Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 15:21

Mes sourcils, ce n'est pas un cadeau, vous le savez depuis que j'ai fait mon sourcils-coming-out du lundi ! Oui j'ai des pratiques plutôt bizarres, comme les crayonner, les enduire de gel, et m'en occuper au bas mot dix minutes chaque matin... Chacun ses vices !

J'ai trouvé mon bonheur avec le crayon sourcils Clarins, mais il a longtemps été épuisé en ma couleur chez Sephora. Pas facile de lui trouver un remplaçant : j'ai essayé avec les produits que propose Elf dans sa gamme Studio. Il y en a trois : le Lifter & filler dont je vous ai parlé ici, un gel soin qui reste un objet assez mystérieux pour moi, et le kit sourcils. Ce dernier est vendu 4 euros et comprend un pinceau, 2g de cire pigmentée et de poudre de fixation, le tout dans un boîtier avec miroir.

 

Elfkitsourcils1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le principe : j'avais déjà utilisé un kit de ce genre, de la marque T. Leclerc, mais pas adapté à ma couleur de sourcils. Ça change du crayonnage auquel je me livre d'habitude, et le résultat est plus naturel (pas de gros pâtés comme j'en fais parfois avec le crayon).
  • Le mini prix.
  • Le boîtier : petit, vraiment pratique et facile à emporter. Le miroir est minuscule mais contre toute attente il suffit pour se maquiller juste la zone des sourcils, sans problème.
  • La couleur : il y en a quatre en tout. J'ai choisi la "dark" et pas de souci, ça se fondait bien dans mes sourcils.
  • La cire pigmentée : elle est facile à étaler, comble bien les trous dans les sourcils, donne un joli rendu. Et elle tient la journée !

 

Elfkitsourcils2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La poudre de fixation : comme dans mon précédent kit, c'est un produit beaucoup trop léger pour moi. J'ai des sourcils trop indisciplinés, il leur faut un bon gel ! (Je sais c'est surprenant, mais ça marche très bien).
  • Le pinceau : c'est LA catastrophe de ce kit. Il s'est très rapidement déglingué, au bout de quelques lavages les poils se sont enfoncés dans le pinceau ou sont tombés, et ça a rendu mon kit inutilisable. J'ai bien pensé à racheter un petit pinceau de ce type, j'ai un peu cherché, mais pas trouvé. Du coup le kit va partir à la poubelle dès que j'aurai fini de rédiger cet article !

Conclusion :

Je suis peut-être une boulette, je n'ai peut être pas assez cherché de petit pinceau de qualité pour remplacer l'existant... Mais bon, je me débrouille tellement bien avec un crayon que je ne vois pas pourquoi je lâcherai mon combo crayon / gel pour ce kit qui est si vite tombé en ruines. Je retourne à mon Clarins !

Sur ce coup là, je me doute que je ne vous ai pas tentées... Mais peut-être savez-vous où trouver de bons pinceaux pour les sourcils ? Même si j'ai lâché l'affaire, sait-on jamais, je peux encore changer d'avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

fresh install of windows 11/12/2014 12:18

this is for the first time I am seeing the eyebrow grooming kit. Needless to say a perfect eyebrow is hard to find. The thicker the eyebrows, the more looks you would have. Make sure that you do not thread your eyebrows frequently

barbara 13/09/2012 16:54


pas facile les pinceaux, tu as essayé chez hema ? je sais qu'il n'y a pas de magasins partout, mais sinon dans les parfumeries ils ont souvent leur propre marque de pinceaux et pour moi, j'ai du
avoir de la chance, mais les pinceaux elf ne m'ont jamais déçue pour le moment (bon ok ton kit vient de là hum hum) ... 

GlossingGirl 13/09/2012 17:45



Non je ne connais pas Hema... Je ne me maquille pas, que le teint, donc je ne m'y connais pas du tout !



luciole42 12/09/2012 22:10


coucou sa ne me serai meme pas venu a l'idée d'acheter un kit sourcil (je savais meme pas que sa existe avant de lire ton article ^^,)

je ne me suis pas trouvé de crayon adapté a ma couleur de sourcil, du coup j'utilise de la poudre avec du mascara transparant et hop le tour est joué ^^,

GlossingGirl 13/09/2012 06:32



Oui c'est difficile de trouver la bonne couleur, c'est vrai !



Helena 12/09/2012 16:29


Bonjour!


Je vais encore paraitre  vieux jeu ,pour reguler le trace de mes sourcilsj utilise a chaque fois un crayon noir


Par contre quand la coiffeuse me fait les sourcils ,elle a un produit d extraits naturels prefabrique a la maison(oriental)pour souligner les sourcils ...


Ici,dans notre village ,c est la coiffeuse 3 en 1:coiffure,sourcils ,maquillage...


Bises!

GlossingGirl 12/09/2012 21:33



lol ! Mais c'est bien, comme ça t'es belle de partout d'un coup !



chouby36 12/09/2012 16:20


J'ai demandez a Nicole du blog nini56 de m'expliquez comment mettre du crayon a sourcil car elle fais sa d'une telle facilité et simplicité ! On vois le coté pro ! 

GlossingGirl 12/09/2012 21:33



Moi je suis très loin d'être pro et j'y arrive pas trop mal... Mais si tu as de bons conseils c'est encore mieux !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -