Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 10:00

La nouvelle Katniss Everdeen, c'est moi. Je tiens à remercier mon papa, ma maman, mes 27 chats, mes 3 poissons rouges et mon chihuahua. Sans eux, je n'aurais jamais pu tenir durant ces 21 jours d'enfer : ils m'ont donné la foi, la force de continuer, au péril de ma santé mentale parfois.

 

Vous ne connaissez pas les Hunger Games ? Vous avez vécu sur une autre planète ces trois dernières semaines ?

 

A la base c'est un très bon roman, mais ce sont aussi des jeux que notre géniale Psycho a eu l'idée de lancer sur Hellocoton. La règle était simple : on était dans les 80 volontaires, avec chacune une cible secrète, et un mot à lui faire dire pour qu'elle soit éliminée. A cela se sont ajoutés des jeux thématiques, du genre "dis moi le nom de la personne qui te chasse, si tu as juste elle sera éliminée".

 

L'idée était géniale, l'organisation aussi, et clairement elle a rapproché pas mal de filles sur Hellocoton. Je connaissais les blogs de toutes mes co-finalistes, j'avais déjà joué à des concours chez elles ou lu un peu. Mais désormais, ce n'est plus pareil. On a été soeurs d'arène quoi !

 

145.jpg

 

Côté jeu, j'ai pensé mourir dès le début puisque j'ai été démasquée quasi le premier jour par ma cible, Cyrielle. Je suis allée innocemment réagir à ses posts Hellocoton, mais je l'ai peut être fait un peu plus que d'habitude ! Elle a même grillé mon mot à un moment, "trousse". Puis elle était trop maligne, à toujours utiliser des périphrases, impossible de la liquider. Elle est morte toute seule, d'inattention au final ! Pour ma deuxième cible, Mamselle Cat, c'était encore plus difficile : "cédille". J'ai tenté plusieurs trucs, moins gros qu'avec Cyrielle, car je partais un peu perdante dès le début, je ne le sentais pas.

 

Côté stratégies d'attaque, je n'y suis pas allée de main morte... Je peux les dévoiler puisque, si la logique des jeux est respectée, je ne pourrais plus y participer ! Psycho me doit le gîte et le couvert à vie, trop bien.

 

Voici donc un petit échantillon de ce que je me suis amusée à mettre en place :

  • D'abord l'approche discrète, sans chercher forcément à faire dire "trousse" à Cyrielle. Echec, c'est là qu'elle m'a démasquée.
  • A partir de là, la méthode de l'intox, en postant des messages idiots chez elle, mais aussi chez deux autres filles. Et en y allant tellement fort qu'elle a plus ou moins abandonné l'idée que c'était moi sa chasseuse, trop gros. J'ai aussi essayé de lui faire croire que le mot que je voulais lui faire dire était lié au thème de la chevelure, ce qui lui a provisoirement fait oublier qu'elle soupçonnait "trousse".
  • Ensuite j'ai écrit un faux article de blog, ici. Je n'ai jamais voulu acheter cette trousse Marie Claire, m'en fous ! Le pire c'est qu'elle l'a lu cet article, la bougresse, mais elle n'a pas commenté, ni sur Hellocoton, ni sur mon blog. Tssss....
  • Ont suivi des messages chouineurs sur Hellocoton : "mais euh, pourquoi personne ne réagit et me conseille, je ne sais vraiment pas si je vais l'acheter cette trousse moi" ! Echec.
  • J'ai ensuite tenté des alliances (et oui !) Trois en tout, avec des vendues que je ne dénoncerai pas Une exclue du jeu, une qui je crois ne participait pas, et une en course. Merci les filles !
  • Après il y a eu aussi mes attaques frontales, en essayant de caser le mot trousse mais non, elle était trop maligne pour le reprendre.

En tant que cible ? Comme Cyrielle, ma seule tactique a été la périphrase. C'est ce qui m'a sauvée puisque j'ai refusé de dire "hérisson", et ai donné à la place sa définition, alors que je ne soupçonnais pas du tout ce mot. Mais j'en avais fait ma règle : tu ne réponds jamais par les mots attendus, quel que soit le thème.

 

Bon ben, ouais, j'ai adoré. Par contre c'était légèrement obsédant ce truc... Sur la fin il fallait réagir dans les 5h aux écrits des autres, et je me suis trouvée à rédiger des réponses à 6h, la tête bien dans le pâté. Ou à flipper pendant une réunion "mince, si une fille m'a nommée à midi, dans 20 minutes je suis morte. Faut que je trouve une excuse pour sortir".

 

katniss_everdeen.jpg

 

Alors merci Psycho, et longue vie aux Hunger Games ! Un gros smoutch plein de gloss à toi, même si tu n'aimes pas ça !

 

Et vous alors, vos stratégies ? J'attends ça avec impatience, c'était le plus drôle dans ce jeu ! Je suis curieuse de savoir comment Karine et les autres serial killeuses ont réussi leur coup ! Ou ce que Cyrielle avait prévu à part sa méthode de l'agacement maximum !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Concours
commenter cet article

commentaires

Psycho 10/03/2013 17:12

La fourbasse de rouquine, j'aurais dû m'en douter !

GlossingGirl 10/03/2013 17:19



Carrément, elle a pas mis plus d'un mail à se laisser corrompre !



Psycho 10/03/2013 16:59

En te lisant, je suis ravie car j'ai aussi l'impression d'avoir affiné des liens via Hellocoton. Et je l'ai toujours sérieusement en travers que personne à la Team n'en ai rien eu à carrer, au
point de ne même pas répondre à mon e-mail initial. Je crois que je vais leur réécrire un petit "le jeu est fini, merci pour votre enthousiasme à l'encourager".
Sinon, je ne connais que 2 sur tes 3 vendues : la non joueuse, je ne la connaissais pas...

GlossingGirl 10/03/2013 17:02



Ah oui ? Tout au long du jeu je me suis dit : "pourquoi HC n'y a pas pensé plus tôt, ce serait à eux d'organiser ça !"


Oui ça a resserré les liens, clairement. Et c'est cool. Malicia c'était juste un blog sur lequel je jouais aux concours, maintenant c'est bien plus ! Puis il y en a d'autres que je boudais et que
je boude moins maintenant, ça a un peu dégelé la banquise disons.


La non joueuse, enfin je crois qu'elle ne jouait pas... Est une mauvaise mère, comme moi. A un passé trouble sur un site de conso bien connu, comme moi. Mais elle a de beaux cheveux roux, pas
comme moi. Et des étoiles dans son pseudo, pas comme moi !



jo3jeans 10/03/2013 14:44

ah ah ! avec cici on s'amusait toutes les 2 et elle t'a pas vendue en plus quand j'ai dit gg elle joue même pas !! Ha ha !

GlossingGirl 10/03/2013 15:18



Héhé, cici c'est la meilleure !



jo3jeans 10/03/2013 10:18

ah et puis c'est pas à toi que j'ai dit que tu participais pas. Je t'explique : une nana qui jouait m'a dit
-"même pas peur d'abord t'es déjà morte ! ^^"
[bien elle suivait au moins]
et je lui ai expliqué que c'était pour embêter les participantes en les faisant flipper, cici qui était en train de faire la même chose s'est dénoncée et j'ai dit que la pire c'était toi qui
postais des trucs chelous partout alors que tu participais même pas. Trop forte GG ^^
J'avais compris que tu étais pas inscrite mouâ O-o

GlossingGirl 10/03/2013 11:58



Ah ok ! Ben si j'étais inscrite :o) Mais moi j'ai demandé de l'aide à Cici, même bien après son élimination, donc en fait elle continuait un peu à jouer !



jo3jeans 10/03/2013 10:15

ben non le pire c'est qu'elle répondait aux appels de psycho mais bon je me disais que c'était aussi une stratégie (ouh la cricheuzeeee !! ^^) mais que j'aurais des comms après les hunger games ...
Ben non !
Je déteste ça en plus les nanas qui répondent pas aux coms. Quand c'est parce qu'elles ont trop d'abonnées je peux comprendre mais là c'était pas le cas. Bah elle a perdu une abonnée. Pas de
réponse pour aucun de mes coms sur son blog c'est abusé voilà !
Bisouuuus ♥

GlossingGirl 10/03/2013 11:57



Oui tant pis. Je crois qu'il faut l'accepter, c'est une stratégie possible, elle est juste "pas drôle" je trouve. Je pense que je me suis plus amusée qu'elle au final, car moi j'ai vraiment joué
avec les nerfs de cyrielle, c'est mieux ! Mais chacun fait comme il veut...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -