Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 14:40

Se laver, c'est la santé. Avec un bon gel douche, c'est encore mieux ! (J'excelle à enfoncer des portes ouvertes, non ?)

J'ai gagné celui-ci chez la gentille Valysta, en même temps que 4 autres nouveautés Nivea. Et comme c'est un produit pas trop technique à chroniquer, ma belle soeur a accepté de prendre pour la première fois sa plume de blogueuse. Ce sera la 3e invitée du blog à ce jour, ce qui me fait -très- plaisir !

 

Je n'ai pas trouvé le produit sur le site Nivea France, assez étrangement vide (seulement 6 gels douche) ! Mais comme il m'a été offert par une blogueuse belge je suis allée le dénicher sur Nivea.be, où il est qualifié de nouveauté. Il est vendu en grande surface, comme tous les produits Nivea.

 

Niveapowerfruit1.jpg

 

Ma belle soeur a aimé :

  • Le look : là c'est moi qui le rajoute, mais je le trouve vraiment joli !
  • Le bouchon est facile à ouvrir, le gel facile à verser.
  • La texture : elle est un peu visqueuse au départ (pas top), une sorte de gel, mais se transforme en mousse toute douce, sans profusion de bulles.
  • Le parfum (attention, minute culturelle) : « Acai » (qui s’écrit en fait « açaï »). L’açaï est une espèce de palmier originaire d’Amazonie. La baie d’açaï est riche en antioxydants, acides aminés et acides gras essentiels. Elle ressemble à une myrtille et aurait un goût de chocolat (?). Le parfum est présent, un peu indéterminé, agréable mais pas enivrant. Pourquoi ne pas bien mettre en avant le parfum de l’açaï alors qu’il est naturellement si riche ?

Elle a boudé :

  • Le flacon violet transparent : il laisse présager d’un gel violet mais on est déçu de découvrir que seule la bouteille est colorée, pas le gel douche.

  • Les antioxydants de myrtille : on peut se demander pourquoi coupler l’açaï (déjà très riche en antioxydants) avec la myrtille ?
  • L'effet peau douce n'est pas très convaincant

 

nivea_-001.jpg

Le lot complet !

 

Conclusion : elle a aimé la douceur du gel qui se transforme en mousse, le parfum léger (un peu trop ?) et qui ne reste pas « collé » à la peau. Mais est déçue par le classique gel transparent, au premier contact un peu visqueux.

Si je peux mettre mon grain de sel dans cette histoire : je ne connais pas encore l'açaï mais Natura Brasil a toute une gamme de produits aux couleurs de ce fruits. Et vu la qualité à laquelle ils m'ont habituée, je n'hésiterai pas à passer par eux pour faire cette découverte !

Et vous, l'açaï, vous connaissez ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
je reste à votre disposition si vous voulez commander et essayer les produits natura brasil, je vous livre.
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai déjà une conseillère mais je laisse votre message pour les lectrices.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je connais l'açai je n'ai pas du tout aimé le parfum de chez natura brasil qui me rendais malade je l'ai donné a ma tata qui a adorais et quand je sens ce parfum sur sa peau j'adore !<br /> Par contre j'ai testé le beurre exfoliant açai de natura et franchement un pur délice !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Jamais testé cette odeur chez eux... Seulement Pitanga preta pour l'instant ! Et d'autres mais en gamme tododia.<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh oui je connais l'açai, au Brésil certains enfants se nourrissent de cela pendant la journée (en amazonie)
Répondre
G
<br /> <br /> ça se vend en France ? Jamais vu...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cet article.<br /> <br /> J'ai connu l'açaï avec les produits de Natura Brasil et j'ai adoré!
Répondre
G
<br /> <br /> Pas testé l'açaï chez eux mais j'adore tout chez Natura !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -