Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:54

Qui dit bain de soleil dit, en ce qui me concerne, maxi crème protectrice et peau qui bronzotte très doucement. Au fur et à mesure qu'elle fonce, elle se dessèche, et c'est passage obligé par la case peau-qui-pèle. Pour l'éviter, il faut tout de suite apporter à la peau un bain d'hydratation, ce que promettent les laits après soleil.

 

Je vous ai déjà parlé des capsules solaires ici. Cette fois c'est le lait apaisant que j'ai testé. Il est destiné à la fois au visage et au corps, calme la peau et magnifie le bronzage. Il suffit d'en appliquer chaque soir, après l'exposition.

Je l'ai trouvé à 27 euros les 200 ml sur le web, vous pourrez aussi l'acheter en institut (pour trouver un point de vente, c'est ici). Vous pouvez consulter la fiche du produit sur le site Jean d'Estrées !

 

LaitapressoleilJE1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : j'ai tout de suite adoré la couleur des solaires Jean d'Estrées. Le flacon est à la fois chic et pratique avec sa tête en bas.
  • Le fait qu'il soit pour le visage et le corps : super simple quand on est en vacances. Je n'ai utilisé qu'un produit après soleil dans ma vie, quand j'étais ado, et j'ai un horrible souvenir du moment où je l'ai appliqué sur ma face... Aoutch ! Là ce problème ne devrait pas se poser.
  • La consistance très crémeuse, facile à appliquer en massant. Je ne l'ai pas essayé sur ma figure en revanche, étant donné que j'ai la peau très grasse. Mais sur le corps c'est nickel. Il pénètre bien, ne laisse pas de film gras.
  • La peau est bien nourrie, je ne pèle pas et mon mini bronzage tient bien.

 

LaitapressoleilJE2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : on reste dans du haut de gamme, comme pour les capsules. 
  • L'odeur : elle n'est pas désagréable, peut être évoquant un peu l'abricot (vous le savez, je suis nulle pour décrire les parfums). Mais j'aurais préféré quelque chose d'encore plus estival.
  • L'effet après-soleil : j'ai testé très peu de ce type de produits dans ma vie, et je me demande s'il y a une réelle différence par rapport à une crème hydratante classique. J'ai lu que oui, qu'il y avait des actifs apaisants, mais je ne suis sans doute pas assez bronzée (ni cramée) pour réellement me faire une idée !

 

LaitapressoleilJE3.JPG

 

Alors, rachètera ?

J'ai essayé trop peu d'après-soleil pour me fidéliser dès maintenant, mais en tout cas je le recommande. Avec tout de même un + si vous pouvez tester l'odeur avant.

Et vous, utilisez-vous des après-soleil ? Trouvez-vous cela utile ou superflu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Carottine 13/08/2012 10:19


J'ai un après-soleil... Mais en fait, c'était une offre avec ma crème solaire! Sinon je n'aurai même pas pensé à en prendre. 


Sinon, celui là pourrait me plaire pour l'année prochaine!

GlossingGirl 13/08/2012 10:24



Ce n'est que le 2e que je teste... J'en réessayerai avec plaisir, mais comme toi ça attendra l'an prochain !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -