Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 13:56

Comme beaucoup de graisseuses, l'eau micellaire Sebium de Bioderma a longtemps été mon produit favori pour me démaquiller !

Ne la trouvant pas dans mon royaume glacé, je lui ai cherché une remplaçante : il fallait qu'elle soit à la fois peu chère, efficace, et adaptée à ma peau mixte. Pari gagné avec la lotion micellaire nettoyante So' Bio Etic ! On peut l'acheter par exemple chez Ayanature, pour 8,70 euros les 500 ml.

 

SoBiolotionmicellaire1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque So'Bio Etic : bio, tout en étant accessible à toutes les bourses. J'aime beaucoup le groupe Léa Nature, chez lequel j'ai déjà commandé dans le passé, et encore plus leur filiale So'Bio !
  • Le prix : mini pour un maxi format, exactement ce que je voulais.
  • La composition bio, notamment à l'aloe vera et à l'eau florale de bleuet (ma peau adooore les eaux florales).
  • La simplicité : j'attends juste d'une eau micellaire qu'elle me démaquille bien sans m'agresser (si vous recherchez quelque chose de plus original, allez faire un tour du côté de cet article). On a là un produit tout simple, transparent.
  • L'odeur : elle est très présente, je dirai fleurie (mais je ne prétends nullement être un bon "nez" cosmétique !) Dixit mes élèves de 10 ans (cobayes à leurs heures) : "hhhaaaan, maîtresse, ça sent TROP bon !"
  • Le mode d'emploi : on en projette un peu sur un coton, on passe sur le visage, et on recommence jusqu'à ce que le coton ressorte propre. Pour ma part je passe un petit peu d'eau après mais ce n'est pas obligatoire. 
  • Le fait qu'elle soit très douce et puisse aussi être utilisée sur les yeux (hors de question d'acheter un démaquillant spécial puisque je ne me maquille pas les yeux, juste un peu de poudre !)

 

SoBiolotionmicellaire2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le méga flacon de 500 ml : pas pratique à manier, on en fait toujours couler trop. J'ai reconditionné cette eau micellaire dans un petit flacon vaporisateur (celui de Biolo en fait, que j'avais adoré), et c'est beaucoup mieux !

Conclusion ?

Aussitôt testée, aussitôt adoptée ! J'en ai toujours un flacon en stock, c'est mon meilleur rapport qualité-prix du moment.

Et vous, votre eau micellaire chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Je viens justement de me procurer celle-ci ! Mais pas encore testée. En tout cas, je fait partie de l'école de celles qui rincent l'eau micellaire sur le visage après utilisation et avec de l'eau<br /> de fleur d'oranger en général. Donc à priori je le ferai aussi avec celle-là !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les eaux florales après l'eau micellaire, ça ne peut que faire beaucoup de bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce démaquillant me tente beaucoup pour son prix (So Bio étic est une très bonne marque de cosmétiques bio et le prix est vraiment intéressant!). Je pense me l'acheté dès que j'aurais fini mon<br /> stock. J'en attend une du programme fidélité de nuxe donc ça ne sera pas tout de suite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me tiendras au courant ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je voulais l'acheter et j'ai hésité. La prochaine fois je l'achète :)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette revue.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu ne regretteras pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ton article ! Je suis juste embêtée car elle est en rupture de stock en ce moment... Sinon j'ai plein de flacons de sa soeur au calendula, spéciale pour peaux sensibles ET soldée à<br /> -20% ! ^^<br /> <br /> <br /> http://www.ayanature.com/shop/fr/coup-de-coeur/289-lotion-micellaire-apaisante-calendula-bio-so-bio-etic.html<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vu cette eau démaquillante, mais j'ai la peau sensible. Penses-tu qu'elle est adaptée?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui peaux sensibles pas de souci. Elle est vraiment très douce !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -