Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:00

J'ai beau être la lanterne de la blogosphère, il y a quelques années je brillais deux fois plus. Et oui, c'est dur à croire, mais c'était bien le cas.

Et puis j'ai grandi cosmétiquement parlant, d'abord sur un site de consommateurs bien connu, puis avec vous. J'ai découvert différentes façons de faire du bien à ma peau mixte, notamment en régulant ce fichu sébum.

Parmi tous les soins possibles, les naturels ont ma préférence. Parce qu'ils sont doux, moins chers, et diablement efficaces quand on sait les choisir.

 

Un de mes rituels du soir consiste à appliquer sur mon visage un hydrolat (équivalent du tonique), puis à me faire un petit massage avec une huile. Comme je ne peux pas me coucher comme ça sous peine d'enduire mes draps de gras, je mets enfin une petite couche de gel d'aloe vera, qui fixe le tout.

 

Pour que ce soin traite ma peau mixte, je choisis une huile spécialement adaptée. Aroma-zone fournit de très bons tableaux qui détaillent toutes les propriétés de chaque huile (voir ici). Mon combo gagnant ce sont des huiles à la fois séborégulatrices et apaisantes : ma peau aime et me dit merci ! Prenez le temps de bien étudier le tableau, prenez le risque de vous planter dans un 1er temps avec des huiles qui vous conviennent peu : vous finirez toujours par trouver votre bonheur, et là ce sera bingo.

  huileabricot1.JPG

 

L'huile d'abricot est vendue 4.9 euros les 100 ml et existe aussi en format 250 ml ou 1 l, ainsi qu'en version bio. N'oubliez pas d'acheter la petite pompe vendue 1.3 euros en haut de la page.

Pour le choix du format, je conseille la version 100ml si vous voulez seulement l'utiliser sur votre visage ou sur de petites zones. Les huiles s'oxydent, il ne faut pas les garder trop longtemps. En ce qui me concerne je les stocke même au frigo pour éviter tout problème (celle-ci est peu sensible à l'oxydation, mais on ne sait jamais).

 

Cette huile a un effet bonne mine, raviveur d'éclat, et anti-rides.  Je l'ai en effet découverte avec ma première recette de cosméto home made, qui était un masque redonnant de l'éclat aux teints fatigués. Depuis, j'ai lu sur d'autres sites qu'Aroma-zone que c'était une bonne huile pour les peaux mixtes. La fiche complète de cette huile est consultable ici.

 

huileabricot2.JPG

Petit matériel pour un masque avant shampooing

 

J'ai aimé :

  • Son prix : c'est une des huiles les moins chères. On la retrouve souvent dans les recettes de cosméto home made, et c'est pour ça qu'elle existe en format 1l.
  • Sa bonne pénétration dans la peau : un massage suffit, elle laisse un léger film seulement.
  • Ses effets dans un premier temps : sur mon visage, pendant plus d'un an, les effets étaient spectaculaires. Cette huile pénétrait très bien ma peau, et adieu les imperfections ! Je n'ai pas spécialement vu d'effet bonne mine, mais au moins plus aucun bouton ne venait bourgeonner chez moi. C'est aussi une époque où j'avais les joues extrêmement sèches et abîmées, je ne savais pas les soigner : cette huile m'a aidé à éviter la catastrophe, elle est recommandée pour les peaux déshydratées.
  • Son pouvoir hydratant : elle assouplit vraiment la peau.

huileabricot3.JPG

 

J'ai boudé :

  • Ses effets à la longue : j'ai trop peu varié, et ma peau s'y est habituée. Maintenant l'huile pénètre moins bien, et je ne vois plus d'effets sur ma peau. Je l'ai donc abandonnée pour des huiles plus spécifiquement dédiées aux peaux mixtes. Je l'utilise maintenant sur mes cheveux : une fois par semaine je me fais un masque capillaire avec un peu moins de 10ml d'huile et une goutte d'huile essentielle. Mes cheveux aiment, et moi aussi ! Je l'ai aussi utilisée dans des masques, très faciles à préparer (un peu d'argile, un peu d'huile : il y a par exemple une recette express sur la fiche de cette huile, voir lien plus haut).

En bref, cette huile a tout bon. Sauf qu'elle n'est pas spécialement dédiées aux peaux mixtes, et que ma peau s'en est lassée.

Je la conseille néanmoins à tous ceux qui voudraient tester une huile : j'en ai toujours entendu du bien, elle est facile à utiliser, et facile à recycler en produit capillaire ou dans n'importe quelle préparation cosmétique !

 

Et vous, connaissez-vous cette huile "de base" ? L'appréciez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Bahya 19/08/2012 16:11


C'est la première que j'ai achetée! (Ben oui la moins cher et la plus polyvalente!), Je l'utilisais pour mon mélange avec le gel d'aloe mais je n'avais  aucun problème de peau à ce moment là
donc je n'ai pas vraiment vu ses effets (enfin en tout cas ma peau était nourrie, hydratée et ça ne m'a pas donné d'imperfections!).


Du coup tu me donnes envies de la retester!

GlossingGirl 19/08/2012 17:04



Pour moi c'est celle qui a le plus d'effets. J'ai un grain de peau tout fin, au top ! Je vais présenter un soin à l'huile d'argan dans quelques jours, le meilleur que j'ai jamais testé... Tu
verras !



Victoria17 27/01/2012 13:19


Roh, bon bah je viens de voir que tu avais déjà testé. :)

GlossingGirl 27/01/2012 17:08



Ah oui lol, c'est ça j'ai pas trop de trous dans la mémoire :o)



Victoria17 27/01/2012 13:14


Sinon sur AZ il y a l' huile de Yangu qui est juste géniale pour ne pas briller, par contre l'odeur est particulière;

GlossingGirl 27/01/2012 17:08



Je l'ai trouvée trop nulle moi... J'ai écrit un article dessus ou peut être pas encore ? En tout cas elle ne m'a pas matifiée du tout !



KarinePouffe64 26/01/2012 14:57


Et en vinaigrette, elle est bonne aussi ??????????

GlossingGirl 26/01/2012 17:34



Affreuse ! Je sais pas si elle est comestible celle là...



Paillettes et Futilités 26/01/2012 14:25


Celle-ci je ne la connais pas, il me semble que j'avais testé l'huile de noisette sur AZ...


Mais j'avoue que la cosmeto home made me tente beaucoup moins qu'avant (ça m'est vite passé)

GlossingGirl 26/01/2012 17:35



Là c'est du basique, même pas home made : une lichette d'huile, une lichette d'aloe vera et zou. La peau aime bien, ça lui fait une pause, moi je vois vraiment un effet en le faisant un soir sur
deux !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -