Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 13:02

J'en suis à mon 3e article sur les huiles que je m'applique sur le visage : vous devez donc commencer à connaître mon petit rituel du soir ! Si je résume pour celles qui aterriraient ici par hasard : un hydrolat (lotion), puis un massage à l'huile, puis une touche de gel d'aloe vera. Le but étant bien sûr de choisir des produits adaptés à ma peau mixte, pour éviter de finir façon huile de friture.

 

L'huile de Nigelle est décrite sur le site Aroma-zone comme une huile anti-âge, mais également apaisante et destinée à lutter contre l'acné (oui, ça peut sembler bizarre mais les produits naturels ont souvent beauuuucoup de fonctions, parfois contradictoires. Je ne m'en étonne plus). La fiche complète peut être lue ici.

 

Elle est vendue 9.9 euros les 100 ml et existe aussi en version berlingot et 250 ml. N'oubliez pas d'acheter la petite pompe à 1.30 euros en haut de page.

nigelle1.JPG

J'ai aimé :

  • Son prix : ce n'est pas une huile bon marché mais pas une des plus chères non plus. Et comme le pot de 100ml dure très longtemps, je trouve que c'est un tarif raisonnable pour un soin visage.
  • Sa bonne pénétration : contrairement à l'huile d'abricot que ma peau refusait ces derniers temps, celle-ci disparaît après un léger massage, se fondant dans la peau.
  • Son efficacité : comme l'hydrolat de lavande, que j'adule, cette huile a la bonne idée d'être à la fois apaisante et anti imperfections. C'est pile ce qu'il me faut ! Ma peau sensible ainsi que ma peau mixte lui disent toutes les deux merci.
  • L'odeur est particulière mais ne me dérange nullement.nigelle2.JPG

J'ai boudé :

  • Elle s'oxyde facilement, mieux vaut donc la stocker au frigo. Pas forcément pratique, mais je fais ça avec toutes mes huiles maintenant, par précaution.

nigelle3.JPG

En ce moment, cette huile est mon huile chouchou pour ma peau mixte ! Je pense en changer, une commande Aroma-zone étant prévue, mais je ne sais pas encore pour laquelle... Des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Et niveau imperfection tu as remarqué quelque chose (enfin il me semble que t'en as pas vraiment!) ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non je n'en ai pas vraiment ! Les boutons sont très occasionnels. Donc rien remarqué...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il a l'air d'être efficace :)))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yes, super !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Huile de foie de MORUE !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> wé, wé, je mets sur ma liste !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -