Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Pour mater tes pores une bonne fois,
Un masque par semaine tu feras.
Soyons claires : j'adore les masques du commerce. Les textures, les odeurs, le choix... Je place en tête le masque à l'argile rose Cattier, mais ils sont nombreux à faire du bien à ma peau mixte.
Néanmoins, les masques, c'est une des choses les plus faciles à faire quand on est une adepte de la cosmétique home made. Point besoin de tout stériliser puisque le masque est destiné à être utilisé tout de suite. J'ai ainsi confectionné pas mal de petits masques tout simples à l'argile, comme ici. Mais lorsque j'ai vu qu'Aroma-zone vendait une base spéciale masques, qui promettait de rendre la tambouille -encore- plus simple, pas d'hésitation, j'ai foncé !
Cette base est vendue sur le site web Aroma-zone, en petits sachets de 30g, à 2,50 euros. On peut faire avec 2 masques visage ou un masque visage et cou. Pour connaître tous les détails et avoir accès aux recettes à réaliser, c'est ici.
Le principe : cette poudre constituée d'algues devient un gel au contact de l'eau, ce qui permet de créer des masques qui s'enlèvent en tirant dessus une fois bien secs.
J'ai aimé :
De quoi mitonner le masque purifiant et matifiant
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Non ! Le retrait du masque est vraiment trop galère, et le temps de pose pas vraiment un plaisir. Je retourne aux masques à l'argile home made, bien plus ludiques.
Et vous, vous connaissiez cette base ?