Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Omoyé a changé de look pour l'année 2013, et ça lui va bien !
Omoyé est une marque à l'histoire mystérieuse... Elle est née de la rencontre d'un ingénieur, naufragé sur les rives du Mozambique lors d'une de ses missions, avec une tribu africaine qui le sauva et le soigna. Le chamane de la tribu lui confia la recette d'un baume miracle, composé d'un mélange unique de 25 plantes. Aujourd'hui la marque met en valeur les richesses de l'Afrique, à travers 12 produits.
Natassia a eu la gentillesse de m'offrir l'huile aux lumières, revitalisante, vendue 54,90 euros les 100 ml (port inclus) sur le site web d'Omoyé.
Attirée comme un papillon par la lumière, Glossingmum n'a pas mis longtemps à craquer sur ce produit. Je lui cède la parole, puisque c'est elle qui s'est prêtée au test !
Le test de Glossingmum
Encore une fois, c'est le conditionnement qui m’a poussée à subtiliser un produit à Glossinggirl : boîte carton noire, « le pouvoir magique des plantes ancestrales » écrit en doré, une étiquette imprimée crème cernée de vert et de doré, vraiment très classe. Et puis aussi les promesses : huile nourrissante aux vertus hydratantes, assouplissantes, réparatrices, décongestionnantes, tonifiantes, le tout grâce à pas moins de 16 plantes.
Le flacon en verre de 100ml est tout aussi beau avec son étiquette noire et dorée et le bouchon noir en bois… Cette huile aux lumières est jaune assez foncé, elle est distribuée en spray. Son odeur assez prononcée peut ne pas plaire mais moi je l’adooooooooore. C’est une odeur de noix, sûrement due à l’huile de jojoba, ingrédient en tête de liste. Il y a aussi de l’huile d’argan pour la souplesse de la peau, de l’huile de germe de blé pour la nourrir et bien d’autres encore.
Passons au test : je m’en suis servie sur les jambes, le visage et la magie est la même, pénétration immédiate et totale, pas d’impression de gras.
Sur l’emballage, elle est aussi préconisée en soin pour cheveux une fois par semaine (10 minutes de pose puis deux shampooings dont le premier à sec) ou toute la nuit une fois par mois. J’ai testé plusieurs fois la première méthode, c’est magique, mes cheveux sont tout gonflés et tout doux. Et cette odeur...
J’aime :
Je n’aime pas :
Alors tentées ?
Cette huile multifonction, aussi agréable et efficace sur le visage, le corps, ou encore les cheveux, est un must have. Un plaisir un peu luxueux certes, mais guettez les réductions : il y en a eu à Noël, peut-être que d'autres se préparent.
Est-ce que vous aussi, la magie africaine vous fait rêver ?