Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 11:44

Cet article est un peu plus qu'un article test... Un article perso aussi... Désolée pour le côté avis-fleuve de la chose, et merci à celles que cela n'arrêtera pas !

 

Il ya  quelques semaines, je lançais un appel désespéré sur Hellocoton : les filles, je veux me remettre au sport mais où, quand, comment ?

Je suis une ancienne sportive, trop sportive même, j'avais étant adolescente la maladie qu'on appelle l'impatience des jambes. Mais que personne ne prenait en compte alors... Du coup toute la journée je courais, je faisais du vélo d'appartement, plusieurs heures par jour (j'ai fait toutes mes années d'étude ou presque les fesses sur mon vélo, authentique !)

Et puis un jour, comme aucun médecin ne pouvait m'aider, j'ai décidé de me désintoxiquer, toute seule. J'ai arrêté le sport, petit à petit, et au fil des ans je suis passée de beaucoup à... rien. Le boulot, les enfants, on se laisse vite envahir par le quotidien et c'est plus facile de se détendre devant son blog que de se bouger pour aller dans une salle de sport !

 

En août, alors que j'ai failli mourir pour ma 2e participation à la course de relais DHL de Copenhague (5 kilomètres s'il vous plaît), j'ai fermement décidé de me remettre au sport. Mais sans en abuser, car l'impatience des jambes n'est jamais trop loin avec moi, et je sais que plus je cours, plus j'ai besoin de courir...

J'ai fait quelques séances de jogging, et puis l'hiver est venu. Le froid glacial, la neige : je suis une vraie poule d'intérieur moi, rien que l'idée de ressortir dehors après le travail me déprime, même si c'est pour aller dans une salle de sport !

 

C'est là que l'idée de faire du sport chez moi a émergé. Un genre de fitness, ce que je ne connais pas du tout puisque pour moi sport = course, vélo, et c'est tout. Etant donné que je suis raide comme un balai, ça ne pouvait être qu'une très bonne idée. Et hop, vous y êtes enfin, on arrive au paragraphe Coachclub !

 

Coachclub4.JPG

 

Coachclub, kézako ?

 

Lorsque je vous ai demandé votre avis sur Coachclub, et en général sur l'idée de faire du sport chez soi, la plupart d'entre vous avez été enthousiastes. J'ai ainsi appris que ma copine Cicirena faisait de la zumba devant son ordinateur (maintenant dès que je vois le mot zumba, j'imagine Cici qui se trémousse)

 

Mais certaines m'ont demandé pourquoi me payer un abonnement sur Coachclub, au lieu d'utiliser tout simplement des vidéos de gym en ligne sur youtube ? C'est vrai ça, pourquoi ???

 

La réponse est dans le nom du site : j'avais besoin de coaching, tout simplement. De gens pour me bouger les fesses et me demander d'être devant mon ordi, tel jour, à telle heure. Que j'ai envie ou non.

 

Coachclub, c'est donc un site qui permet de faire du sport à la maison, avec un minimum d'équipement.

 

Coachclub1.JPG

 

Quand on s'inscrit, on a le choix entre deux formules :

  • Les séances à la carte : mais je les ai trouvées un peu chères. 
  • L'abonnement : le prix est variable, suivant la durée de l'engagement, mais raisonnable (autour de 10 euros par mois). 15 jours gratuits, sans engagement, sont proposés pour essayer !

Grâce au blog on m'a offert une période de test, ce qui m'a aidée à franchir le pas ! Sans cela j'aurais choisi l'abonnement, sans hésiter.

 

Lorsqu'on s'inscrit, on renseigne notre poids, si on fait du sport, combien de séances on veut faire par semaine, de combien de temps, avec quels objectifs, etc... Ensuite le programme calcule ce qu'il nous faut et sélectionne des vidéos.

Trois fois par semaine je reçois un mail qui me rappelle que c'est le jour de ma séance : c'est tout bête mais c'est le petit plus qu'il me fallait pour ne pas tout lâcher, ce qui aurait été le cas avec des vidéos youtube !

 

Mes premières expériences

 

  • J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec Coachclub au début, notamment à cause du format vidéo... J'ai un ordi qui rame et qui n'arrive tout simplement pas à les lire... Et un netbook à l'écran tout petit qui a du mal à se connecter le week end, en 4G...

Bref, je m'en sors mais cela m'est arrivé plusieurs fois qu'une vidéo buggue avant la fin et là crise de rage parce que je n'arrivais pas du tout à naviguer dans la vidéo ! Je viens de comprendre qu'il suffisait d'être patiente : en fait la vidéo se charge doucement, une fois que c'est fait on peut naviguer, ouf. Ne nous arrêtons donc pas à ces premiers soucis, que j'ai fini par surmonter...

 

Coachclub2.JPG

Mon calendrier

  • Côté programmation, j'aime beaucoup ! Si mon emploi du temps me le permettait, j'aimerais faire plus que 3 séances par semaine... A ce jour j'ai testé Salsa, Fitness fight, Step, Stretching et Urban dance. J'ai adoré les trois derniers, qui me font vraiment bouger. J'ai détesté le Fitness fight mais je n'y ai eu droit que 10 minutes, avant que ma connexion 4G ne plante complètement. Je donnerai donc une 2e chance à cette discipline, et si elle ne m'intéresse pas, je l'enlèverai de mon programme. Idem pour la Salsa : j'ai été ravie de découvrir les principes de cette danse, moi qui suis une tarte niveau coordination. Mais je trouve que la séance ne me fatigue pas assez !
  • Les coachs sont très sympas, les vidéos ludiques. Ils nous parlent comme si on était vraiment devant eux, nous encouragent. Le tout m'a l'air très, très progressif : j'ai beau avoir été très sportive dans le passé, je suis une grande débutante dans ces disciplines là, et je n'ai pas eu de souci.
  • Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment lire mon calendrier, comment enlever des disciplines, comment refaire une séance... Il ne faut pas se décourager : en deux semaines je pense avoir pris le coup de main, et ne plus pester du tout.
  • Je suis maintenant très impatiente de refaire de l'Urban dance, du Step, tout ce qui bouge un max ! Et je viens de découvrir que je pouvais voir des séances librement, dans le cadre de mon abonnement, et ce de façon illimitée... Cool, je vais essayer d'autres sports !
  • Enfin niveau équipement, comme je le disais il ne faut pas grand chose. Perso je vais investir dans un bon step, c'est sûr. Pour l'espace, il faut 5-6 mètres carrés, ce qui est pas mal quand même... J'ai un peu de difficultés dans l'appartement, à trouver un endroit avec à la fois un câble internet (notre wifi n'est pas assez puissant pour la vidéo) et de la place : mieux vaut assurer de ce côté là, sinon c'est vite frustrant de faire des tout petits déplacements !

 

Coachclub3.JPG

 

 

Voilà pour mes premières impressions sur Coachclub, qui sont très, très positives ! Je suis en train de dépasser les petits problèmes techniques pour me concentrer pleinement sur les contenus sportifs. Je sais qu'on fait la même chose en salle de sport mais : il fait trop froid / je suis trop timide / tout sera en danois / vous avez vu comment les danoises sont gaulées ? / flemme de ressortir le soir.

 

Alors, vous connaissez ? Cela vous tente ?

Si vous oui vous pouvez découvrir Coachclub vous aussi grâce aux 15 jours d'essai. Et mieux, avec le code BLOGCOACH3, vous aurez un mois d'abonnement offert pour un mois d'abonnement acheté !

Je vous donne rendez-vous pour des impressions plus approfondies dans quelques semaines en tout cas, d'ici là souhaitez moi bon courage, ma souplesse légendaire et moi en avons bien besoin (la prof de stretching, grrr, je ne vais pas tarder à virtuellement lui faire la peau ) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

gaelle 27/11/2015 09:56

bel article sur coach club!
je viens de m' inscrire pour 1an! allez je me motive!!

GlossingGirl 08/12/2015 12:05

J'adore toujours autant... J'ai repris après mon accouchement, j'en suis à ma 22e séance d'abdos fessiers, on y croit !

virginebomb 27/05/2015 08:29

Bonjour, après avoir lu plusieurs avis et je dois dire surtout le tiens, je vais me lancer, j'en ai vraiment besoin car après bb3, l'arrivée de l'été j'ai bien 10 kg à perdre!
Je voulais savoir si nous sommes coachés diététiquement parlant?
Merci pour la réponse, à bientôt

sliding gate opener 17/11/2014 11:50

I am proud of your site, & interested. Our gate openers are available in sliding gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.
Thanks.

sliding gate opener 02/11/2014 08:50

I am proud of your site, & interested. Our gate openers are available in sliding gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.
Thanks.

bla 26/03/2014 08:53

je me suis inscrite pr 3 mois avec l.espoir que le code promo cochclub3 marche mais non cela ne marche pas. Aussi, regardez bien en bas qd vs vs abonnez il y a en bleu une inscription qui vs dit de désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement. Voilà, pensez y! Bon sport!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -