Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Jouer aux concours de la blogosphère, c'est sacrément sympa quand on gagne un des produits qui a fait le tour des blogueuses, sauf de vous. Toute frustrée que je me sentais, jusqu'à ce qu'arrivent chez moi, grâce à Cicirena, trois produits Biolo.
Biolo est une marque toute jeune qui propose une mini gamme de trois produits (5 si j'en crois leur nouveau sachet cadeau, avec en plus un gommage et une huile), au concept assez intéressant puisqu'il s'agit de vendre des basiques, bios, qui conviennent à tout le monde. Fini les produits compliqués, les démaquillages nécessitant à la fois un lait démaquillant, une eau micellaire et un lait spécial yeux... Fini l'hydratation du visage avec une crème spéciale, et l'hydratation des yeux avec une autre.
Avec Biolo on peut réduire la quantité de cosmétiques dans nos salles de bain. Et quand je vois l'état de la mienne je me dis que oui, c'est décidément une bonne idée !
J'ai donc reçu :
Le lait végétal démaquillant, en flacon pompe, format 125 ml
L'eau végétale démaquillante, en vaporisateur, format 125 ml
Et la crème visage et décolleté en pot, format 50 ml
Le tout est bio, sans parabens ni colorants, avec une date de péremption clairement annoncée (2014 pour moi).
Passons à mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai vraiment entamé que le lait et l'eau démaquillants. Pour la crème je n'ai fait que l'examiner sous toutes les coutures.
En bref : si je suis déjà conquise par l'eau micellaire à cause de son efficacité et de son format pshitt, je reste moins attirée par le lait démaquillant. C'est un produit que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Pour la crème, il faudra attendre que je l'entame : je suis très intéressée par les promesses, mais très sceptique aussi.
Rendez-vous dans quelques semaines pour les tests approfondis... Et vous, vous connaissez Biolo ? Avez-vous les mêmes attirances / réticences que moi ?