Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 13:34

Jouer aux concours de la blogosphère, c'est sacrément sympa quand on gagne un des produits qui a fait le tour des blogueuses, sauf de vous. Toute frustrée que je me sentais, jusqu'à ce qu'arrivent chez moi, grâce à Cicirena, trois produits Biolo.

 

Biolo est une marque toute jeune qui propose une mini gamme de trois produits (5 si j'en crois leur nouveau sachet cadeau, avec en plus un gommage et une huile), au concept assez intéressant puisqu'il s'agit de vendre des basiques, bios, qui conviennent à tout le monde. Fini les produits compliqués, les démaquillages nécessitant à la fois un lait démaquillant, une eau micellaire et un lait spécial yeux... Fini l'hydratation du visage avec une crème spéciale, et l'hydratation des yeux avec une autre.

Avec Biolo on peut réduire la quantité de cosmétiques dans nos salles de bain. Et quand je vois l'état de la mienne je me dis que oui, c'est décidément une bonne idée !

 

Biolo1.JPG

 

J'ai donc reçu :

  • Le lait végétal démaquillant, en flacon pompe, format 125 ml

  • L'eau végétale démaquillante, en vaporisateur, format 125 ml

  • Et la crème visage et décolleté en pot, format 50 ml

 

Le tout est bio, sans parabens ni colorants, avec une date de péremption clairement annoncée (2014 pour moi).

 

Passons à mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai vraiment entamé que le lait et l'eau démaquillants. Pour la crème je n'ai fait que l'examiner sous toutes les coutures.


Biolo2.JPG

 

  • J'aime le concept : moins de produits, des produits pour toute la famille. Mais du coup je ne comprends pas très bien pourquoi il y a une eau micellaire et un lait démaquillant. J'imagine qu'on est sensé choisir entre les deux ? Un suffit, pour moi ce sont les eaux micellaires mes chouchous. Et j'apprécie totalement que celle-ci s'utilise aussi sur les yeux.
  • J'aime les conditionnements : l'eau micellaire en pshiittt c'est une vraie révélation, j'en utilise beaucoup moins qu'avec les bouteilles classiques ! Et l'efficacité est au rendez-vous.
  • Je n'aime pas l'odeur : le lait et l'eau micellaire sentent fort les herbes, la sauge entre autres, il faut s'y habituer.
  • J'adore l'idée que la crème de jour fasse aussi contour des yeux ! Je suis très sceptique à ce sujet car toutes les crèmes de jour que j'ai mis sur mes yeux m'ont fait de vilaines plaques rouges. Elles étaient beaucoup trop riches pour moi.
  • Et j'aime enfin l'idée que la crème de jour soit pour toutes les peaux : mais là aussi je suis sceptique, vu ma peau grasse j'ai besoin d'hydratants vraiment légers, et elle risque de gaver ma peau.

 

Biolo3.JPG

 

 

En bref : si je suis déjà conquise par l'eau micellaire à cause de son efficacité et de son format pshitt, je reste moins attirée par le lait démaquillant. C'est un produit que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Pour la crème, il faudra attendre que je l'entame : je suis très intéressée par les promesses, mais très sceptique aussi.

 

Rendez-vous dans quelques semaines pour les tests approfondis... Et vous, vous connaissez Biolo ? Avez-vous les mêmes attirances / réticences que moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 01/03/2012 14:45


Sincèrement la crème de Jour de biolo n'est pas grasse du tout, d'ailleurs j'ai édité une revue sur mon blog je pourrai la sortir pour toi demain si tu veux. Elle s'utilises sur le contour des
Yeux, puisque dans Crème Universelle, c'est pour tout le monde et pour tout le visage aussi. Elle est parfaite et sa texture écessite juste un toucher du doigts pour avoir la quantité correcte
pour le front, une autre pour une joue,...

GlossingGirl 01/03/2012 14:51



super alors, j'ai hâte d'essayer ! OUi pour ton article !!!



Ariane 01/03/2012 11:54


J'ai testé la gamme il y a quelques mois parce que le concept m'intéressait bien. J'ai bien aimé la présentation de la crème en pot de verre, sa texture très légère est super pour la zone T
grasse mais pas suffisant pour les zones sèches. J'ai été un peu déçue du packaging des autres produits, je trouve que ça fait cheap et peu esthétiques ces flacons plastiques et cette boîte
papier, tu trouve pas ? J'ai moi aussi été rebutée par le parfum d'herbe trop prononcé et dernier point rédhibitoire : l'eau micellaire m'a arraché les yeux ! Dommage car ils auraient pu faire
mieux niveau design et innocuité, c'est pour ça que je n'ai finalement pas acheté pour Ayanature ;)

GlossingGirl 01/03/2012 14:51



Ah moi l'eau micellaire elle est nickel ! C'est son prix qui me coince... J'ai prévu un avis pour dans très peu de temps.


Pour la crème tant mieux si elle convient aux peaux grasses hihi !



cicirena 29/02/2012 14:10


Merci pour cette revue


Bon alors j ai une peau grasse et aucun soucis avec la crème universelle si cela te rassure


L'eau je trouve l odeur trop forte je craint


Le lait par contre j aime ben son odeur


Bisous

GlossingGirl 29/02/2012 17:46



Oui merci ! Marrant moi l'odeur de l'eau je m'y suis faite, le lait j'ai encore un peu de mal



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -