Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
J'aime les cosmétiques home made, que dis-je, j'adore ! Oui mais voilà, en cosmétique comme en cuisine, avec moi il faut que ce soit réussi ET pas trop compliqué.
Je laisse de côté pour l'instant les crèmes et autres préparations de haute voltige pour m'adonner à la confection (simplissime) de gels douches et savons. Je vous ai présenté mon premier essai de savon foiré il y a quelques temps. Depuis je me suis améliorée. En revanche en ce qui concerne les gels douche, je ne suis toujours pas au top. Encore un récit de (demi) foirage avec ce gel douche coco !
L'anecdote :
Au départ, j'avais acheté une base lavante Aroma-zone et quelques colorants et parfums sélectionnés par eux dans leurs recettes. Recettes toutes simples, trop simples. Et des gels douche qui ne moussaient pas vraiment... J'ai été plutôt déçue.
Il se trouve que j'avais aussi acheté un bidon géant d'huile de coco. Et que, en bonne pouffe au cerveau de poule que je suis, je ne me suis jamais souvenue de la raison pour laquelle j'avais pris ce produit...
Je l'ai donc utilisé dans pas mal de préparations, ici et là. Et j'ai trouvé sur le site d'Aroma-zone une recette simplissime de gel douche exfoliant à la coco, à lire ici.
La recette :
La tambouille tient en deux lignes : il suffit de mélanger un volume donné de base lavante neutre, la même quantité d'huile de coco, et la même quantité de pulpe de coco. On agite, on verse dans un flacon de gel douche, et roule ma poule.
Comme j'avais de l'extrait aromatique de coco, j'en ai évidemment ajouté.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors, refera, refera pas ? Sans doute, mais avec un peu moins d'huile et sans la coco en poudre ! Si je peux garder le super pouvoir hydratant tout en me passant de ces fichus bout de coco, ce sera parfait.
Evidemment il n'est pas question de laisser moisir ce gel douche parmi tout mon stock : une fois préparé, il faut l'utiliser sans attendre.
Et vous, une recette sympa de gel douche coco ?