Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:11

J'utilise des huiles végétales en routine du soir environ un soir sur 3, et je m'aperçois que je ne vous en ai jamais parlé sur le blog !

Une erreur à réparer d'urgence car, bien utilisées, les huiles sont une véritable bénédiction pour la peau ! Il y en a pour tous les types de peaux : pour ma part, vous vous doutez que je vise les huiles pour peaux mixtes, régulatrices de sébum. Ne partez pas du principe qu'une huile c'est gras, et que ça vous ruinera la peau : au contraire !

 

L'huile végétale de Yangu est une huile équilibrante et lissante, destinée aux peaux mixtes ou aux cheveux bouclés. Je sais, dit comme ça on ne voit pas vraiment le rapport, mais faites confiance à Aroma-zone. Leurs fiches sont super bien faites et pipeautent rarement sur les produits. C'est une huile à toucher sec, qui pénètre vite et est sensée être matifiante et séborégulatrice.

Elle est vendue 6,9 euros les 100 ml sur le site Aroma-zone, et elle existe aussi en format 250 ml et en berlingot de 10ml, pour test. N'oubliez pas d'acheter la petite pompe à 1.30 euros, vendue en haut de page, qui permet de s'en servir facilement.

La fiche complète du produit est disponible ici.

huiledeyangu.JPG

J'ai aimé :

  • L'utilisation facile, en combo avec du gel d'aloe vera. Je m'explique : on applique un peu d'huile, en sérum, puis on laisse sécher. Et hop, une lichette d'aloe vera sur le tout pour éviter que votre peau ne soit huileuse !
  • Le packaging Aroma-zone, toujours joli, pratique si on a la pompe, on peut bien doser.

J'ai boudé :

  • Sur ma peau, gros bof, cette huile n'a pas eu les effets "peau mixte" attendus. D'abord elle ne pénétrait pas si bien que ça, beaucoup moins bien en tout cas que les huiles d'abricot ou de nigelle (dont je vous parlerai un jour, promis).
  • Ensuite je n'ai vu aucune différence au niveau de mon grain de peau : brouillé, comme d'hab, pas du tout assaini.
  • Du coup je l'ai recyclée en huile capillaire, pour mes bains d'huile hebdomadaire. Là, ok.

Alors, rachètera ?

 

Non ! Le résultat des huiles varie vraiment suivant les personnes. Sur ma peau mixte, celle-ci m'a paru banale, sans aucun effet particulier, je l'ai même trouvée un peu grasse.

 

Et vous, vous utilisez les huiles en sérum, sous le gel d'aloe vera ? C'est une pratique courante chez les accros de la cosméto home made, mais la connaissez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Bahya 19/08/2012 15:39


J'aime beaucoup cette huile, depuis que je l'utilise quotidiennement mélangée à mon gel d'aloe vera, ma peau est redevenue normale et non mixte, je ne brille plus (zéro maquillage du teint en ce
moment). Et j'ai l'impression qu'elle m'aide dans ma guerre contre les boutons...

GlossingGirl 19/08/2012 17:02



Tant mieux alors ! On a tous des peaux différentes...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -