Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 16:34

Je suis une femme qu'on n'oublie pas.

 

A l'occasion de l'achat d'une trousse beauté (c'était la trousse Bio Biba de l'an dernier si mes souvenirs sont bons), j'ai pu tester l'eau micellaire Barbara Gould, un produit Bio vendu en supermarché. Elle coûte environ 5 euros les 250 ml si j'en crois Beauté test, qui m'informe aussi qu'elle n'est plus commercialisée. Argh... Mon article ne sert-il à rien ? Je pense plutôt qu'une autre un peu semblable suivra, vu la popularité des produits bio. Et puis comme ça Barbara pourra profiter de mes conseils pour son nouveau produit, c'est pas rien !

 

De ce que j'en sais, l'eau micellaire est un nettoyant, que j'utilise une fois sur deux (en général le soir) à la place de mon combo produit moussant + rinçage à l'eau. Ce dernier assèche en effet la peau, là où l'eau micellaire la laisse toute douce.

 

L'amie Barbara Gould nous la présente plutôt comme un démaquillant, destiné à toutes les zones du visage (yeux, lèvres inclus) et respectueux des peaux sensibles.

 

En bref, j'ai l'impression que Barbara confond démaquillage et nettoyage mais pô grave. Je ne mets que du fond de teint et donc pour moi pas d'étape spécifique démaquillage, le nettoyage à l'eau micellaire suffit (booouuuuh, pas bien !)

EaumicellaireBarbaraGould.JPG

J'ai aimé :

  • Cette eau est (était ?) disponible en grande surface, et pour pas cher.

  • La compo est naturelle à presque 100%, et bio à presque 10%. Il n'y a pas d'alcool, pas de parabens, pas de colorant, un bon point pour ma peau sensible.

  • Le parfum est léger et fleuri, c'est le meilleur parfum jamais senti par mon auguste odorat mon pif qui brille pour une eau micellaire.

  • L'eau est douce, pas de souci de peau qui tire ou qui rougeoie, même un petit coup sur les yeux passe bien (cela dit, je n'ai pas tenté le démaquillage intensif de cette zone).

  • Elle ne laisse pas de film gras. Mais j'ai pris la bonne habitude de passer de l'eau chaude sur mon visage après l'eau micellaire, c'est très agréable et ça enlève ces soucis éventuels de films.

J'ai boudé :

  • Le packaging un chouille cheap pour une pouffe de ma qualité.

  • La pompe délivre trop de produit à la fois, ça gicle (ou alors je suis vraiment pas douée).

  • Il faut pas mal de coton et d'eau micellaire pour que le coton ressorte parfaitement propre (donc que je sois propre moi aussi). Autant dire que je ruine les cultures de coton du monde entier à chaque nettoyage...

Et vous, quelle eau micellaire utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 12/09/2011 17:44


T'es une femme Barbara Gourde quoi !


GlossingGirl 14/09/2011 18:07



Yeah !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -