Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 17:44

Depuis que j'ai testé le fond de teint minéral Sephora (sitôt après avoir écrit l'article, j'en ai recommandé trois !), je suis devenue accro au maquillage minéral. Je ne connais pas bien la différence avec le maquillage naturel (comme la poudre So' Bio Etic par exemple), mais je vous laisserai consulter la fàq des 3 fées, qui soulève pas mal de questions ! Si j'ai bien saisi, le maquillage minéral, ce sont des minéraux broyés, bien tolérés par la peau et très pigmentés.

Ce que je vois surtout, moi, c'est qu'avec le maquillage minéral comme avec le maquillage naturel, je brille moins ! Je ne pourrais plus aujourd'hui envisager un retour en arrière. Fini les vilains effets rebonds des poudres synthétiques, qui sur le coup assuraient mais me faisaient briller comme une boule de Noël en fin de journée !

 

Les fans de maquillage minéral connaissent bien les 3 Fées, qui proposent toute une panoplie de produits pour le teint, fards à paupières, eyeliners, blush et pinceaux. Pour ma part je suis intéressée surtout par les fonds de teint et les "voiles magiques".

 

J'ai commandé le Kit tentation, qui permet de tester 5 produits au choix en format échantillon pour 4,50 euros. J'ai pris trois fonds de teint (rosé pâle, neutre pâle et doré pâle), un correcteur (nuance pâle) et un voile magique (ivoire mat).

 

3fees1.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'idée du kit tentation : c'est vraiment une bonne solution pour tester des produits, en différentes couleurs, à moindre coût ! Certes les échantillons sont tout petits, mais ils suffisent largement pour se faire une idée.
  • La composition : elle est non seulement minérale, mais "de bonne qualité" puisque par exemple il n'y a pas de talc, une poudre qui malheureusement me fait briller... On trouve dans les fonds de teints les minéraux suivants, tous naturels : Mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc, Myristate de Magnésium, Silice, Oxydes de Fer, Poudre de soie, Esters de Jojoba, Allantoïne.
  • L'application : j'ai complètement loosé au début, en en mettant trop et en obtenant une vilaine couche blanche sur la peau. C'est l'erreur n°1 commise avec le maquillage minéral ! Depuis j'ai suivi les conseils des 3 fées : j'en verse un peu dans une petite assiette, je tapote la poudre avec mon pinceau et j'en applique par petites touches, du milieu du visage vers l'extérieur, en faisant des petits ronds. Cela marche plutôt bien ! Le rendu est uniforme et il n'y en a pas trop. 
  • Une fois qu'on a appris à bien doser le produit, les échantillons durent vraiment longtemps ! Je me suis servi quatre fois des teintes rosé pâle et doré pâle, et pas encore de la neutre. Il me reste de quoi faire pas mal d'essais, avec les trois !
  • La diversité des teintes : c'est vraiment mon problème n°1 avec les poudres, j'ai du mal à trouver une couleur assez claire pour mon teint. Là il y a quand même trois teintes très claires, à peine différentes les unes des autres, de quoi VRAIMENT trouver chaussure à son pied, au lieu de se contenter d'une teinte légèrement trop jaune, trop rose ou trop foncée ! Pour l'instant ma préférence va au doré clair... A suivre.

 

3fees2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Malgré la facilité d'application, cela reste un peu plus long qu'avec la poudre compacte (il faut prendre le temps de sortir la poudre, bien la doser, prendre son temps pour ne pas finir plâtrée).
  • Le résultat est joli mais un peu moins couvrant qu'avec mon fond de teint Sephora. J'aurais aimé que ça camoufle un tout petit peu plus. Les 3 Fées et certaines blogueuses parlent d'un effet vraiment joli lorsque les pigments s'assemblent et se fondent dans la peau, chose que je n'ai pas ressentie... Pour moi cela reste très ténu !
  • Le voile magique : il n'est pas très couvrant, et est donc très joli par dessus la BB crème So' Bio Etic. Malgré tout je trouve qu'il ne matifie pas vraiment l'huileuse hors pair que je suis : je brille !
  • Le correcteur : j'ai pris la teinte nuance pâle, et elle est bien trop blanche pour moi (ou alors c'est que j'en mets trop, mais je n'ai qu'un gros pinceau, donc je fais comme je peux). Le correcteur se voit sous la poudre, pas cool !

 

3fees3.JPG

 

Conclusion ?

Je pensais ne jamais y arriver avec de la poudre libre, mais si, le résultat que j'obtiens n'est pas mal ! J'ai progressé, youpi ! Au moins j'ai pu tester des couleurs qui me conviennent très bien. Mais j'aimerais une poudre un tout petit peu plus couvrante.

Je compte donc tester d'autres marques, mais aussi le grand format 3 fées, avec panier, qui m'évitera d'utiliser une petite assiette. Tout cela en alternant avec la poudre Sephora, que je crois un peu trop foncée pour moi mais qui reste quand même plus simple à appliquer !

 

Si vous aussi vous êtes tentées : restez en ligne, la gentille Vanessa, une des 3 Fées, vous réserve un joli cadeau pour ce week end  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Nathalie addictbeauty (Scrap) 28/09/2012 09:52

cool, j'ai deja tenté ma chance pour le premier :)

GlossingGirl 28/09/2012 21:54



:)



Nathalie scrap 27/09/2012 22:34

Entre eux et lily Lolo, mon cœur balance... J'en entend que du bien, alors août vraiment que je tente quand j'aurai terminé mon compact shiseido ! Merci pour cette revue, et le coffret kit c'est
vraiment extra !

GlossingGirl 28/09/2012 07:04



J'ai un concours Lily lolo, et tout bientôt un concours 3 fées, alors viens tenter ta chance !



Chouby36 27/09/2012 20:36

Ah oui les gros format avec le tamis c'est plus pratique et il en faut réellement peu c'est économique franchement j'adore !

GlossingGirl 27/09/2012 21:06



Plus pratique je n'en doute pas, car là avec une petite assiette c'est la chienlit !



taillez 27/09/2012 18:40

chouette j'adore

GlossingGirl 27/09/2012 18:43







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -