Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Si je fais un billet sur Grande Mentheuse, c'est moins par envie que par devoir (oui, par devoir, rien que ça !) J'ai déjà rédigé un article d'une longueur inavouable dans une vie antérieure, et lu au moins une vingtaine d'articles des copines à ce sujet... J'ai aussi participé à l'achat collectif de ce produit lors d'une déboulée de pouffy copines dans un Lush parisien...
Grande Mentheuse, je le connais par coeur, et mes lectrices d'hier aussi.
Seulement voilà. J'anime un blog dédié aux peaux mixtes. Je ne peux raisonnablement pas me priver d'écrire sur un des meilleurs nettoyants de tous les temps : si jamais une petite lectrice toute nouvelle se pointait par là, je m'en voudrais de ne pas le lui avoir présenté !
Cet article n'aura donc rien d'inédit, ni d'étonnant. C'est juste une leçon de rattrapage pour les quelques filles qui auraient zappé ce produit.
Grande Mentheuse, Kézako ?
Si on faisait l'historique de Lush, on s'apercevrait que Grande Mentheuse a été un peu tout chez eux : un masque frais, un exfoliant, jusqu'à être considéré désormais plutôt comme un nettoyant. Il est vendu avec les nettoyants visage sur le site Lush.fr, au prix de 7.95 euros les 125g. Pour ma part je l'achète toujours sur le site anglais, où il me revient moins cher.
Niveau utilisation, on le présente étrangement sur le site français comme un masque purifiant pour le visage et pour le dos... Ce n'est pas demain la veille que je m'en servirai sur le dos et, comme pour beaucoup d'autres filles, il me sert tout simplement de nettoyant et / ou masque, le matin. C'est un produit multi-usages, un combo de bonnes choses.
J'ai aimé :
Oui, faudra t'y faire, t'auras l'air bien bête avec ça sur la trogne !
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Et bien oui, comme à toutes mes commandes Lush, et ce depuis des années... Ce nettoyant n'est pas le moins cher, ce n'est pas le plus facile à nettoyer. Mais c'est incontestablement le plus frais à utiliser et le seul qui soit réellement doux pour ma peau. Utiliser Grande mentheuse le matin me met de bonne humeur, alors qu'avec d'autres nettoyants j'ai la peau qui tire et je dois foncer sur un tonique pour apaiser tout ça.
Et vous, convaincues ? Faites vous partie des nombreuses adeptes de ce produit ?