Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 09:00

Si je suis réputée comme un des thons les plus huileux de la blogosphère, soyons claires, je ne brille que du visage ! Sur le corps j'ai la peau normale, voire sèche en ce moment tant il fait froid (depuis des mois) et tant l'air manque d'humidité. Mes mains sont la pire zone, elles craquellent de partout et pourtant je mets de la crème régulièrement. Le corps ça va mieux mais il me gratouille pas mal après la douche, parfois je suis obligée de mettre un lait dans mon dos pour apaiser alors que d'habitude je n'en mets jamais !

C'est donc la bonne période pour tester le gel nettoyant surgras Avène, destiné au corps (et au visage si on veut) des peaux sensibles, sèches à très sèches. Sur Pharmashopi il est vendu 9 euros les 250 ml ou 12.60 euros le tube de 400 ml. Je l'ai testé pour ma part en grand échantillon de 100 ml, ce qui m'a fait une dizaine de douches.

 

Avene-coldcreamgel1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La gamme Cold cream d'Avène, je la connais pour l'avoir utilisée dans le passé. Un peu seulement car à l'époque je ne savais pas du tout quoi mettre sur mes joues qui criaient famine en hiver (d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi mettre, jamais trouvé de produit ultra convaincant). Le cold cream m'a fait briller, mais carrément apaisée. Le principe des cold creams c'est d'avoir un effet surgraissant et hydratant : ils sont appelés "crème froide" car les premiers cold creams laissaient une sensation de froid sur la peau.
  • Le fait qu'il puisse être utilisé à la fois sur le visage et le corps, et soit non comédogène. Malheureusement je n'ai compris ça que trop tard, je n'avais pas repéré la mention visage, en tout petit sur mon tube ! Il est également sans paraben, sans savon, et est sensé apaiser la peau grâce à son eau thermale d'Avène.
  • L'odeur : elle est extrêmement discrète, mais très sympa. Je n'achète jamais la marque Avène pour ses senteurs de folie, c'est plutôt neutre en général, là ils ont fait un petit effort ! 
  • Il mousse correctement, lave bien. J'en ai mis autant en quantité que mes gels douche habituels.

J'ai boudé :

  • La texture un peu trop liquide, pas facile à doser.
  • J'attendais essentiellement de ce gel douche qu'il stoppe mes tiraillements, et que j'en ressorte avec la peau toute douce, sans avoir à mettre de lait pour le corps. Mais non. Je ne sais pas si c'est dû à son manque d'efficacité (puisque de toute façon on le rince) ou au fait que ma peau soit inhabituellement sèche, mais sur moi, ça ne fonctionne pas ! Sur le mode d'emploi du site Avène on nous conseille d'appliquer ensuite un hydratant sur le corps : mais dans ce cas il perd pas mal de son intérêt à mes yeux.

 

Avenecoldcreamgel2.JPG

 

Conclusion :

Je ne sais pas si je dois conseiller ce gel nettoyant ou pas... Il sera certainement adapté aux peaux sensibles, mais comme je n'ai pas de souci à ce niveau là, je ne peux rien en dire. Pour le côté surnourrissant et hydratant, malheureusement je ne l'ai pas vu.

Vous connaissez ? Vous pourriez sans doute compléter mon avis de manière intéressante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Kolina 29/08/2014 14:08

Je ne connais pas non plus mais ça a l'air sympa !

click here for details 14/03/2014 11:58

I too have been thinking about trying the new Avene Cold Cream range, and your reviews here had made me sure about it. Thanks a lot for sharing the review here. I will certainly let you know how it fared with my schedule.

Nathalie scrap 04/05/2013 18:07

Un gel douche qui permet de se passer de lait, j'en connais pas beaucoup, les huiles de douches marchent bien si elles sont sans sulfates, as tu déjà essayer ? Bon après en effet quand on voit les promesses mises en avant , c'est la déception si la peau tire après ....

GlossingGirl 04/05/2013 20:09

Oui les huiles de douche je connais, mais les natura brasil, qui ne lavent pas. Tu parles des huiles de douche type Nivea ? ça c'est sympa, très doux, mais bon ça n'hydrate pas vraiment non plus. J'ai prévu un article là dessus pour très bientôt !

voyance directe 03/05/2013 17:19

Je pense aussi qu'un produit qu'on rince ne peut pas être totalement efficace en terme d'hydratation... dommage !

GlossingGirl 03/05/2013 22:03

J'ai préparé un article là dessus :o)

chouby 03/05/2013 12:57

Je ne connais pas du tout ce soin , un gel douche sympa c'est celui de la roche posay le lipikar .

GlossingGirl 03/05/2013 22:03

Lipikar je connais la gamme, mais pas le gel douche !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -