Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:09

Vous l'avez attendue, plus encore que votre 1ère nuit sans couche culotte, vos 18 ans ou votre premier nail art : voici enfin ma routine du matin dévoilée au grand public !

 

Il faut dire que je suis une fille organisée, et que je me refusais à publier cette routine avant d'avoir écrit des reviews sur chacun des produits qui la compose. Et wé.

Du coup j'ai répondu au coup par coup aux commentaires ou aux mails (siiiiiii nombreux !) qui me demandaient quels produits j'utilisais, et comment. Voilà enfin le bilan, avec une routine qui me suit depuis deux ans maintenant, et que -pour l'instant- je n'ai pas du tout l'intention de changer.

 

Elle se résume en 5 étapes.

Pour chaque produit, cliquez sur l'image afin d'avoir accès à la review.

  • Etape 1 : Le nettoyage

Pour le nettoyage, je me contente de n'importe quel nettoyant. Le seul impératif est qu'il soit doux, car j'ai la peau sensible, et mes joues tiraillent vite une fois ma peau rincée. En ce moment j'aime bien le nettoyant Bio Sûr (mais je crois qu'il ne se fait plus) ou bien Grande Mentheuse, le produit luxe chouchou des peaux mixtes.

A venir : les tests du savon d'Alep, de la mousse nettoyante Elaÿs.

CIMG2059

 

mentheuse2

  • Etape 2 : Le tonique

Cette étape est facultative, mais je l'adore depuis que j'ai découvert les hydrolats Aroma-zone. C'est un vrai bonheur à l'application, et ils font un bien fou à ma peau mixte !

Mon chouchou est l'hydrolat de lavande. J'ai moins aimé l'hydrolat de Tea tree.

A venir : les tests de l'hydrolat de citron et de l'hamamélis.

 

hydrolat lavande

  • Etape 3 : L'hydratation des joues

Etape facultative si vos joues ne sont pas trop desséchées. Mais j'ai une vraie peau mixte, avec la peau qui tire vraiment sur les joues. Il me faut donc une crème hydratante, que j'applique juste sur les joues, le dessus des lèvres, le menton, trois zones qui sont certes grasses (le menton du moins) mais me tiraillent beaucoup (et oui, une peau peut être grasse ET avoir soif, c'est la définition même de la peau mixte).

J'ai trouvé mon bonheur avec la crème Vitamine E de Body Shop, qui est juste assez hydratante, sans trop gaver ma peau.

 

VitE2

  • Etape 4 : Le matifiant

C'est l'étape la plus importante pour éviter de jouer les lanternes dès midi ! Le sébum doit être maté, et ce dès le début de la journée.

Sur tout mon visage, j'utilise le velouté riz rouge de L'Occitane, et sur le nez le fluide absolue matité d'Esthederm. La raison pour laquelle j'ai deux produits différents est purement économique, et a été expliquée dans la review sur le second.

A venir : rien. Les autres matifiants que j'ai testés sont bien mais jamais autant que ces deux là !

 

veloutéfluideestederm1

  • Etape 5 : La poudre

Pour parfaire le tout, et avoir un teint de poupée, j'applique une poudre compacte partout sur le visage, au pinceau. Les poudres compactes sont réputées être les meilleures pour les peaux luisantes.

Ma chouchou est Get even de Benefit. Mais comme je la trouve un peu chère, je lui ai trouvé une parfaite remplaçante discount avec la poudre transparente matifiante d'Elf.

A venir : je suis en quête de la poudre parfaite et pas chère, je continue donc de chercher, notamment du côté de So Bio Etic.

 

CIMG2544elf matte2

 

Avec tout ça, j'évite le déguisement tranche de thon à l'huile, et j'ai un teint à peu près unifié toute la journée, magique !

 

Attention : cette routine est bien une routine de jour. Hormis l'hydrolat, aucun produit n'est traitant, ce sont plutôt des cache misère, qui visent à masquer mon sébum.

Pour le réguler, et soigner ma peau en profondeur, c'est la nuit que j'agis, avec une routine bio parfaitement adaptée à ma peau. Mais pour la découvrir, il faudra attendre encore un peu...

 

Alors, impatientes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

saraa 15/03/2013 10:40

Une c'est bien parce que c'est super transparent, et quand on a la peau grasse le FDT ça deviens vite aspect plâtre/ravalement de façade lol.
Ton article m'a remotivé pour appliqué de l'hydrolat avant mes soins, j'utilise actuellement celle de bambou, c'est pas mal car ça matifie bien (pas longtemps comme d'hab), et ça rend la peau toute
soyeuse, par contre ça sent pas bon !!!

GlossingGirl 15/03/2013 18:33



L'hydrolat c'est génial. Je ne connais pas du tout celui de bambou, mais tu me fais envie ! La menthe sent très bon !



saraa 14/03/2013 14:05

Bonjour, pour information j'ai également la peaux très grasse, j'ai testé des tonnes de crèmes, avec pas beaucoup de résultat, jme suis résigné du coup lol, et maintenant je cherche plus le produit
miracle, je prend juste soin de ma peau avec des produits bio, finalement j'ai le même résultat qu'avec du non bio, mais sans me tartiné de cochonneries :-)
Bref tout ça pour en revenir, que j'ai trouvé une bb-crème magique, dans la marque UNE, c'est le fond de teint poudre-crème, il est super et waterproof, donc pour la 1ère fois de ma vie, mon FDT
tient toute la journée, et en plus c'est super naturel au niveau du résultat, et ça matifie pas mal je trouve (c'est reste quand même un cache misère, mais bon !!!).
Finalement j'ai opté pour la gamme maquillage complète lol : FDT bb-crème waterproof, blush, mascara, et FDT poudre compact en finition (double couche lol, et retouche en journée parfois avec la
poudre).
J'ai vu récemment qu'ils ont étoffé leur offre, je ne bosse pas pour eux mais pour les filles aux peaux grasses je vous le recommande vraiment.
Pour info j'applique quand même une crème matifiante sous ma bb-crème, même si c'est une tout en un, car je préfère traiter un ma peaux matin et soir, en ce moment j'utilise la fluide matifiant aux
HE de citron et de menthe poivrée, que je trouve léger et j'aime bien son odeur citronnée.
Voilà voilà j'apporte ma contribution si ça peux aider certaines :-)

GlossingGirl 14/03/2013 18:38



Oui ça peut aider !


Je suis aussi très très branchée bio... Mais Une je n'ai jamais essayé encore !



Lou 01/03/2013 13:46

Je suis ultra fan de ta routine ! Et surtout ta tendance aux produits BIO dont je ne cesse de prôner les bienfaits.

GlossingGirl 01/03/2013 18:20



Je la suis toujours :) Et oui, vive le bio !



Nizalea 18/04/2012 00:50


merci beaucoup pour toutes ces infos!!!


ma peau est plutot à tendance grasse car je n'ai pas de tiraillements mais tout le visage ne brille pas non plus donc certains produits me parlent bien!!!


ps: tu me diras si ce com passe bien ou non....

GlossingGirl 18/04/2012 07:53



Oui ce comm là est bien passé ! Moi plus de tiraillements maintenant que j'utilise de bons hydratants sur les joues, ouf !



Arsinoë la Crapaude 15/12/2011 20:18


Ben en fait, chuis toujours blafarde, moi, à cause de mes pb de santé et notamment de mon anémie chronique... Du coup, j'en joue, mais faut vraiment avoir un teint parfait pour que ça fasse
porcelaine, d'où mon intéret actuel pour les BB Cream et ta poudre transparente !

GlossingGirl 15/12/2011 20:58



tant mieux pour la découverte alors, c'est cool quand le blog sert à quelque chose !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -