Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:47

Depuis que je tiens ce blog, je suis devenue complètement accro aux eaux florales, qui ont purifié ma peau mixte comme jamais et nettement amélioré mes problèmes de brillance (je brille toujours, je vous rassure, mais moins) !

 

Je suis prête à leur faire des infidélités si je gagne un concours, ou si j'achète un produit dans une trousse beauté, mais j'avoue que de moi-même il ne me vient plus à l'idée d'acheter ce qu'on appelle des toniques composés par les marques (où souvent on trouve des eaux florales, mais pas toujours, et très mélangées à d'autres choses).

C'est donc bien grâce à un concours (organisé par Melanouch, merci !), que je me suis intéressée à la marque Luna Rosa. Elle propose des produits naturels et bios, sans paraben, sans phenoxyéthanol et non testés sur les animaux.

J'avais 10 euros en bon d'achat, et la lotion tonique était le produit le plus abordable, et celui qui m'intéressait le plus dans l'immédiat.

 

Cette lotion s'utilise sur une peau propre, à l'aide d'un coton, et promet de parfaire le démaquillage tout en hydratant et en clarifiant la peau. Elle est vendue 19,90 euros les 150 ml (je l'avais achetée en ligne mais je ne trouve plus ce service. Il faut chercher un point de vente grâce au moteur de recherche).

 

LunaRosalotion1.jpg

 

J'ai aimé :

  • Le look du flacon, le petit noeud rose associé à la marque.
  • Le conditionnement en vaporisateur : de loin le plus pratique pour les toniques !
  • La composition : moi qui suis fan d'eaux florales, ça va, je suis comblée ! Il y a là-dedans des eaux de tilleul, de fleurs d'oranger, d'hamamélis et de l'extrait de guarana et d'ajonc. Un vrai cocktail beauté donc, avec d'un côté des eaux que j'ai déjà utilisées pour ma peau mixte (hamamélis, fleurs d'oranger), et de l'autre des eaux plus apaisantes ! Le tout est naturel à 99,34 %, et bio !
  • L'odeur : on est très loin de l'odeur parfois, mmmh, difficilement supportable de certaines eaux florales. Cela sent super bon, c'est très doux !
  • L'effet apaisant et hydratant me paraît probant : cette eau ne me tiraille pas du tout comme certaines eaux pour peaux mixtes.

 

LunaRosalotion2.jpg

 

J'ai boudé :

  • L'effet clarifiant : autant je suis convaincue pour l'hydratation, autant je suis plus sceptique sur l'effet clarifiant. Je me sens bien hydratée mais du coup je n'ai pas l'impression que l'hamamélis et la fleur d'oranger agissent comme d'habitude ! Est-ce qu'on peut vraiment avoir les deux à la fois, ou est-ce utopique ? Ou bien est-ce une erreur de ma part d'associer "clarifiant" à "peau qui tiraille et paraît toute lissée" ?
  • La "mousse" à l'application : c'est vraiment bizarre, et je ne comprends pas du tout pourquoi ça fait ça, mais quand j'applique le coton, ça fait une petite mousse. Qui disparaît après. Ce n'est pas très agréable, j'ai l'impression d'appliquer du savon. Du coup je l'applique vraiment juste en tapotant, sans m'acharner avec le coton ! Et j'attends que ça sèche.

Alors, convaincue ?

J'ai bien aimé oui ! Je ne pense pas la racheter car en terme de toniques hydratants, j'en ai trouvé un encore plus convaincant chez Wishtrend. Et le côté deux en un, hydratant et tonifiant, ne m'a pas convaincue.

Néanmoins je n'aurais aucun problème à le finir, en particulier pour l'odeur, vraiment sympa !

Et vous, tentées par Luna Rosa ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 01/12/2012 16:08

Ouais, mais c'était pour le mettre dans ma wish-list. Sur le site de beaute-test, il communique le prix et où l'on peut acheter le produit, c'est pour ça...

GlossingGirl 01/12/2012 16:25



Ah oki !!!



MsOriginalDoll 01/12/2012 15:00

Zut, je ne le trouve pas sur beaute-test...

GlossingGirl 01/12/2012 15:47



Ah bon ? Tu es allée voir le site web de luna rosa ?



Chouby36 23/11/2012 14:26

Pourquoi pas découvrir oui , mais j'aime tellement mon eau de rosamélis d'embryolisse . Qui en plus me resserre les pores ! Que j'ai du mal a regardé d'autre eaux!

GlossingGirl 23/11/2012 17:27



Je ne la connais pas celle là...



Helena 23/11/2012 13:36

Bonjour,
C est vrai qu a travers tes articles je decouvre que tu es passionnee d eau florale,ici, les eaux florales sont faites maisons ou achetees dans les marches.Et tres prisee par les femmes
orientales...
http://www.youtube.com/watch?v=3Zam6Js6cRc
Celle la je l adore , c est a la fois sensuel,doux et ..pourquoi pas floral?
Bises!
Bonne journee!

GlossingGirl 23/11/2012 17:27



Oh oui, carrément passionnée, ça fait un bien fou à la peau !



linneagotbeauty 23/11/2012 12:43

coucou,

j'avoue avoir étè conquise par cette eau florale et par cette marque dont on parle peu. j'en avais fais un post il y a peu.je vais certainement racheter d'autres produits de la gamme pour m'en
faire une idée , notamment soin jour nuit.

http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-lotion-tonique-au-guarana-de-luna-rosa-107767900.html

GlossingGirl 23/11/2012 17:26



Un peu cher pour moi mais... De qualité certainement !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -