Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Cet article est un peu plus qu'un article test... Un article perso aussi... Désolée pour le côté avis-fleuve de la chose, et merci à celles que cela n'arrêtera pas !
Il ya quelques semaines, je lançais un appel désespéré sur Hellocoton : les filles, je veux me remettre au sport mais où, quand, comment ?
Je suis une ancienne sportive, trop sportive même, j'avais étant adolescente la maladie qu'on appelle l'impatience des jambes. Mais que personne ne prenait en compte alors... Du coup toute la journée je courais, je faisais du vélo d'appartement, plusieurs heures par jour (j'ai fait toutes mes années d'étude ou presque les fesses sur mon vélo, authentique !)
Et puis un jour, comme aucun médecin ne pouvait m'aider, j'ai décidé de me désintoxiquer, toute seule. J'ai arrêté le sport, petit à petit, et au fil des ans je suis passée de beaucoup à... rien. Le boulot, les enfants, on se laisse vite envahir par le quotidien et c'est plus facile de se détendre devant son blog que de se bouger pour aller dans une salle de sport !
En août, alors que j'ai failli mourir pour ma 2e participation à la course de relais DHL de Copenhague (5 kilomètres s'il vous plaît), j'ai fermement décidé de me remettre au sport. Mais sans en abuser, car l'impatience des jambes n'est jamais trop loin avec moi, et je sais que plus je cours, plus j'ai besoin de courir...
J'ai fait quelques séances de jogging, et puis l'hiver est venu. Le froid glacial, la neige : je suis une vraie poule d'intérieur moi, rien que l'idée de ressortir dehors après le travail me déprime, même si c'est pour aller dans une salle de sport !
C'est là que l'idée de faire du sport chez moi a émergé. Un genre de fitness, ce que je ne connais pas du tout puisque pour moi sport = course, vélo, et c'est tout. Etant donné que je suis raide comme un balai, ça ne pouvait être qu'une très bonne idée. Et hop, vous y êtes enfin, on arrive au paragraphe Coachclub !
Coachclub, kézako ?
Lorsque je vous ai demandé votre avis sur Coachclub, et en général sur l'idée de faire du sport chez soi, la plupart d'entre vous avez été enthousiastes. J'ai ainsi appris que ma copine Cicirena faisait de la zumba devant son ordinateur (maintenant dès que je vois le mot
zumba, j'imagine Cici qui se trémousse)
Mais certaines m'ont demandé pourquoi me payer un abonnement sur Coachclub, au lieu d'utiliser tout simplement des vidéos de gym en ligne sur youtube ? C'est vrai ça, pourquoi ???
La réponse est dans le nom du site : j'avais besoin de coaching, tout simplement. De gens pour me bouger les fesses et me demander d'être devant mon ordi, tel jour, à telle heure. Que j'ai envie ou non.
Coachclub, c'est donc un site qui permet de faire du sport à la maison, avec un minimum d'équipement.
Quand on s'inscrit, on a le choix entre deux formules :
Grâce au blog on m'a offert une période de test, ce qui m'a aidée à franchir le pas ! Sans cela j'aurais choisi l'abonnement, sans hésiter.
Lorsqu'on s'inscrit, on renseigne notre poids, si on fait du sport, combien de séances on veut faire par semaine, de combien de temps, avec quels objectifs, etc... Ensuite le programme calcule ce qu'il nous faut et sélectionne des vidéos.
Trois fois par semaine je reçois un mail qui me rappelle que c'est le jour de ma séance : c'est tout bête mais c'est le petit plus qu'il me fallait pour ne pas tout lâcher, ce qui aurait été le cas avec des vidéos youtube !
Mes premières expériences
Bref, je m'en sors mais cela m'est arrivé plusieurs fois qu'une vidéo buggue avant la fin et là crise de rage parce que je n'arrivais pas du tout à naviguer dans la vidéo ! Je viens de comprendre qu'il suffisait d'être patiente : en fait la vidéo se charge doucement, une fois que c'est fait on peut naviguer, ouf. Ne nous arrêtons donc pas à ces premiers soucis, que j'ai fini par surmonter...
Mon calendrier
Voilà pour mes premières impressions sur Coachclub, qui sont très, très positives ! Je suis en train de dépasser les petits problèmes techniques pour me concentrer pleinement sur les contenus sportifs. Je sais qu'on fait la même chose en salle de sport mais : il fait trop froid / je suis trop timide / tout sera en danois / vous avez vu comment les danoises sont gaulées ? / flemme de ressortir le soir.
Alors, vous connaissez ? Cela vous tente ?
Si vous oui vous pouvez découvrir Coachclub vous aussi grâce aux 15 jours d'essai. Et mieux, avec le code BLOGCOACH3, vous aurez un mois d'abonnement offert pour un mois d'abonnement acheté !
Je vous donne rendez-vous pour des impressions plus approfondies dans quelques semaines en tout cas, d'ici là souhaitez moi bon courage, ma souplesse légendaire et
moi en avons bien besoin (la prof de stretching, grrr, je ne vais pas tarder à virtuellement lui faire la peau )
!