Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:55

Le matin, entre le moment où je prends mon petit déjeuner et où je claque la porte, il s'écoule pas moins d'une heure... Le méga boulet !

Mais c'est que ma routine, que je vous ai présentée ici, prend du temps ! Il faut que j'attende un peu que les crèmes sèchent avant d'appliquer mes autres crèmes, puis la poudre, puis le maquillage... Une heure, sérieux, je ne suis pas douée.

 

En temps normal, je me suis faite une raison, et je me lève tôt. Là où ça commence à poser problème, c'est en vacances, où pire, en classe verte. Je vous explique le topo : je pars avec tous mes élèves, en auberge de jeunesse, avec salle de bain commune enfants-adultes... Inutile de vous dire qu'ils ne me laissent absolument pas tranquille pendant mon heure de chichouilleries, et que je peste de passer autant de temps à accomplir des gestes aussi quotidiens.

 

La BB crème, du coup, ça me fait rêver ! Pas pour tous les jours, mais pour ces moments un peu exceptionnels où j'aimerais être prête en, disons, 20 minutes.

 

Pour mon premier essai, je voulais la rolls des BB crèmes, celle d'Erborian. Ça tombe bien car il existe une version mini à seulement 12 euros (vendue par exemple ici). Problème, au moment où je l'ai commandée cette mini crème n'existait qu'en teinte dorée, alors qu'il m'aurait plutôt fallu la teinte claire. J'ai acheté quand même, pas dans le but de la porter, mais de me faire une idée.

 

erborian1-copie-1.JPG

 

Alors, verdict ?

J'ai aimé :

  • Le packaging, le tube, tout est joli et de qualité.

  • L'origine asiatique : je n'y connais rien, mais on claironne sur plusieurs blogs que les asiatiques ont une longueur d'avance sur nous en cosmétique. Franchement, je ne demande qu'à y croire...

  • L'effet trois en un : c'est vraiment bluffant quand on l'applique, la peau ne tire plus du tout, elle est super hydratée et confortable. Toutes les imperfections sont camouflées car la crème est teintée... Erborian ne ment pas en promettant une peau de bébé, c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ! La peau est unifiée et très douce. Et en plus il y a un indice de protection solaire. Que demande le peuple ? Plus besoin de poudre, ni de crème super hydratante pour mes joues, ni de crème avec indice SPF en plus en été.

J'ai boudé :

  • La difficulté à bien répartir la crème : soyons claire, je ne sais PAS appliquer de fond de teint liquide. Là, comme la crème est teintée, on retrouve un peu ce problème. Vu qu'en plus j'ai pris la teinte trop foncée, mes ratés se voient bien. Sur le nez, le front, j'y arrive sans trop de souci, c'est sur les joues que je coince encore un peu. Est-ce qu'on a ce problème aussi quand la teinte est adaptée à notre peau, ou bien est-ce que c'est vraiment transparent ?

  • L'effet « boule à facettes » : cette crème est conçue pour toutes les peaux, et moi j'ai une peau très grasse. Sur mon front et mon nez, forcément, cette crème ne matifie pas assez. J'ai connu pire, mais je veux mieux ! Du coup j'ai essayé avec une crème matifiante sous la BB crème : pas mal. Je pensais que la BB crème serait pénible à étaler, mais non. Bien sûr ça enlève un point au côté tout en un, puisqu'il faut rajouter une couche...

  • En fin de journée mon teint est un peu brouillé, comme d'habitude... La faute à mes pores hyperactifs !

  • Attention à bien passer par la case démaquillage le soir car la crème est très teintée.

Moralité : j'ai été conquise par la texture de cette crème, son côté tout en un, la peau incroyablement douce...

Mais clairement, pour les peaux mixtes, elle ne se suffit pas à elle-même : il faut trouver un bon matifiant à utiliser dessous !

 

Bon choix ou à oublier donc ? J'avoue que j'hésite encore... Je viens de commander la teinte 1 pour les vacances de cet été, en mini format pour ne pas prendre trop de risque.

 

Et vous, avez-vous déjà essayé cette BB crème ? Des conseils à me donner pour qu'elle convienne à ma peau mixte ?

 

NB : Cet article ne compte exceptionnellement qu'une photo car je vends cette BB crème (ici), et donc je ne tiens pas à l'utiliser plus que de raison !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

etteilla 30/03/2012


Ah oui oui, je la mets, sinon...enfin j'ai pas testé sans donc c'est psychologique aussi, mais je n'ai pas envie de faire ça à ma peau quoi! :D (J'utilise pour le moment L'Oracle de chez Lush)

lily 30/03/2012


Moi j'ai jamais testé les crèmes Brigitte Bardot

chouby36 30/03/2012


Bonjour j'ai testé 2 bb creme la agnes b la garnier et ma maman m'a fais testé la sienne la l'oreal mais je n'ai envie que d'une chose testé celle d'erborian . Il parait que c'est la n°1. 


 

linneagotbeauty 31/03/2012


coucou,


la bb cream est un best pour moi, texture , effet velouté sur la peau, l odeur particulière, mais le seul pb c est l effet mat qui ne dure pas sur les peaux mixtes à grasses. du coup , un peu de
poudre mais je trouve que ça enlève l effet velouté.


je vois que tu prends goût au gloss et bb cream

MsOriginalDoll 31/03/2012


Pas encore essayer la Erborian, mais le côté mini du tube me tente assez. C'est bête que l'occitane ne fasse plus sa crème au Riz Rouge (je crois avec déjà entendu cette conversation quelque part
O_o).

Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -