Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
J'utilise des huiles végétales en routine du soir environ un soir sur 3, et je m'aperçois que je ne vous en ai jamais parlé sur le blog !
Une erreur à réparer d'urgence car, bien utilisées, les huiles sont une véritable bénédiction pour la peau ! Il y en a pour tous les types de peaux : pour ma part, vous vous doutez que je vise les huiles pour peaux mixtes, régulatrices de sébum. Ne partez pas du principe qu'une huile c'est gras, et que ça vous ruinera la peau : au contraire !
L'huile végétale de Yangu est une huile équilibrante et lissante, destinée aux peaux mixtes ou aux cheveux bouclés. Je sais, dit comme ça on ne voit pas vraiment le rapport, mais faites confiance à Aroma-zone. Leurs fiches sont super bien faites et pipeautent rarement sur les produits. C'est une huile à toucher sec, qui pénètre vite et est sensée être matifiante et séborégulatrice.
Elle est vendue 6,9 euros les 100 ml sur le site Aroma-zone, et elle existe aussi en format 250 ml et en berlingot de 10ml, pour test. N'oubliez pas d'acheter la petite pompe à 1.30 euros, vendue en haut de page, qui permet de s'en servir facilement.
La fiche complète du produit est disponible ici.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Non ! Le résultat des huiles varie vraiment suivant les personnes. Sur ma peau mixte, celle-ci m'a paru banale, sans aucun effet particulier, je l'ai même trouvée un peu grasse.
Et vous, vous utilisez les huiles en sérum, sous le gel d'aloe vera ? C'est une pratique courante chez les accros de la cosméto home made, mais la connaissez-vous ?