Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 18:42

Après avoir testé tous les hydrolats pour peaux mixtes de l'univers, je suis revenue à mon chouchou : l'hydrolat de lavande !

(Petit rappel pour les nulles : un hydrolat c'est comme une huile essentielle, un jus produit à partir d'une plante. Simplement c'est bien moins concentré ! On peut l'appliquer pur, comme un tonique, après s'être lavée ou démaquillée).

 

Lors de ma commande de l'été chez MyCosmetik (retrouvez tous mes articles sur cette boutique ici), j'ai naturellement craqué pour 1 petit pot d'hydrolat de lavande bio, vendu 1,70 euros les 50 ml ou 2,90 euros les 100 ml.

 

HydrolatlavandeMC1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit format : pratique pour se faire une idée d'un hydrolat ! C'est plus que les échantillons vendus chez AZ, assez pour tester pendant 3 semaines environ. Pour ma part, ça a été parfait pour les vacances.
  • L'efficacité sur ma peau : comme celui que j'avais testé précédemment (voir ici), il purifie ma peau mixte et l'apaise. C'est un vrai moment de plaisir. J'avais un peu idéalisé ses effets en ne les retrouvant pas dans les hydrolats de citron ou d'hamamélis par exemple : mais même passé ce moment de retour à la réalité, cela reste un très bon hydrolat.

 

HydrolatlavandeMC2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : plus cher qu'ailleurs au poids. Si vous n'achetez que ça je ne vous conseille pas de vous approvisionner chez MyCosmetik, mais si vous combinez avec d'autres achats (comme tous leurs coffrets home made par exemple), ça n'allonge pas vraiment la note et ça rentabilise les frais de port. Pour ma part j'ai acheté plusieurs petites huiles et hydrolats pour compléter ma commande.
  • L'odeur : je n'aime toujours pas, mais vu les services que cet hydrolat me rend, je passe dessus.
  • Le conditionnement : le flacon est très joli mais je vous ai pris en photo le bouchon, juste propice pour moi à en gâcher plein ! J'ai immédiatement reconditionné dans un petit vaporisateur.

 

Edit du 16 septembre

 

Avec la rentrée, tout a changé chez Mycosmetik !

Les hydrolats sont désormais disponibles à prix tout petit, en format 250 ml. Et avec possibilité de prendre un spray !

Voilà donc un site qui est vraiment à l'écoute de ses clients (moi en l'occurence ) et a fait sauter d'un coup deux des critiques que j'avais formulées. Bravo !

 

Conclusion : oui à l'eau florale de lavande, parfaite pour les peaux mixtes, mais non pour le prix et le packaging peu pratique.

Lors d'une prochaine commande chez MyCosmetik, pourquoi pas, mais je profiterai plutôt du petit format pour tester des hydrolats que je ne connais pas !

Et vous, adeptes des eaux florales ? Ou jamais essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Recettes cosmétiques 14/09/2012 15:28


MyCosmetik propose maintenant tous ses hydrolats en 250 ml. Les prix deviennent alors très compétitifs 

GlossingGirl 14/09/2012 20:27



Oh OUIIIIII ! ça tombe bien je vais bientôt rédiger sur l'hydrolat de menthe poivrée, je pourrais rajouter cette info ! (Elle apparaîtra aussi ce week end dans l'article sur les news !)



cocci 07/09/2012 07:20


oui j'aime beaucoup les eaux florales mais pour moi c verveine ou oranger.


du coup ca sent bon. ;)

GlossingGirl 07/09/2012 11:19



Oranger elle me picote, pas cool...



KarinePouffe64 06/09/2012 22:34


La lavande, je peux vraiment pas...

GlossingGirl 07/09/2012 06:59



ça sent super fort c'est vrai !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -