Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 08:05

Après avoir testé et aimé le shampooing volumateur Planter's, mais détesté le soin sans rinçcage, je m'attaque au dernier produit de la gamme Volume : le masque volumateur.

 

Si vous voulez en savoir plus sur Planter's, vous pouvez lire mes précédents articles : disons rapidement que c'est une marque italienne, qui a fait de l'aloe vera son ingrédient phare et mise sur le naturel.

 

Le masque est vendu 16,70 euros les 200 ml sur le site Planter's et est conseillé aux cheveux fins, fragiles, sans volume. Il est sensé nourrir la tige et lui redonner épaisseur et brillance. Tout à fait ce qu'il me faut !

 

Plantersmasque1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le pot joli, pratique, et assorti aux deux autres produits de la gamme. 
  • La douceur et la facilité d'application : j'essore mes cheveux après lavage, je prélève une petite noisette de crème et je masse les pointes des cheveux. Parfois je passe le peigne, histoire d'étirer la pâte et de la répartir un peu mieux.
  • La composition sans parabène, avec   les ingrédients suivants : aloe vera barbadensis, extrait de coton, céramides végétales, vitamine B5, vitamine E, acides de fruits (extraits de citron, myrtille, pamplemousse, mûre), lait d’amande.
  • Le rinçage facile : j'ai de gros problèmes de rinçage (ballon d'eau chaude trop petit), ce qui fait que je fuis les produits siliconés, trop durs à rincer. Là je pense que la composition est bien naturelle car j'arrive à tout faire partir, en insistant un peu. Il ne reste rien une fois les cheveux rincés.
  • La durée de vie : excellente ! J'ai entamé ce masque il y a des mois, à raison d'une fois par semaine, et je l'achève seulement aujourd'hui.

 

Plantersmasque2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé.
  • La couleur et l'odeur complètement neutres : ça sent le propre, rien d'original, le produit se fait oublier.
  • La texture trop crémeuse : quand je le répartis au peigne, j'ai du mal, ça fait des paquets. Et si je fais tomber les dits paquets sur le rideau de douche ou par terre, ils sont durs à faire partir. Un peu trop "pâteux" je dirais.
  • Le temps de pose : il n'est que de deux minutes, ce qui n'est pas mal du tout pour un masque, mais pour moi cela reste quand même trop long. 
  • Le manque d'effets visibles : mes cheveux sont démêlés, mais je ne les trouve ni plus beaux, ni plus épais. Rien de notable par rapport à mes après-shampooings habituels (Coolaulin), qui eux ne demandent aucun temps de pose. 

 

Plantersmasque3.JPG

 

Alors, convaincue ?

Non ! Des trois produits, celui-ci est le "moyen", qui m'a convenu mais pas au point de le racheter. Je pense qu'il a nourri mes pointes, leur a fait du bien, mais j'attendais un effet volume beaucoup plus probant.

Je précise que je suis - à la base - une très mauvaise cliente pour les masques, car j'ai du mal à les laisser poser, je n'ai pas la patience. Cela s'est confirmé !

Et vous, tentées par les produits Planter's ? Le shampooing volume est, quant à lui, une excellente référence !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Cheveux longs 27/01/2013 10:37

Intéressant, mais il faudrait vraiment qu'ils revoient le packaging! :/

GlossingGirl 27/01/2013 12:14



Je ne le trouve pas si bof que ça mais bon. Gamme plutôt innefficace sur moi.



Nathalie scrap 05/01/2013 17:45

J'avoue ne pas en utiliser, car comme toi je fuis les temps de pose sous la douche! Je préfère de loin les soins avant shampoings qui eux sont faciles à laisser poser la nuit ou juste avant le
shampoing .... Donc je pense que je passerais mon chemin pour celui ci .... Ou alors le temps de faire un gommage corps ..... Mais non lol

GlossingGirl 05/01/2013 18:07



Oh oui j'adore les avant shampooing moi aussi ! Là on ne perd pas son temps !



Helena 04/01/2013 13:43

Bonjour,
Moi je n ai jamais teste les produits Planter s , mais j ai gagne une creme Planter s sur l un des concours et j attends avec impatience que le colis arrive(Exu60 a eu la gentillesse de me le
receptionner), je crois que je vais aller faire une revolte a notre poste!
Bonne journee!
Bises.

GlossingGirl 04/01/2013 14:12



Oui je me souviens que tu as gagné leur crème ! Le packaging est très sympa je crois !



Djahann 04/01/2013 08:27

moi j'ai le lot bleu (que j'avais gagné il y a déjà longtemps !) qui dort au fond d'un carton (ben oui avec tous mes déménagements...) faudrait que je le ressorte et que je le teste enfin !

GlossingGirl 04/01/2013 09:35



Ah oui, c'était il y a longtemps les concours en effet ! Ne traîne pas trop, il n'y a pas de parabènes, ça m'a l'air naturel, donc fragile...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -