Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 14:42

En bonne fan de MyCosmetik, et parce qu'il me reste tout plein d'ingrédients pour faire des cosmétiques home made, j'ai entrepris de tester les recettes qu'ils ont mises en ligne !

Et je commence par le soin avant-shampooing pour cheveux gras aux agrumes. Il sera certainement suivi par celui à la lavande, qui m'a l'air tout aussi sympa !

 

Sur le site, le kit pour concocter ce produit est vendu 17,90 euros pour 125 ml de produit.

 

L'étape tambouille

 

SoinavantshampfaconMYC1.JPG

Comme je n'ai pas acheté le kit, il m'a fallu partir dans mon tiroir à cosmétique home made, chercher tous les ingrédients nécessaires. Soit :

  • Un joli flacon pompe, plus pratique que le flacon à clapet proposé par MyCosmetik.
  • 40 ml d'huile de jojoba seulement, car je n'en avais pas plus. Ceci m'a obligé à faire une règle de trois pour toute la suite des ingrédients... Trop dur !
  • 6 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse : j'avais ! Attention elle est photosensibilisante. Comme le soin se rince j'imagine que ça ne pose pas problème ?
  • 6 gouttes d'huile essentielle de citron : j'avais ! Attention elle est photosensibilisante aussi.
  • 6 gouttes d'huile essentielle de romarin : j'avais pas ! Grrr. J'ai remplacé par de l'huile essentielle de Bay St Thomas, un tonique pour les cheveux.
  • 2 gouttes de Vitamine E : j'avais !
  • Et j'ai rajouté un peu d'extrait aromatique de figue MyCosmetik qui me restait sur les bras, pour donner une super odeur à cette mixture.

La recette est facile à faire, puisqu'il suffit de tout mélanger. Avec ma mini version, je pense en avoir pour environ quatre avant - shampooings.

 

Le test

 

SoinavantshampPYC2

 

Je suis ultra fan des avant-shampooings, qui font vraiment du bien à mon cuir chevelu et me permettent d'espacer les shampooings. J'applique un peu partout sur mon cuir chevelu, je masse, et je laisse poser 20 minutes.

Le seul truc c'est qu'il faut que je fasse deux shampooings pour rincer, car comme ils ont une tendance grasse bien prononcée, pas question de les laisser baigner dans l'huile.

  • Le + avec cette recette c'est le mélange d'huiles essentielles, que je n'aurais pas osé, et le fait qu'il y en a plus que ce que je mets lorsque j'invente une recette (en gros moi je mets une goutte d'huile essentielle pour 10 ml d'huile végétale, et c'est tout).
  • L'huile de jojoba est très bien choisie pour les cheveux gras, le cocktail d'huiles essentielles aussi : j'adore ! Je compte bien acheter de l'huile essentielle de romarin pour tenter la "vraie" recette. Une fois par semaine, c'est une vraie respiration pour les cheveux gras.
  • Deuxième + : l'autre soin avant-shampooing utilise quasiment les mêmes ingrédients, il suffit d'avoir de l'HE de lavande en plus. De quoi varier les plaisirs à moindre coût.

Conclusion : j'aime ! Et j'apprécie vraiment que MyCosmetik mette les recettes en ligne : ça permet d'utiliser tous mes petits restes, sans gâcher.

Et vous, vous aimez les avant-shampooings ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

Hillswick 11/01/2013 11:09

Tiens, je n'avais jamais pensé à appliquer un masque sur mon cuir chevelu !
D'habitude, je fais des avant-shampooings sur mes longueurs pour avoir des cheveux lisses et brillants mais je vais tester aussi sur le crâne !
Par contre, je vais devoir en mettre beaucoup vu ma longueur de cheveux !!
Tu en fais systématiquement avant chaque shampooing ? Tu fais encore un après-shampooing après ?

GlossingGirl 11/01/2013 18:06



Oui j'en utilise beaucoup aussi de l'huile, mais mon cuir chevelu gras me dit merci !


Non je n'en fais pas à chaque shampooing, plutôt une fois par semaine. Et oui je fais un AS mais plus par habiture, en fait je crois qu'il n'apporte pas grand chose.



linneagotbeauty 08/11/2012 18:56

coucou

ben non, moi pas connaitre les avants shampoings:(((

, ça me tente d'autant que tous les 2j et pas un de plus je me lave les cheveux, ils sont gras à la racine et c'est un fléau!
alors oui ça me tente , mais il me faut acheter tout ça qui va me servir une fois, je me connais car la tambouille et moi ,ça fait bon ménage, il faudrait que tu m'en vendes un flacon!

GlossingGirl 08/11/2012 19:35



Moi aussi tous les 2 j :o( Mais disons qu'avant j'étais à seulement 1 jour !!! Je progresse, je progresse...


La tambouille elle est vraiment facile, puisqu'il suffit de tout mélanger et d'agiter. Tu n'es pas tentée par un des deux soins mycosmetik ? Tu aurais tous les ingrédients prêts comme ça...



Lewis Patricia 07/11/2012 14:45

il est nécessaire d’utilisé les produits de beauté comme le fond de teint ou il y a plusieurs femmes ne savent j’aimais comment choisir ses produits. Je vous invite à consultez cette article
http://www.glamissime.net/beaute/comment-choisir-son-fond-de-teint/

GlossingGirl 07/11/2012 17:41



Le fond de teint ? On parle de cheveux ici...



Nathalie addictbeauty (Scrap) 07/11/2012 08:45

Si tu veux en savoir plus, un article sympa par ici qui explique bien tout çà : http://byreo.canalblog.com/archives/2012/10/16/25332981.html
J'ai eu une importante chute de cheveux ainsi que de l'eczema atroce, et apres 6 mois de traitements divers de mon dermato inefficace, j'ai ajouté des HE dans mon shampoing (geranium + ylang-ylang)
et çà a résolu mon probleme. Bon apres, c'est une question de gout et d'odeur aussi hein, mais j'avoue que c'est quand meme bien pratique ! mais ton soin aussi est bien pratique, et pour moi peut
etre plus efficace vu ton temps de pose bien supérieur a celui de mon shampoing :)

GlossingGirl 07/11/2012 17:41



Merci pour le lien !



Nathalie scrap 06/11/2012 22:50

J'adore les avant shampoings aussi ! Vu que je fais rien après hum hum .... Quand je fais mon shampoing j'ajoute toujours 4 gouttes de HE dans ma dose de shampoing, car ca fait un bien fou et me
permet d'espacer les shampoings a deux par semaine... Mais pour changer un peu, ton soin me tente vraiment ! Merci pour ce focus de recette !

GlossingGirl 07/11/2012 07:05



J'ai entendu parler des gouttes à rajouter dans le shampooing... Jusqu'à présent je n'ai pas trop osé !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -