Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 10:32

Quand je me balade sur vos blogs, je me puis m'empêcher de pouffer (huhuhu) devant les filles qui se lamentent d'avoir une centaine de vernis, et autant de fards... Je pense que vous êtes de douces malades, et que ce n'est pas demain la veille que je cèderai à ce genre de monomaniaquerie !

Puis je me penche sur ma collec de gels douche et je me dis que, après tout, une douce malade j'en suis une aussi.

 

Alors, la geldouchophilie, un mal à soigner ou un art de vivre à cultiver ? C'est sur ce passionnant débat que j'ouvre le week-end, avec un petit bilan de mes réflexions persos.

CIMG2233.JPG

Les points "contre" :

  • Je ne sais pas vraiment combien de personnes je peux laver et pendant combien de temps avec tout mon stock... Mais c'est sûr qu'il y en a qui vont tourner avant d'avoir vu la couleur de ma peau.
  • Les salles de bain danoises sont ridiculement petites (les filles ne se maquillent pas et sont magnifiques, vous trouvez ça juste vous ?) Ce pays d'ignares ès cosmétiques n'est pas du tout adapté à une collectionnite aussi encombrante que la geldouchophilie.

Les points "pour" :

  • Sauve la planète, sauve le monde ! Je suis la Bruce Willis de ma salle de bain. En effet, dans gel douche, il y a douche : moins d'eau gaspillée, la planète préservée. Bon, ok, en ce qui me concerne mes douches durent 25 minutes, et si je ne prends pas de bain ce n'est pas pour économiser des comètes Lush, mais juste parce que je n'ai pas de baignoire. Reste que je prends des douches, voilà, quand je remplis des questionnaires écolo ça me fait des points "verts".
  • Je suis bien obligée de faire du stock vu que tout ce qu'on trouve dans les supermarchés ici est sans odeur et sans couleur, et en format géant s'il vous plaît. Disons que ma collection m'évite la dépression !
  • Le dégradé de couleurs Body Shop rend très très bien dans ma salle de bains : finalement, c'est une déco à moindre frais.
  • Le syndrôme Becky Bloomwood (lire d'urgence l'Accro du Shopping pour ceux à qui ce nom n'évoque rien) : quand on connaît le prix indécent (et totalement injustifié, non ?) des gels douche Body Shop, faudrait être vraiment conne tarte pour ne pas les acheter en soldes. Et quand on sait qu'avec la carte de fidelité Body Shop tu as 10% de remise supplémentaire + un "klip" chaque fois que tu dépenses 200 dkk, faudrait être encore plus conne tarte pour ne pas chercher à atteindre ces 200 dkk. Cela équivaut à 30 euros, donc ouais, j'achète pour 30 euros de gel douche chaque fois que je vais à TBS en période de soldes, et je trouve que je suis un génie de la gestion du budget du ménage ! C'est dingue tout ce que je fais économiser à ma famille ! Cqfd.

CIMG2234.JPG

Sur ce, je constate que les points "pour" prennent vachement plus de place que les "contre", donc en ce qui me concerne c'est banco ! Je suis addicte et j'adore ça.

A lire, le témoignage d'une autre victime ici.

 

Et vous, geldouchophile ou autrechoseophile ? Je vous retrouve dimanche soir pour lire vos réactions à la question !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle BB 25/08/2011 12:01


Bon alors je ne suis pas Danoise et donc je me maquille(^^) je suis bof bof au naturel mais on fait avec ce qu'on a (et tant mieux pour les vraies belles naturelles...). Je n'ai presque pas de
vernis (une addiction en moins!...) mais niveau make up chez moi c'est la caverne d'Ali Baba et j'ai arrêté de compter depuis longtemps mes fards ou autres poudres sous peine de faire une syncope
... Sans compter mon addiction pour les fringues entre les manteaux, vestes, robes, jeans, chaussures et bijoux... Si mon compte en banque ne m'arretait pas je crois que j'irais moi même en centre
de desintox' pour les beauty-fashion toxico....


GlossingGirl 29/08/2011 18:19



En même temps c'est tellement bon d'être une intoxiquée...



S. 21/08/2011 10:07


Je suis geldouchophile, vernisophile, make upophile...

C'est grave?!? :D


GlossingGirl 21/08/2011 20:43



Naaaaaaaaaaaaaaaan ! Tu es une fille épanouie et tu emm*** ceux qui pensent le contraire !



Paillettes et Futilités 20/08/2011 18:54


Rah, je suis pareille, des gels douche je dois en avoir une dizaine sur le rebord de la baignoire et une trentaine en stock... Et j'ai aussi plus de 100 vernis, je n'ose pas compter mes FàP, les
rouges à lèvres, les blushes... j'en ai pour une dizaines de vies ;)


GlossingGirl 21/08/2011 20:41



Oui les 100 vernis c'est de toi que je l'ai lu, dans un comm chez quelqu'un je crois... ça me fait rigoler mais les gels douche c'est pas mieux



Au Pays de Cerise 20/08/2011 16:46


Et tu en as combien en tout ?
J'avoue, je suis aussi atteinte avec plus de 50 gels douche et plus d'une dizaine entamés !

Et je "plussoie" pour les petites sdb danoises même si chez moi ce n'est pas vraiment plus grand !


GlossingGirl 21/08/2011 20:40



Une vingtaine en ce moment je pense. Avec 50 tu es une vraie killeuse !



Miss Bazaar 20/08/2011 13:46


Je suis complètement geldouchophile, et j'assume!
Limite je refile mon addiction à mes gnomes (bah oui, ils aiment bien choisir entre sentir la tomate, le chocolat, la fleur d'oranger ou autre...) :-D


GlossingGirl 21/08/2011 20:43



lol j'essaye aussi de leur filer l'addiction



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -