Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:02

Grâce à mon partenaire MyCosmetik, dont je suis, disons, une cliente enthousiaste... J'ai reçu pour Noël le coffret "Autour de l'argan", que je vous ai présenté ici !

 

Le masque bonne mine à l'argan & à l'argile rouge est un des trois produits à confectionner avec ce coffret. Au programme : un masque qui réveille la peau fatiguée, en lui apportant de l'hydratation, de la douceur, mais aussi de la tonicité

On ne le trouve que dans le coffret, vendu 48.50 euros. Sachant que les masques vendus à l'unité coûtent entre 15 et 22 euros, c'est plutôt une bonne affaire il me semble.

 

MCmasqueargilerouge.JPG

 

J'ai aimé :

  • La préparation toute simple : point besoin de chauffer, il faut tout mélanger, dans l'ordre. Il suffit de faire bouillir de l'eau pour obtenir de l'eau stérilisée et de bien nettoyer ses instruments (pour ma part j'utilise tout simplement mon stérilisateur à biberons).
  • Les ingrédients : on a un vrai combo de produits qui se complètent là-dedans. De l'hydrolat de rose et de l'huile d'argan pour la douceur, des huiles essentielles de bois de rose et de mandarine, et de l'argile rouge. Je ne connaissais pas cette argile, qui améliore la circulation sanguine et calme les rougeurs. Ma peau mixte et sensible y trouve son compte !
  • Le look du produit une fois fini : de la pâte rouge au petit pot à l'étiquette assortie, tout est parfait.
  • Le fait qu'il ne reste pas trop d'ingrédients en trop une fois la recette finie : il en reste, mais moins que d'habitude puisqu'une partie sert pour les deux autres recettes du coffret.
  • Le fait qu'il y ait juste la quantité de masque qu'il faut pour remplir le petit pot. Alors que pour mon précédent essai (le masque au rhassoul), j'avais deux fois trop de pâte.
  • L'application : ce masque a une consistance excellente, juste molle comme il faut, très facile et agréable à étaler. Il est moins épais que celui au rhassoul.
  • Le moment de pose : il est agréable, on sent l'argile sécher peu à peu, et il suffit d'attendre 5 minutes (pour ne pas que l'argile sèche trop justement).
  • La peau après rinçage : elle est belle et nette.

 

MyCCoffretargan4

Les produits du coffret

 

J'ai boudé :

  • L'odeur : je n'aime pas l'odeur de la rose à la base... Là entre l'hydrolat et l'huile essentielle de rose, mélangés à l'argile, je n'apprécie pas trop le rendu final. Les adeptes de la rose apprécieront je pense !
  • Le fait que, lorsque le masque repose dans le pot, l'hydrolat remonte à la surface. Il est bien précisé sur la recette qu'il faut faire attention en l'ouvrant, et mélanger lentement. Sauf que j'oublie à chaque fois, j'ouvre à la barbare, et l'hydrolat gicle partout...
  • Le côté salissant : l'argile rouge marque le lavabo et la douche, un nettoyage s'impose systématiquement !

 

 

Conclusion :

J'ai aimé, plus que le masque au rhassoul, car là la consistance est vraiment parfaite, et ce masque s'est révélé bien adapté à ma peau.

Je serais ravie de le racheter un jour. Mais ma curiosité me poussant vers d'autres contrées... Je jetterais bien mon dévolu sur le masque à l'argile rouge & au thé vert : ses promesses antioxydantes m'intriguent !

Et vous, tentées par un de ces masques ? Lequel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

Argan oil 03/04/2013 19:40

Argan oil is an excellent product.. For this, we find a very high price in the market Argan oil health benefits.

Nathalie scrap 13/01/2013 17:36

Ah oui, c'est bien ce qui me tente le plus, les masques sur ce site ! J'ai fait la recette de la crème,matifiante lavande que j'adore, mais j'en ai deux fois de trois avec une durée de validité de
3 mois,,, l'impression de gâcher .... Je vais aussi en mettre le soir du coup pour moins en jeter. Pour en revenir au masque, le fait que soit pas de l'argile verte me tente assez, je découvre
comme toi que c'est souvent très bénéfique à la peau, comme le rhassoul :) .... Celui dispo en dehors des coffrets me tente énormément !

GlossingGirl 13/01/2013 19:31



Ah, les dates de péremption, j'avais oublié, et la fin de ce masque qui traîne sur le lavabo !!!! Je m'y colle la semaine prochaine...


J'ai aussi une crème peau mixte en stock, mais je ne l'ai pas encore fabriquée !



Djahann 08/01/2013 08:13

les boules de bain lush, j'en ai essayé qu'une (celle avec la gousse de vanille) et ça allait. Mais justement la seule fois ou j'ai commandé je me suis privée de certaines ballistics parce que
j'avais lu sur l'autre site qu'il fallait ensuite passer une heure à décrasser la baignoire (merci pour la détente !)

GlossingGirl 08/01/2013 17:44



Il y a une ballistic toute jaune (pas celle dont tu parles, une autre) qui est absolument terrible !



Helena 07/01/2013 19:48

Bonsoir!
C est bien de pouvoir preparer ses produits a la maison , faire des soins comme ca...
Moi , mon argile est grise...brune...oh puis, ca depend!prechauffee et ecrasee au mortier , elle est melangee a de l eau de rose ou de fleur d oranger et en avant!
Bisous ma belle!
Bonne soiree!

GlossingGirl 07/01/2013 20:48



Je suis sûre qu'un masque comme ça tu as tous les ingrédients déjà sous la main toi !



chouby36 07/01/2013 16:09

Ils ont l'air sympa . En ce moment j'utilise le soir la crème de jour senteur petit grain .

GlossingGirl 07/01/2013 18:55



Hou, j'ai du mal avec l'odeur du petit grain !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -