soigne pas toujours toutes les photos, j'aime travailler certains effets :)! En tous les cas je suis contente de continuer à te<br /> lire cette année :)
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ouais, tout ça grâce à moi, sérieux ? Cool ! :)<br /> Le rythme de publication c'est dur, mais en même temps j'aime qu'il y ait de nouveaux articles tout le temps... On verra si j'arrive à ralentir ou non !<br /> Les photos j'adore le résultat mais j'y vais au pif pour les réglages, je fais 20 photos au hasard, c'est agaçant. J'aimerais connaître l'aspect technique, mais chaque fois que Glossingman<br /> m'explique je fuis, ça m'ennuie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je l'aime comme il est ton blog, ne change rien ;)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ton blog comme il est, tu en fais déjà énormément !!! après c'est clair que laisser un passage après lecture d'un article c'est pas forcément évident, moi je prends que les articles qui me<br /> parlent, qui m'intéressent et je les laisse ouvert parfois pendant plusieurs jours le temps que j'arrive enfin à laisser un petit mot (comme ici pour toi ihihi) ! bref, c'est une habitude à prendre<br /> mais il faut trier sur HC à la base sinon c'est impossible de tout faire et on se décourage !<br /> <br /> gros bichous et belle année à glossinggirl
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce comm qui fait chaud au coeur :)<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -