Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:43

Glossybox, je ne suis pas abonnée, pour la simple et excellente raison que je n'habite pas en France. Cela m'arrange bien : ainsi j'évite le dilemme abonnée / pas abonnée qui torture beaucoup d'entre vous !

Néanmoins, j'ai gagné 4-5 Glossybox à des concours, et j'en ai été très contente. Les boîtes sont de bonne qualité, le contenu à chaque fois sympa. Cela a mis du temps à monter à mon cerveau mais j'ai décidé d'utiliser le contenu de ces box pour illustrer mes articles "mes tentations", qui consistent à présenter des échantillons et à vous dire si, oui ou non, j'ai été tentée !

 

Au programme d'aujourd'hui, un shampooing et une poudre matifiante : tops, ou flops ?

 

TentationsGlossy1

 

Melu, shampooing pour cheveux longs et cassants - Davines

 

TentationsGlossy2

 

Je ne connais pas du tout la marque Davines, mais la couleur de ce shampooing ainsi que ses promesses m'ont plu. Au programme : de l'extrait d'épinard, aux vitamines A et C, pour renforcer les cheveux longs et cassants. Il est sensé permettre un démêlage facile des cheveux. J'ai un peu galéré pour trouver sa fiche sur le site Davines : allez sur produits, well-being space, essential haircare.

Si j'en crois le catalogue démentiel de la marque en matière de cheveux, ce sont des connaisseurs. De quoi attiser la curiosité de la fille qui brille de la zone T, mais aussi des cheveux au bout de deux jours ! Et qui a aussi la touffe fine, des chutes de cheveux, tout pour plaire...

Je l'ai trouvé chez Amazon pour 15,50 euros les 250 ml : cher mais rien d'inaccessible.

 

A l'usage :

  • L'odeur est super sympa. Indescriptible, mais vraiment sympa. C'est poudré, ça me rappelle un parfum mais j'ignore lequel (encore une fois, mes jugements olfactifs vous avancent, hum, vraiment !)
  • Pour le côté démêlant ça ne m'a pas frappée plus que ça.
  • Ni le rendu après lavage : mes cheveux sont beaux mais sans plus, et pas vraiment volumineux. 
  • Enfin je n'ai pas noté de différence niveau casse des cheveux, mais ce n'est à la base pas un souci chez moi.

Conclusion : la marque m'intrigue, l'infini des produits proposés aussi. Mais clairement ce n'est pas ce shampooing-là qui me fera craquer. A part son odeur, il n'a rien d'inoubliable. Je retourne à mon Cattier, que j'aime d'amour !

Et vous, vous connaissez cette marque ? Etrangement je crois ne l'avoir jamais vue sur la blogo, sauf récemment dans un concours !

 

Voile poudre éclat - By Terry

 

TentationsGlossy3.JPG

 

Deux mots ont fait tilt sur le pot de cette poudre : "matité" et "poudres minérales".

Je suis de plus en plus intéressée par les poudres minérales car je pense que l' "effet rebond" que j'ai avec les poudres synthétiques vient de leur mauvaise composition, qui me fait surbriller en fin de journée. Je n'ai pas ce problème quand les compos sont cleans !

Ajoutez à cela un packaging ultra mimi, même dans cette version miniature.

 

Je l'ai trouvée sur le site By Terry, à 53 euros les 15g (argh). Quand je pense que j'en ai 7g, les Glossybox valent vraiment le coup des fois !

 

A l'usage :

  • J'ai été surprise que la couleur rose de la poudre m'aille si bien. Je croyais avoir la peau un peu ocre, pas du tout, je crois que je fais erreur depuis le début ! Jamais une poudre ne s'est si bien fondue à ma carnation.
  • En revanche côté matité, grosse déception. Je n'ai pas du tout été matifiée, ni tout de suite, ni sur la durée. Et une poudre non matifiante sur moi, c'est juste no way, les thons à l'huile sont de sortie !
  • Qui plus est je préfère définitivemment les poudres compactées, vraiment plus faciles à utiliser.

Conclusion ?

 

Oui pour la marque Davines, mais pas pour ce shampooing ci. Et non pour la poudre By Terry, dont je ne vais même pas finir l'échantillon je pense...

 

Sur ce, il faudra attendre pour les prochains tests car je suis incapable de me souvenir ce que contenaient mes premières Glossybox... Pour la Glossybox St Val en revanche oui, essais prévus cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Jub 25/07/2012 20:32


Aah merci beaucoup, je vais y jeter un petit coup d'oeil :)

GlossingGirl 25/07/2012 21:40







Jub 21/07/2012 10:12


Comment as tu fais pour gagner ces glossybox sans t'inscrire ? A quels concours as tu participer ? Merci d'avance :D

GlossingGirl 23/07/2012 09:37



Bonjour ! C'était des concours organisés sur certains blogs. Il y en a de temps en temps. Si tu es interessée par les concours j'ai une page où je recense tous ceux que j'ai fait (bon, pour
l'instant la page est un peu vide car je reviens d'un mois de vacances) : http://glossinggirl.over-blog.com/pages/concours--5591943.html



Etteilla 19/07/2012 19:34


Pour le shampooing, j'ai pas eu exactement le même mais la même marque. De suite sans me renseigner: odeur, packaging: je me suis dis: c'est d la daube...et en fait...merde quoi...trop bien!
D'ailleurs je l'ai remis au placard, faut que je le ressorte! :D

GlossingGirl 23/07/2012 09:35



Wé moi la marque me tente plutôt bien. Mais il me faudrait LE produit qui me convienne !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -