Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 13:53

Rendons à la Pouffe ce qui est à la Pouffe : c'est chez ma copine Flore que j'ai pour la première fois entendu parler de masque avant shampooing home made.

Le principe est simple : on fait poser un masque environ 20 minutes sur la tête, juste avant le shampooing. Ensuite on lave et on rince comme d'habitude. Je connaissais déjà ce genre de soins chez Lush : parfait mais trop cher pour ma bourse, et aucun produit adapté aux cheveux gras !

 

huileabricot2

Tout le matériel

 

Avec Flore, j'ai appris une formule toute simple :

  • D'abord tu choisis une huile adaptée à tes cheveux. Elle fera du bien à la fibre capillaire, mais surtout au cuir chevelu. En ce qui me concerne, toutes les huiles ayant une action sur le sébum sont mes amies : l'huile de noisette ou de yangu par exemple. Mais j'utilise en ce moment de l'huile d'abricot, tout simplement parce que c'est une des moins chères.
  • Ensuite il faut sélectionner une huile essentielle, elle aussi adaptée à tes cheveux. Parmi les suggestions de Flore j'ai essayé cèdre de l'atlas, lemongrass et bay st thomas. J'aime beaucoup cette dernière, qui débarasse mon cuir chevelu des quelques pellicules de peau sèche qui s'y forment parfois.

Côté dosages, Aroma-zone recommande de doser l'huile essentielle de Bay St Thomas à 0,5% dans un tel masque.

J'utilise 10 ml d'huile d'abricot pour un masque, donc il me faut 0,05 ml d'HE de Bay St Thomas. 1ml faisant 35 gouttes, disons qu'une goutte suffira !

 

huileabricot3

Le masque est prêt !

 

Pour l'appliquer, le mieux que j'ai trouvé c'est une petite seringue : cela me permet d'être précise et de vraiment en mettre partout sur les racines. Ensuite je masse doucement pour répartir.

 

Aroma-zone propose aussi des tas de recettes, notamment avec l'HE de cèdre de l'atlas, à ajouter au shampooing. Mais ça je n'ai jamais essayé !

 

En tout cas une certitude : ne croyez pas que parce qu'un avant-shampooing est à l'huile, vos cheveux seront encore plus gras. Au contraire ! Si vous choisissez des huiles adaptées, votre cuir chevelu sera mieux régulé. Et si vous faites deux shampooings doux pour enlever le masque il ne restera aucune trace de gras dans vos cheveux.

 

Et vous, avez-vous déjà testé les masques à l'huile avant le shampooing ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

Astrid (myparade) 20/05/2012 10:32


Merci merci ;-) Je vais voir tout ça !

GlossingGirl 20/05/2012 11:58







Astrid (myparade) 20/05/2012 00:01


J'pense pas que mes démangeaisons soient dues à des mycoses (j'espère pas brrrrrrrrr) mais j'veux bien ta recette ! Ca m'fera pas de mal de toute façon...!

GlossingGirl 20/05/2012 10:03



Ah non je ne te parlais pas de la recette mycoses ! Dans les cheveux ça m'étonnerait !  Non je disais juste que quitte à acheter une huile essentielle à mettre dans l'huile végétale, ben
autant prendre une huile qui apaise les démangeaisons. je vais voir laquelle c'est dans ma recette...


J'ai l'impression que lemongrass est apaisante (ça tombe bien Flore l'avait sélectionnée dans ses huiles essentielles pour cheveux). Il y a laurier noble aussi. Mais je te conseille de vérifier
sur les fiches aroma-zone de chaque HE (là je regarde juste sur mon article de journal avec la recette mais ce n'est pas hyper clair).


Pour l'huile végétale je te conseille abricot, elle n'est pas chère ! Et attention, une seule goutte d'huile essentielle hein !



Astrid (myparade) 18/05/2012 23:35


Pas testé les masques huileux... par contre j'ai testé ton "baisser la température de l'eau" et ça marche !!! lol ;-)))) Merci !

GlossingGirl 19/05/2012 11:35



Ah le masque c'est une super idée aussi ! Pour tes problèmes de démangeaisons ça peut être pas mal, surtout que je suis sûre qu'il existe des huiles végétales et huiles essentielles qui calment
la peau ! (en fait je le sais puisque je me fais un cocktail anti mycoses - glamour - et il y a 2 HE anti démangeaisons dedans, je regarderai si tu veux investir).



Smooth 18/05/2012 10:15


J'ai testé celui de Lush, mais je trouve que l'odeur est insupportable ! Pourant j'aime le Jasmin, mais là... argh quoi ! 


Sinon j'ai déjà fait des "bains" d'huile de yangu avant le shampoing, mais sans penser à y ajouter une HE. J'y penserai la prochaine fois (d'autant que j'ai une petite commande d'huiles qui
arrive...) :)

GlossingGirl 18/05/2012 10:21



Lush c'est trop odorant et trop cher oui. Avec une petite HE en plus c'est pas mal ! Celle de Bay st thomas gicle vraiment toutes mes "pellicules" de peau sèche sur le haut du front, c'est au top
!



girlactually 17/05/2012 23:05


c'est genial, je ne connaissais pas du tout et c'est une belle decouverte, j'adore le fait maison !


bisous et belle soirée


Au passage, participe si tu veux : http://girlactually.over-blog.com/article-les-bricoles-de-lilou-concours-105183712.html


ca me ferais plaisir !


Bisous et merci encore

GlossingGirl 18/05/2012 10:21



J'ai noté ton concours dans ma liste miss (ou alors c'est le moka coca. ou un autre. Je mélange tout !), mais le week end connexion ultra limitée, je ne fais aucun concours ! Ne te décourage pas,
les participantes vont arriver...


Pour le masque avant shampooing c'est juste génial !


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -