Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:00

A la demande générale (bon, ok, à la demande d'une unique fan), je recentre ce blog sur l'essentiel de son propos : les peaux qui graissent, les lanternes, les thons à l'huile, bref, les grosses moches qui suintent du sébum par tous les pores !

 

Pas de bol, je fais partie de cette catégorie de personnes. Vous me direz que ce n'est pas la beauté extérieure mais intérieure qui compte, tout ça tout ça.

Que dalle, c'est bien la beauté extérieure qui importe, et si comme moi vous êtes une huileuse, vous n'avez qu'une solution : vous prendre en main ! On peut être excusée d'avoir le pif qui brille si on fait tout pour qu'il brille moins. Sans quoi, on reste à vie dans la catégorie tranche de thon.

 

Ma mission donc sur cet article : vous montrer comment vous prendre en main au niveau du teint. Pour les crèmes à mettre dessous, j'ai déjà abordé le sujet et je le préciserai prochainement en vous donnant mon combo des produits les plus efficaces à utiliser (patience, patience !)

 

Get even est un produit ami des peaux mixtes, et une des meilleures poudres compactes que je connaisse.

 

Ce produit est vendu 31 euros les 8.9 g sur le site Sephora. Mais attention, il est souvent épuisé !

Oubliez ebay : les contrefaçons y circulent à foison. En revanche vous pouvez l'avoir moins cher en le commandant directement sur le site Benefit US, ce que j'ai fait quand j'habitais en France : c'est assez vite rentable côté frais de port.

CIMG2544.JPG

A gauche, la teinte 1, à droite, la teinte 2 (et un petit intrus crômignon)

 

J'ai aimé :

  • La facilité d'application. C'est une poudre teintée, et je suis une vraie quiche avec ça, je fais des paquets, surtout le matin à 6h30. Malgré tout avec Get even je limite la casse : les paquets sont restreints, rien à voir avec ce que je peux faire avec d'autres produits. Il tient parfaitement par dessus toutes les crèmes hydratantes ou matifiantes que j'ai pu utiliser. Je l'applique avec un gros pinceau et c'est (presque) facile pour moi (qui suis une totale handicapée du maquillage).
  • Son efficacité et sa totale adaptation aux peaux mixtes. On dit que les poudres compactes sont les meilleures pour ce type de peaux, et je confirme.

Le matin la peau est nickel, fini parfait. Dans la journée elle se met à huiler, même si je mets de bonnes crèmes en dessous, qui évitent trop de dégâts. Et bien malgré tout ça ne fait pas d'effet dégueu avec cette poudre (genre perles sous le fond de teint, ou effet brouillé, toutes choses difficiles à décrire mais que les huileuses reconnaîtront je pense !)

  • L'éponge fournie avec : elle est de qualité moyenne. Avant de savoir manier un pinceau je m'en servais tous les jours pour appliquer la poudre. Inconvénient : au bout de plusieurs lavages une des faces se met à "peler" et perd son revêtement. Depuis que j'utilise un pinceau je ne me sers plus du tout de cette face, et le rendu est encore meilleur. L'éponge ne me sert plus qu'à "poser" la poudre sur la peau. 

J'ai boudé :

  • Le fait qu'il n'existe qu'en trois teintes. C'est un +, car ça facilite le choix. Mais d'un autre côté aucune des couleurs ne me convient vraiment. La 1 fait de moi un cadavre et la 2, que j'utilise tout le temps, est un chouille trop bronzée.
  • Le prix : argh, je m'étrangle rien que d'y penser. Une fois ma glossingirlette de 4 ans a pris mon pinceau, mon Get even, et a repeint son visage et la salle de bains avec. A 31 euros le joujou, j'avais grave les boulasses.
  • Le nouveau packaging : moins classe que l'ancien.

Alors, rachètera, rachètera pas ?

 

A priori non, car j'ai trouvé chez Elf un équivalent beaucoup moins cher et transparent (revue à venir), donc avec lequel la nullasse que je suis ne fait aucun paquet. Je cherche aussi du côté de la marque Sephora si leur poudre matifiante ne serait pas un équivalent. On m'a parlé également de So Bio Etic.

Pourquoi chercher ailleurs alors que Get even reste une valeur sûre ? Tout simplement parce que le prix est à la longue gravement rédhibitoire, surtout après la blague que m'a fait ma girlette, et qui ne passe toujours pas (grunt).

 

Et vous ? Quelle poudre compacte me conseillez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

kero 04/04/2014 16:56

Je viens de découvrir ton blog, et les commentaires ( datant de 2 ans ...
Mais je suis en pleine remise en question de ma poudre, j'ai la peau mixte et j'utilise la poudre Sephora, seulement j'en suis de moins en moins satisfaite ( d'autant que le prix n'a de cesse d'augmenter).
Du coup je suis bien intéressée par celle ci ( malgré son prix ) par contre impossible de la trouver, même sur le site de benefit !! Sais tu si elle existe encore ? En as tu trouvé une meilleure ?
En tout cas merci pour cet article, je suis super contente d'être tombé sur ton blog c'est une mine d'or pour moi ( même type de peau + même âge que toi :-)

GlossingGirl 06/04/2014 08:41

Je n'utilise que la poudre minérale Sephora moi. Get even est trop chimique à mon goût, je me suis rendue compte que les poudres chimiques me tiraillent ! La poudre So Bio Etic est très bien (j'ai écrit un article, regarde la page spéciale peaux grasses en haut).
Effectivement je ne vois pas Get even chez Sepho...

Cline612 15/11/2011 18:54


Moi j'utilise celle de Sephora et j'en suis plutôt satisfaite (mais je ne suis pas une experte)


GlossingGirl 15/11/2011 20:43



Jamais utilisé moi sephora... En fait les frais de port c'est 18 euros pour mon bled, alors faudrait que je sois sûre que la poudre soit géniale pour craquer !



Psycho 15/11/2011 18:08


Alors Sephora, j'ai testé leur poudre et même moi qui suis moins brillante que toi, je suis pas comblée dc à mon avis tu peux zapper. So Bio Etic, t'en pense quoi alors ?


GlossingGirl 15/11/2011 20:42



So bio etic j'ai pas aimé au début car pas assez matifiant pour moi, je brille assez vite. En revanche, le week end, je l'ai testée sur le matifiant Terra Humana que j'aime pas trop, et là bingo,
nickel. J'essaye demain ce combo en conditions réelles, devant mioches hurlants, je suis une warrior



Djahann 15/11/2011 17:19


Ah ben comme tu le sais, moi je te conseille rien, je prends TES conseils !!!!
ça fait cher, c'est vrai ! J'ai reçu la So Bio, je te dirai ce que j'en pense après qq jours d'utilsation


GlossingGirl 15/11/2011 17:26



Wé carrément cher, surtout quand les lardons te la détruisent



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -