Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 13:30

Si L'Occitane a longtemps eu pour moi l'image d'une marque pour japonais avides de champs de lavande et d'exotisme à la française, j'ai changé d'avis depuis que j'ai eu l'occasion de tester pas mal de leurs produits. Il faut dire que j'ai des chèques cadeaux à dépenser et qu'ils ont la gentillesse de les accepter sans jamais râler (ce qui n'est pas le cas partout). J'en ai donc fait mon enseigne unique de dépense de ces chèques, et ma foi je m'éclate.

 

L'Occitane, ce n'est pas seulement une image, ce sont aussi des produits de qualité. Notamment leur lait corporel aux 3 huiles essentielles, vendu 20 euros les 250 ml sur le site web de L'Occitane, et testé pour ma part en format 75 ml.

LOCCITANE-1.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging, toujours très racé chez L'Occitane.

  • La fluidité du lait : il coule et s'applique très facilement. Je l'utilise sur le corps, jambes, bras essentiellement.

  • La composition : toute en huiles essentielles et produits naturels (mais pas que, je laisserai les fanatiques enquêter plus en détail). Au programme : huile de pépins de raisins, huiles essentielles de lavande, tea tree et géranium.

  • La gamme : le shampooing est aussi une tuerie ! Malheureusement il ne convient pas tip top à mes cheveux gras.

  • L'odeur : c'est LE gros atout de ce lait corporel (et de toute la gamme). Vous connaissez Rameau d'olivier, de chez Lush ? Si oui vous comprendrez ce que je veux dire : l'odeur de ce lait est difficilement descriptible mais produit chez moi un effet de détente immédiat. J'adore l'utiliser le soir, apaisement garanti. C'est rassurant, comme enveloppant.

LOCCITANE2.JPG

J'ai boudé :

  • N'ayant pas la peau des jambes sèches, je me contente d'habitude de laits plus légers, celui-ci est un poil trop riche.

  • Le prix : pas donné, mais idéal pour un plaisir ponctuel. 

Au final, j'adore, je me shoote à cette odeur, et il est certain que je le rachèterai en grand format (enfin, quand ma réserve sera vide, c'est à dire, euuuuh... Dans longtemps) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Loulou B 24/10/2011 21:39


moi qui ai la peau sèche, cette crème me conviendrait parfaitement ;-)


GlossingGirl 24/10/2011 21:44







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -