Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 15:10

Après l'opération Rentrée Littéraire de Priceminister, voici La BD fait son Festival ! Lancé à l'occasion du festival d'Angoulême, cet événement avait pour but de faire lire et voter les blogueurs sur la sélection de cette année. Parmi toutes les BDs proposées j'en ai choisi deux, dont Tu mourras moins bête tome 2, Quoi de neuf Docteur Moustache ?, par Marion Montaigne. C'est son 2e volume du genre, le premier s'intitulait La science n'est pas du cinéma.

 

Tumourrasmoinsbete.jpg

 

J'ai aimé :

  • Les gags assez courts : ils font chacun quelques pages, c'est facile à lire.
  • La vulgarisation scientifique : derrière le côté comique de la chose, on se cultive ! La blogueuse bôté que je suis est ravie d'avoir appris que je trimbale 2,5 kilos de peaux mortes, qui constituent 80% de la poussière de mon appart (charmant !). Heureusement, au bout de 9 ans toutes les cellules de mon corps se renouvelleront, et je serai toute neuve. Ouf.

J'ai boudé :

  • Les dessins un peu rapides, c'est un style. Je peux aimer chez certains auteurs mais là non, je n'accroche pas et parfois, hum, je me demande ce que ça représente...
  • Le côté un peu relou, voire vulgaire, de certains gags. C'est mon côté prude qui s'exprime, au bout du 5e gag sexo, je sature.

 

Header_LP_BDb.jpg

 

Conclusion ?

Prix du public 2013, cette bd ne sera pas mon prix à moi. Je ne l'ai toujours pas terminée à l'heure qu'il est, et je sens que ça va me prendre du temps. Je lui attribue donc un 13/20 !

Si ce style vous plaît, rendez-vous vite sur le blog de l'auteure. Notez que je préfère le lire de cette façon : un gag à la fois, c'est parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

natpiment 03/04/2013 19:42

j'ai été aussi sélectionné et j'ai choisi Pablo , la biographie de Pablo Picasso . j'avais mentionné ton nom comme marraine, tu as du recevoir un autre bouquin en remerciement . Celui ci Tu Mourras
moins bête , je l'ai reçu par un site pour en faire la critique aussi . je suis d'accord avec toi sur l'humour lourdingue mais j'ai quand même beaucoup ri ....eclaté de rire aussi ....toute seule
dans mon canap ! a petite dose , j'ai apprécié mais pas à placer entre toutes les mains quand même .....bises

GlossingGirl 03/04/2013 21:05



Oui il y a des gags sympas ! Mais à petite dose, c'est clair.


J'ai reçu Automne en remerciement ! Mais il n'y a aucune parole, mmfff, je vais avoir du mal à m'y mettre...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -