Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:56

Dans la catégorie cosméto home made je vous ai présenté des produits assez variés. Mais des gels douche, pas encore, excepté mon essai désastreux de gel douche coco !

J'ai eu du mal à me décider parmi la dizaine de gels douche que propose MyCosmetik. "Séduction sucrée", fraise, caramel, chocolat, citron & miel... J'étais à peu près tentée par tout. Du coup c'est le prix qui m'a fait trancher : j'ai craqué pour la version nourrissante & relaxante, à la mandarine. Il est vendu 13,50 euros les 250 ml ici. On vous envoie la recette, imprimée sur papier, le flacon et tous les ingrédients.

  MCgeldouchemandarine1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le prix : cela reste plus cher que si j'achète mon gel douche en grande surface, mais on paye la composition naturelle et le concept ! En revanche j'aurais du mal à y mettre plus de 14 euros, et 10 euros me paraîtrait un prix plus juste.
  • La composition : il y a là-dedans de la base lavante, de la base moussante végétale, de l'huile d’avocat, de l'huile essentielle de mandarine. Et c'est tout ! La première base est sans parabènes, colorants, parfums chimiques, silicones, etc, la deuxième est d'origine végétale.  Je regrette un peu de ne pas savoir précisément d'où viennent ces deux bases, mais je fais confiance. La présence d'huile d'avocat, bien nourrissante, est un gros plus !
  • La facilité de préparation : il n'y a rien à faire à part tout mélanger doucement. 
  • Il mousse, lave et se rince très bien.

 

MCgeldouchemandarine2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La texture très liquide : attention à bien doser.
  • Le papier trop cheap sur lequel est imprimée la recette : c'est un choix de la marque et je le signale à chaque fois, mais vraiment je préférerais des fiches cartonnées.
  • L'odeur un peu trop ténue : elle est seulement due à l'huile essentielle de mandarine, donc certes c'est agréable, mais ça manque de puissance. Ce n'est pas la première fois que je pense que MyCosmetik pourrait incorporer des parfums un peu plus originaux, tout en étant naturels.
  • Malgré la présence d'huile d'avocat, ce gel douche certes ne dessèche pas la peau, mais il ne l'hydrate pas non plus. On n'a pas un film nourrissant comme j'ai pu en avoir avec certains produits Natura Brasil par exemple. Passage par la case "lait pour le corps" obligé !

Alors, comblée ?

J'ai aimé oui, l'odeur est fraîche et relaxante c'est vrai, mais ce n'est pas un coup de coeur, notamment à cause de cette senteur trop discrète. J'ai malgré tout bien envie de continuer à créer des gels douche, entre autres parce que c'est simplissime. Mon prochain essai programmé : le chocolat !

Alors, vous choisiriez lequel dans la liste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

tanagr 14/04/2013 21:56

La mandarine me tenterait bien, dommage que l'odeur ne soit pas trop présente.
Merci pour ton avis.
Bisous et bonne soirée.

GlossingGirl 15/04/2013 06:34



Oui c'est juste l'odeur de l'huile essentielle, donc bon...



chouby36 12/04/2013 13:40

Ah oui super simple en faites on prends la base lavante;base moussante et ensuite on agrémente de ce que l'on veux . Pas mal du tout a tenter !

GlossingGirl 12/04/2013 15:05



Oui, c'est simplissime !



Helena 12/04/2013 00:37

bonsoir!
Moi je suis accro aux gels douche , surtout en ete ou on transpire souvent(vu notre climat) et un bon produit doit me procurer douceur , senteur et bien etre...
Bisous ma belle!

GlossingGirl 12/04/2013 08:56



Tout pareil :)



Nathalie scrap 11/04/2013 20:38

Ah oui, je comprend tout bien, j'aime quand ça sent bon moi aussi sous la douche, c'est ultra simple en effet, une recette à tester, par contre, je trouve ça cher quand meme .... Parce qu'il me
semble pas que ce soit des ingrédients de luxe, mais bon, je me trompe peut être .

GlossingGirl 11/04/2013 20:56



Non tu as raison, c'est un peu cher, je l'ai dit aussi. MyCosmetik a pas mal baissé le tarif des matières premières achetées seules. J'imagine qu'avec le temps ils pourront le faire aussi pour le
reste.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -