Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 17:22

Pour mater tes pores une bonne fois,

Un masque par semaine tu feras.

 

Soyons claires : j'adore les masques du commerce. Les textures, les odeurs, le choix... Je place en tête le masque à l'argile rose Cattier, mais ils sont nombreux à faire du bien à ma peau mixte.

Néanmoins, les masques, c'est une des choses les plus faciles à faire quand on est une adepte de la cosmétique home made. Point besoin de tout stériliser puisque le masque est destiné à être utilisé tout de suite. J'ai ainsi confectionné pas mal de petits masques tout simples à l'argile, comme ici. Mais lorsque j'ai vu qu'Aroma-zone vendait une base spéciale masques, qui promettait de rendre la tambouille -encore- plus simple, pas d'hésitation, j'ai foncé !

 

Cette base est vendue sur le site web Aroma-zone, en petits sachets de 30g, à 2,50 euros. On peut faire avec 2 masques visage ou un masque visage et cou. Pour connaître tous les détails et avoir accès aux recettes à réaliser, c'est ici.

Le principe : cette poudre constituée d'algues devient un gel au contact de l'eau, ce qui permet de créer des masques qui s'enlèvent en tirant dessus une fois bien secs.

 

MasquepeeloffAZ1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le prix mini mini. Suivant les recettes, il suffit d'acheter une huile essentielle et un ingrédient en plus pour confectionner un masque adapté à sa peau. Je pense que c'est un des masques home made les moins chers !
  • Les recettes ultra simples. J'ai bien sûr choisi le masque purifiant et matifiant, dont je vous ai conté l'efficacité dans un précédent article. Il suffit de mélanger d'un côté les ingrédients secs, de l'autre les liquides, puis de brasser le tout. C'est très facile.
  • La peau est vraiment belle et matifiée avec le masque purifiant : une réussite que l'association du bambou et de l'huile essentielle de citron, qui pénètrent bien dans la peau.

 

MasquepeeloffAZ2.JPG

De quoi mitonner le masque purifiant et matifiant

 

J'ai boudé :

  • Le format trop grand. J'aurais aimé une monodose, or là même avec la moitié du paquet j'en ai trop. Une base de 10g suffirait largement à faire le visage.
  • La pâte obtenue après tambouillage a franchement une sale tête. On est loin des jolis masques à l'argile, tout colorés. Il faudrait penser à ajouter un colorant, mais même comme ça, la consistance resterait un peu glop.
  • L'application est compliquée : il faut le mettre en couche épaisse, mais pas sur les sourcils par exemple sous peine d'épilation involontaire. Ensuite on est sensé tout enlever d'un coup. Or, comme je vous l'avais dit dans mon article, c'est difficile, il reste toujours des petites zones avec moins de pâte, difficile à décoller. Après plusieurs essais j'en arrive toujours au même souci lorsque je dois l'enlever.

Alors, rachètera ?

Non ! Le retrait du masque est vraiment trop galère, et le temps de pose pas vraiment un plaisir. Je retourne aux masques à l'argile home made, bien plus ludiques.

Et vous, vous connaissiez cette base ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 01/07/2012 21:36


Ca existait en tout cas chez Barbara Gourde, au CCB et chez Séphora

GlossingGirl 01/07/2012 22:14



Là, c'est Karinepouffe l'ancêtre qui parle ! J'ai point connu ça ma p'tite dame



KarinePouffe64 28/06/2012 22:31


Je DETESTE les masques peel-off, ça colle partout, il en reste toujours et ça se décolle jamais d'un coup. Beurk !

GlossingGirl 29/06/2012 08:10



Ah, ça existe déjà tout fait ? Je crois que môman en avait un quand j'étais petite... Mais moi j'en ai jamais vus !



Bahya 28/06/2012 22:27


Depuis le temps que j'hésite à le prendre ce masque, je me demandais si ça pouvait être mieux que les masques avec une base d'argile,  je trouve que ce que tu as aimé surpasse ce que tu n'as
pas aimé donc je pense que je vais tenter!

GlossingGirl 29/06/2012 08:09



Beuh moi je trouve que ce que je n'ai pas aimé surpasse ce que j'ai aimé, largement... Mais bon, si je mets les deux c'est justement pour que les gens puissent se faire leur propre avis, pas
forcément le même que le mien



Jola 28/06/2012 21:30


Oh ça a l'air chouette je n'avais jamais vu ces sachets ! Je pense me laisser tenter pour ma prochaine commande ^^

GlossingGirl 29/06/2012 08:08



Lol tu n'as pas bien lu l'article alors Pour moi c'est no way que je rachète !



Agothtale 28/06/2012 17:53


Tiens ça fait longtemps que je vois ce produit chez aroma zone en me demandant ce qu'il vaut à l'usage ! Surtout que la composition est identique à ce qu'on utilise en effets spéciaux pour faire
des moulages de visage. Bon nous on met une bonne couche de vaseline sur les sourcils et un chouia sur les cils (quand on fait les yeux),voire sur les poils de barbe au besoin et pas d'épilation
involontaire  mais c'est vrai que la consistance n'est pas très glamour, et j'ai vu pas mal d'avis disant
que la contenance était trop grande, donc j'hésite toujours !

GlossingGirl 28/06/2012 18:08



Wé la contenance est carrément trop grande... Et la consistance beark, ça ne m'étonne pas une seconde que ça s'utilise pour faire des moulages de visage, c'est exactement ça ! Merci pour l'info !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -