Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 14:58

Si je fais un billet sur Grande Mentheuse, c'est moins par envie que par devoir (oui, par devoir, rien que ça !) J'ai déjà rédigé un article d'une longueur inavouable dans une vie antérieure, et lu au moins une vingtaine d'articles des copines à ce sujet... J'ai aussi participé à l'achat collectif de ce produit lors d'une déboulée de pouffy copines dans un Lush parisien...

 

Grande Mentheuse, je le connais par coeur, et mes lectrices d'hier aussi.

Seulement voilà. J'anime un blog dédié aux peaux mixtes. Je ne peux raisonnablement pas me priver d'écrire sur un des meilleurs nettoyants de tous les temps : si jamais une petite lectrice toute nouvelle se pointait par là, je m'en voudrais de ne pas le lui avoir présenté !

 

Cet article n'aura donc rien d'inédit, ni d'étonnant. C'est juste une leçon de rattrapage pour les quelques filles qui auraient zappé ce produit.

mentheuse1.JPG

Grande Mentheuse, Kézako ?

 

Si on faisait l'historique de Lush, on s'apercevrait que Grande Mentheuse a été un peu tout chez eux : un masque frais, un exfoliant, jusqu'à être considéré désormais plutôt comme un nettoyant. Il est vendu avec les nettoyants visage sur le site Lush.fr, au prix de 7.95 euros les 125g. Pour ma part je l'achète toujours sur le site anglais, où il me revient moins cher.

 

Niveau utilisation, on le présente étrangement sur le site français comme un masque purifiant pour le visage et pour le dos... Ce n'est pas demain la veille que je m'en servirai sur le dos et, comme pour beaucoup d'autres filles, il me sert tout simplement de nettoyant et / ou masque, le matin. C'est un produit multi-usages, un combo de bonnes choses.

mentheuse2.JPG

J'ai aimé :

  • L'application : ce truc vert est une tuerie absolue au niveau de l'odeur, avec une pointe de menthe bien affirmée. C'est le SEUL nettoyant que j'ai un plaisir absolu à appliquer sur ma peau le matin.
  • L'effet si on le laisse poser : Grande Mentheuse peut être un nettoyant, que vous enlevez tout de suite, mais aussi un masque si vous avez deux minutes devant vous. Là c'est un pur bonheur, la peau hurle de joie sous l'effet fraîcheur.
  • Le nettoyage : il est parfait, ma peau est propre, et d'une douceur incroyable. Je me répète, c'est le SEUL nettoyant qui me laisse la peau si douce, sans l'ombre d'un tiraillement ! On pourrait croire que la menthe cela va décaper la peau mais non, au contraire.
  • L'aspect de la peau une fois séchée : en plus d'être douce elle est belle, unifiée.
  • Contrairement à d'autres filles, je n'ai pas noté d'effet "rebond" si je l'utilise tous les jours (pas de boutons, ou de peau plus grasse, elle s'en porte plutôt bien au contraire).

mentheuse3.JPG

Oui, faudra t'y faire, t'auras l'air bien bête avec ça sur la trogne !

 

J'ai boudé :

  • Le prix : même moins cher sur Lush uk, ça reste un nettoyant un poil au-dessus du prix que je mets d'habitude.
  • La durée de conservation : c'est là le gros point noir, elle est de trois mois environ. Ce qui veut dire que je ne me procure ce nettoyant qu'au gré de mes commandes Lush, deux par an maximum. Je n'en ai donc pas toujours en stock, c'est un petit plaisir ponctuel (mais renouvelé à chaque commande, quand même). Attention ce produit existe aussi en grand format, et là il faut vraiment l'utiliser tous les jours pour le finir dans les temps.
  • La difficulté de rinçage : ne l'utilisez pas le matin où vous êtes pressée, avant de partir au taf, réservez-le plutôt aux week ends. En effet personne n'est à l'abri d'une petite boule verte coincée dans les cheveux ou oubliée dans un sourcil.

Alors, rachètera ?

 

Et bien oui, comme à toutes mes commandes Lush, et ce depuis des années... Ce nettoyant n'est pas le moins cher, ce n'est pas le plus facile à nettoyer. Mais c'est incontestablement le plus frais à utiliser et le seul qui soit réellement doux pour ma peau. Utiliser Grande mentheuse le matin me met de bonne humeur, alors qu'avec d'autres nettoyants j'ai la peau qui tire et je dois foncer sur un tonique pour apaiser tout ça.

 

Et vous, convaincues ? Faites vous partie des nombreuses adeptes de ce produit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

bubume 27/01/2014 19:30

Arf, j'entends parler de ce produit partout mais étant coincée sur mon île (La Réunion) impossible de l'acheter...
A quand un magasin chez nous ?!

Bahya 07/10/2012 19:45

Aaaah tu me donnes envie! Je viens de faire une commande sur leur site anglais, dommage qu'il soit un poil cher en effet! Mais je le testerai bien un jour, ou je demanderai un échantillon^^

GlossingGirl 07/10/2012 19:59



C'est un basique de chez basique, on est plein à être fans !



MsOriginalDoll 11/12/2011 23:21


J'ai encore une tonne de nettoyant à terminer, mais je pense que je me jetterai bien dessus après.

GlossingGirl 15/12/2011 17:42



Oui, il faut !!!



Claire 09/12/2011 23:47


Coucou :)


Je me suis dis que cet article pourrait t'interesser ( si tu ne connais deja pas le produit, evidemment :) ).


http://le-boudoir-de-lintu.blogspot.com/2011/05/adieu-le-sebum-la-sueur-le-maquillage.html


 


Je te rassure ça n'est pas de la pub, il ne s'agit pas de mon blog ( je n'en ai pas d'ailleurs ), ni du blog d'une amie ou quoique ce soit.


C'est juste que comme j'ai moi aussi une peau super grasse, je me dis qu'entre filles brillantes, on peut se soutenir :)


Bisous!


Claire

GlossingGirl 10/12/2011 08:33



Je vais voir, ça ne m'aurait pas choquée que tu donnes un lien vers ton blog, si l'article est en lien avec le mien, ce n'est que positif !



KarinePouffe64 09/12/2011 20:59


Je suis comme toi, c'est un incontournable

GlossingGirl 10/12/2011 08:32



yep !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -