Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 07:42

Après une bougie et un shampooing solide, me voici de retour pour un troisième test MyCosmetik : une huile pour le corps ! Contrairement aux deux autres je n'ai pas acheté ce produit, il m'a été offert par Alexandre (que je remercie encore). 

 

Cette huile est une huile de beauté pour l'été, destinée à donner à la peau éclat et fini satiné et à la protéger du vieillissement. Attention ce n'est pas un produit solaire : il faut l'employer après la douche ou le bain, comme un soin hydratant.

Elle est vendue sur le site MyCosmetik et coûte 22,50 euros les 125 ml.

 

Comme pour les autres produits MyCosmetik tout est fourni : les ingrédients, la recette, le packaging et les instruments de dosage.

 

MChuileilluminatrice2.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le fait que tout soit inclus dans le kit : mettez votre neurone en veille quand vous commandez, c'est vraiment facile.

  • La préparation simplissime : c'est encore plus facile que pour les deux autres produits que j'ai concoctés, puisqu'il suffit de tout mélanger. Pas de chauffage, juste du mélangeage.

  • La composition : à part l'huile d'olive, dont je ne suis pas fan car trop grasse pour moi, il n'y a que du bon. Huile d'abricot, macérât de carotte (actif bronzage), extrait de figue, extrait de Garance, et de la vitamine E pour la conservation.

  • La bonne tête de l'huile une fois terminée : elle est d'un orangé très tentant, très estival !

  • Elle sent juste super bon ! Une odeur qui correspond parfaitement à l'été : sans doute la figue.

  • Elle pénètre bien, même s'il reste quand même un film (ben oui, c'est un mélange d'huile, et il y a de l'huile d'olive, ce qui pour ma peau normale est un peu too much). Rien de bien salissant toutefois.

 

MChuileilluminatrice3.JPG

 

J'ai boudé :

  • La fiche recette toujours, sur un papier beaucoup trop cheap. Alexandre m'a dit réfléchir à une autre solution.

  • Les petits restes de certains ingrédients : je me répète, mais là encore c'est pénible, il a fallu ramener tout ça dans l'avion et stocker.

  • Le prix : il fait un peu mal. Je connais le prix de chacune des huiles, que j'ai déjà achetées toutes seules, et je le trouve trop élevé. Dommage !

Côté illumination de la peau et mise en valeur du bronzage... Je resterai muette car je ne suis restée que 3 semaines en vacances, sous un soleil, disons, modéré, et avec un max de crème. Je suis donc un chouille bronzée mais assez peu, et je n'ai pas vraiment pu juger des effets de l'huile !

 

MChuileilluminatrice1

 

Conclusion :

Si vous avez peur ou la flemme de faire vos cosmétiques vous-mêmes, ce produit est pour vous ! Aucune difficulté dans le fait de tout mélanger.

Alors, tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

tanagr 06/08/2012 22:12


Ppas de vacances pour moi et ma peau toute palotte n'a pas besoin d'être illuminée, dommage car elle a l'air pas mal cette huile 


BIsous

GlossingGirl 07/08/2012 10:46



Oui elle est très bien ! Des bises et courage sans vacances !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -