Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas acheté le coffret Aroma-zone pour concocter soi-même ses savons...
Pas par radinerie (ça fait longtemps que ma radinerie est tombée aux oubliettes), mais sans doute parce que je n'aimais aucun des 4 savons du coffret.
Du coup j'ai fait ma warrior de la cosméto home made, façon "je maîtrise". J'ai choisi une recette sur le site, contenant de l'huile de coco puisque j'en ai acheté un énorme flacon (et je me demande encore pourquoi).
L'élu de mon coeur a été ce magnifique savon ChocoCoco, avec deux phases (yeah !) mais quand même estampillé "débutant" parce que bon, hein, euh, chuis une warrior mais pas trop quand même.
J'avais tous les ingrédients, la
balance de précision, le moule qui va bien. Et je me suis lancée, sans lire la fiche d'indication de chaque ingrédient, parce que trop de lecture me fait mal à la tête.
J'ai ainsi pu constater que :
Si je résume, avec cette base Melt & Pour, faire des savons c'est trop simple (la traduction est d'ailleurs : "fondez et versez". Toutes les explications sont ici pour ceux que ça intéresse). Bien plus simple que le procédé de la saponification (j'ai lâché la fiche explicative au bout de la 2e phrase, mon neurone n'a pas tenu le choc). Quant au prix, il est plus que raisonnable : entre 5 et 6.50 euros pour 450g, de quoi faire pas mal de savons.
Mais du coup c'est presque trop facile, et frustrant.
Je m'explique : la pouffe a un caractère tout en subtilité (qui a dit capricieux ?). Je ne veux pas galérer pour faire mes cosmétos moi-même, mais bon, je veux quand même avoir l'impression que j'ai un peu de talent ! Là même ma glossingpouffette de 4 ans pourrait le faire si je l'aidais un peu.
Je suis mitigée. Vous verrez sur la photo que j'ai bien viandé mon premier savon (ben oui, j'avais pas la seringue avec moi, du coup l'extrait de cacao il y en a deux gouttes. Et donc j'ai renoncé à la double phase. Par contre ça sent bien la coco). Mais je ne suis pas hyper enthousiaste à l'idée de recommencer. Va falloir que je trouve comment mettre du peps dans tout ça, en faisant des savons rigolos ou en inventant quelque chose, parce que là, si je résume : je me suis emm**dée sévère !
Alors, des idées ? Compliquées mais pas trop ?