Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:44

Si les cheveux gras tu as,

de les enduire d'huile tu n'oublieras pas !

(vieux proverbe tahitien)

 

Cette règle vaut par tous les temps, avec le soleil d'été autant qu'avec le froid polaire. Dans les deux cas, le cuir chevelu trinque et la fibre aussi.

 

Je graisse du tif autant que du pif. Mais pour les cheveux, c'est comme pour la peau : ce n'est pas parce qu'on graisse qu'on ne doit pas les chouchouter un peu. En ce qui me concerne, mon cuir chevelu demande des soins, car agressé par la pollution, par des shampooings trop fréquents, etc.

 

Donc, on peut avoir le cheveu gras et de temps en temps se faire un masque à l'huile avant le shampooing, histoire de ressourcer la fibre capillaire et le cuir chevelu, ce n'est pas incompatible. Mieux, on peut utiliser une huile spéciale peau grasse comme l'huile de noisette par exemple : là c'est le super bonus, car cela ne fait que du bien aux racines.

 

Je n'aurais pas de moi-même achetée l'huile de monoï Body Shop, justement parce qu'elle n'est pas spécialement destinée aux cuirs chevelus gras. Mais quitte à en avoir eu un flacon de 60 ml dans le calendrier de l'Avent de l'an dernier, autant l'essayer. Et cette odeur étant particulièrement estivale, elle a accompagné mes vacances aoûtiennes.

 

Ce produit est vendu 15 euros les 100 ml sur le site Body Shop.

HuileTBS.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le fait que ce soit une huile pour le corps et les cheveux (mais c'est le cas pour toutes les huiles en fait). On peut même l'utiliser en huile de bain, mais je n'ai pas testé.

  • Le conditionnement : mon flacon de 60 ml est juste super facile à appliquer sur les cheveux, bien plus que les flacons pompes Aroma-zone. Je pense le garder et le recycler avec d'autres huiles par la suite.

  • L'odeur : l'odeur de monoï est bien présente mais douce, pas écoeurante du tout. C'est vraiment parfait pour l'été.

  • Il y a de l'huile de coco dans ce produit : j'en ai acheté justement chez Aroma-zone, mais ce n'est pas pratique, car c'est une huile qui fige. Là, pas de souci, le produit reste liquide.

J'ai boudé :

  • C'est une huile un peu trop riche pour moi, mes cheveux regraissent vite derrière.

Rachètera, rachètera pas ? Non, car vu le nombre infini d'huiles que propose le site Aroma-zone, je préfère choisir des huiles adaptées à mon cuir chevelu, et y incorporer moi-même les petites huiles essentielles qui vont bien.

En revanche je la conseille à toutes les fans de monoï qui ne graissent pas du tif !

 

Et vous, vous avez déjà essayé d'appliquer des huiles en avant shampooing ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 29/08/2011 21:22


Je fais des masques au beurre de karité


GlossingGirl 30/08/2011 17:53



Voui sur les pointes pourquoi pas !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -