Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 08:22

Que se passe-t-il lorsque tu es blogueuse beauté, adepte de soins en tous genres, et que tu gagnes un masque de boue Minus -417 ? Déjà la Terre s'arrête de tourner, tu fais 3 fois la roue dans l'appart, tu envoies bouler les mioches, et finalement tu les rappelles pour leur poser sur la face tous les masques que tu as en stock... Il faut que tu sois prête pour le jour où le petit nouveau sera dans ta boîte aux lettres !

 

En ce qui me concerne, ça fait un bail que j'ai reçu ce lot. L'excitation du début est peu à peu retombée et, ma foi, je peux l'aborder aujourd'hui (presque) sans frétiller.

 

Minus4171.JPG

 

-417 est une marque israélienne, proposant des cosmétiques à base de minéraux de la Mer morte. Les produits sont naturels et ne contiennent pas de conservateurs artificiels. Pour en savoir plus, voir ici.

Pour avoir déjà essayé des sels de bains en provenance directe d'Israel, je sais que ma peau avait adoré. J'étais donc pressée d'utiliser cette marque, luxeuse et prometteuse.

Le masque est vendu 91 euros les 50 ml, ici.

 

Minus4172.JPG

 

J'ai aimé :

  • Les promesses : elles sont multiples ! Les minéraux ont à la fois des propriétés anti-âge et purifiantes, éliminant l'excès de sébum.
  • La composition : on y trouve des minéraux de la Mer morte, de la boue, du miel, du beurre de graines de cacao, des huiles essentielles et des vitamines.
  • Le mode d'emploi : juste incroyablement original ! Au départ c'est comme pour tout masque : on applique sur le visage en évitant le contour des yeux, et on laisse poser 5 minutes. C'est ensuite que ça devient super fun : en fait ce masque est magnétique, et s'enlève grâce à un petit aimant fourni avec, qu'on enveloppe dans un tissu. On passe après l'aimant sur le visage et tout le masque s'y colle ! Hyper fun, et ça marche ! J'imagine que toutes les peaux mortes sont entraînées aussi. Pour ma part je n'ai pas utilisé de tissu mais un mouchoir en papier, pour pouvoir en changer facilement.

 

MInus4173

 

J'ai boudé :

  • Le prix évidemment, juste hallucinant.
  • Le fait que le produit soit difficile à poser : j'ai essayé à la main, ou avec la petite spatule fournie, rien à faire. Il est vraiment difficile à bien répartir, il s'enlève quand on essaye de mieux l'étaler... Du coup j'ai fait des couches vraiment épaisses, et sans essayer de masquer tout le visage : tant pis pour les zones oubliées.
  • Il ne s'enlève pas parfaitement avec l'aimant : on est sensé passer un coton démaquillant ensuite. Ok, sauf que des petites particules se collent au coton. Et au bout de 5 cotons j'en vois toujours. Elles font presque mal quand on les enlève, ça picote, c'est désagréable. Aussi désagréable quand on essaye de se laver les mains : c'est super dur à faire partir, ça colle au savon, ça ne s'enlève pas. En bref : la chienlit, heureusement que l'essentiel du masque est parti avec l'aimant... 
  • Pendant la pose, rien de sensationnel. L'odeur est agréable mais plutôt neutre. Le masque se fait vite oublier.
  • Après la pose, pareil, je ne vois pas de changement particulier sur ma peau. Et le fait que je sois agacée par les mini particules qui restent n'aide pas...

 

Minus4174.JPG

 

Conclusion ?

J'ai adoré le principe de ce masque, magnétique, c'est vraiment fun et unique. Mais pour tout le reste... Soit je n'ai pas su me servir de ce produit (pas su l'étaler, pas su en profiter, pas su l'enlever), soit vraiment il ne me convient pas !

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Leurs autres produits sont-ils aussi originaux ?

 

Minus4175.JPG

Et hop, on enlève avec l'aimant !

 

Si vous êtes intéressée, je vous laisse consulter l'article de Lenka, qui a une toute autre conclusion que la mienne...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Myrtille 13/02/2015 00:08

bonjour . J'ai adoré ce masque. je voudrais le racheter. Pouvez vous m'indiquer les distributeurs, ou à défaut sur internet . je n'arrive pas . Merci beaucoup . je l'adore trop . il est trop top Cordialement

Myrtille 13/02/2015 00:06

je voudrais le racheter. je ne trouve pas de distributeur ,et sur internet, je ne trouve pas . pouvez vous m'aider à me le procurer . il est trop top Merci beaucoup

tanagr 03/07/2012 19:26


J'avais testé un masque mais de la marque 1er France, j'ai trouvé le principe de l'aimant très amusant, par contre le prix fait mal, même très mal !!! JE l'ai étalé avec la spatule parce que avec
les mains, c'est inrinçable (ça se dit ???) les mains sont comme huilées. Par contre il ne fait pas comme le mien, une fois retirée, j'ai sur la peau comme une couche d'huile qu'il faut masser et
ensuite retirer avec un coton + démaquillant.

GlossingGirl 03/07/2012 19:43



Ah non là pas d'huile du tout ! Mais les mains inrinçables comme tu dis. Les grains ne veulent pas partir, s'accrochent au savon, impossible de s'en débarasser... J'ai dû peler le savon au
couteau o_O



KarinePouffe64 02/07/2012 19:10


Ils savent plus quoi inventer... A ce prix là, no way pour radassePouffe !

GlossingGirl 02/07/2012 19:12



No way non plus mais à gagner c'est trop cool ! (Je dis ça mais en fait comme j'explique à la fin je l'aime pô. Mais le principe est top !)



chouby36 02/07/2012 15:26


Tanagr a également testé ce masque je me souviens encore l'aimant m'avais intrigué ! ! ! 

GlossingGirl 02/07/2012 15:31



Ah je ne me souviens pas de l'article de tanagr ! Pourtant je la suis !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -