Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 17:38

J'aime les cosmétiques home made, que dis-je, j'adore ! Oui mais voilà, en cosmétique comme en cuisine, avec moi il faut que ce soit réussi ET pas trop compliqué.

Je laisse de côté pour l'instant les crèmes et autres préparations de haute voltige pour m'adonner à la confection (simplissime) de gels douches et savons. Je vous ai présenté mon premier essai de savon foiré il y a quelques temps. Depuis je me suis améliorée. En revanche en ce qui concerne les gels douche, je ne suis toujours pas au top. Encore un récit de (demi) foirage avec ce gel douche coco !

 

L'anecdote :

 

Au départ, j'avais acheté une base lavante Aroma-zone et quelques colorants et parfums sélectionnés par eux dans leurs recettes. Recettes toutes simples, trop simples. Et des gels douche qui ne moussaient pas vraiment... J'ai été plutôt déçue.

 

Il se trouve que j'avais aussi acheté un bidon géant d'huile de coco. Et que, en bonne pouffe au cerveau de poule que je suis, je ne me suis jamais souvenue de la raison pour laquelle j'avais pris ce produit...

 

Je l'ai donc utilisé dans pas mal de préparations, ici et là. Et j'ai trouvé sur le site d'Aroma-zone une recette simplissime de gel douche exfoliant à la coco, à lire ici.

 

La recette :

 

La tambouille tient en deux lignes : il suffit de mélanger un volume donné de base lavante neutre, la même quantité d'huile de coco, et la même quantité de pulpe de coco. On agite, on verse dans un flacon de gel douche, et roule ma poule.

Comme j'avais de l'extrait aromatique de coco, j'en ai évidemment ajouté.

 

CIMG2275.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'odeur hyper naturelle, vraiment top, grâce à mon extrait aromatique.
  • Le bon pouvoir lavant : j'avais un doute vu le peu de base lavante neutre (un tiers seulement) mais pas de souci, ça lave.
  • Le maxi pouvoir hydratant. Il y a plein d'huile donc certaines d'entre vous seront très sceptiques sur ce produit. Mais les amatrices des beurres Lush à utiliser sous la douche savent bien que, de temps en temps, s'appliquer un corps gras sous la douche et le rincer à l'eau fait beaucoup de bien à la peau ! En plus c'est agréable, une fois rincé il n'y a pas du tout d'effet collant ou gras.

J'ai boudé :

  • Le prix, pas forcément économique vu le coût cumulé de la base lavante et des autres ingrédients.
  • La pulpe de coco : plus jamais ! J'ai toujours trouvé que ça n'exfoliait pas et en plus ça ne passe pas par le bouchon du flacon de gel douche donc ça m'agace.
  • Le fait que l'huile de coco se fige. Il faut passer le gel douche à l'eau chaude avant utilisation pour qu'elle redevienne liquide. Sur la photo on en voit sur les parois tout simplement parce qu'elle est figée.

Alors, refera, refera pas ? Sans doute, mais avec un peu moins d'huile et sans la coco en poudre ! Si je peux garder le super pouvoir hydratant tout en me passant de ces fichus bout de coco, ce sera parfait.

 

Evidemment il n'est pas question de laisser moisir ce gel douche parmi tout mon stock : une fois préparé, il faut l'utiliser sans attendre.

 

Et vous, une recette sympa de gel douche coco ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

cosmeto-maison 28/10/2011 20:49


Je n'aime pas la coco, alors je ne peux pas t'éclairer, mais pour la pulpe : 100% ok, c'est nul de chez nul comme exfoliant. Je l'utilise dans les savons pour des amis,pour la finir.

Sinon, pour faire mousser la base lavante neutre pour pas cher : la mousse de babassu ;)

J'adore le titre de ton blog :)


GlossingGirl 30/10/2011 18:53



merci :o)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -