Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 10:51

Si je suis une blogueuse super appliquée, qui n'oublie jamais ses soins corps et se crème le buste par exemple, pour les masques, je suis une quiche. Je me dis "allez hop, un petit masque avant la douche, cette semaine, je m'y tiens". J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie. C'est pourtant un vrai moment de plaisir, mais rien à faire.

 

J'en ai pas mal de masques en stock donc, la plupart offerts ou gagnés. Des hydratants, des purifiants, des nourrissants... Vu le froid polaire qui règne dehors j'ai décidé de consacrer le mois de janvier au masque à l'iris Weleda, qui promet une hydratation intense. Parfait pour ma peau mixte, sacrément déshydratée ! Ce masque s'utilise sur peau propre, une à deux fois par semaine. Ses extraits de racine d'iris, de concombre, d'écorce de bouleau et ses huiles végétales sont sensés désaltérer la peau et maintenir son équilibre hydrolipidique.

 

Il est vendu  13,7 euros les 30 ml chez Ayanature.

 

Weledamasqueiris2.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque Weleda, un des pionniers du bio.
  • Le packaging sobre mais joli, de l'emballage carton au tube assorti.
  • L'odeur florale, assez douce.
  • La composition nature, sans conservateur, colorant, parfum de synthèse, ni huile minérale. Il n'est pas testé sur les animaux. Néanmoins dans la liste des ingrédients l'alcool figure en 3e position : est-ce vraiment bon ? Ce n'est pas la première fois que je me pose la question avec un produit Weleda.
  • L'effet hydratant : au début je classais ce point dans "j'ai boudé", car je ne voyais aucune différence avec ou sans masque. Même, ma peau tiraillait sec après rinçage. Le truc, c'est que je n'avais pas compris qu'il fallait le laisser poser au moins 15 minutes, et pas moins... Si on attend le temps indiqué, là oui la peau est très souple, c'est très agréable !

 

Weledamasqueiris1.JPG

 

J'ai boudé :

  • La texture : on dirait plus une crème en fait, à la fois dans sa couleur et dans sa consistance. Sur la peau ça ne fait pas vraiment masque, on a l'impression d'avoir mis trop de soin de jour. Il ne pénètre pas, comme les masques à l'argile, mais il n'a pas non plus le côté gras d'autres masques. Quand on l'enlève sous la douche il ne part pas immédiatement, là aussi on a l'impression d'avoir une couche de crème sur le visage.
  • La pose un peu longue : le site recommande 15 à 20 minutes, c'est long !

 

Weledamasqueiris3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Bwof. Il est hydratant mais rien de phénoménal non plus, et côté plaisir pendant l'application, je n'ai rien ressenti de spécial !

Connaissez-vous un masque doudoune, qui nourrisse et hydrate vraiment la peau martyrisée par le froid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Et bien je trouve pas facile de trouver un masque hydratant, pour ma part j'utilise lcelui de floressance, hydratant et apaisant au calendula, j'aime beaucoup, on laisse poser 10 minutes, et j'ai<br /> celui de delarom qui attend sagement son tour ....
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident ! J'ai le Delarom aquaconfort aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour bien tout enlever, je te conseille les cotons humides (pourquoi pas ceux des Tendances d'Emma?) ou les éponges démaquillantes Avril ;) Merci pour ta review !
Répondre
G
<br /> <br /> Mouaif ou maxi douche et maxi jet d'eau (moins écologique, mais bon). Je connais déjà Emma, j'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah bah forcément si tu ne respectes pas les indications... ;)<br /> <br /> Bon, je n’achèterai pas celle là!
Répondre
G
<br /> <br /> Déjà faut LIRE les indications lol. J'avoue avec les cosmétos (mais avec le reste aussi d'ailleurs), je lis puis j'oublie assez vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -