A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 10:48

Comme beaucoup de blogueuses je suis atteinte de geldouchophilie, cette maladie étrange qui consiste à collectionner les gels douche de manière frénétique et à y voir le must en matière de plaisir cosmétique.

Pour simplifier : j'aime me laver, et j'aime quand ça mousse et que ça sent bon.

 

Virginie, une des responsables de la marque Au pays de la fleur d'oranger, a eu la gentillesse de m'offrir un des deux gels douche du site, fragrance fleur d'oranger (l'autre est à la lavande). Je le possède en mini format, 50 ml, mais il existe aussi en format 200 ml, à 7,50 euros (à découvrir ici). On peut aussi acheter un trio pour le bain (avec gel douche, shampooing et lait corporel) à 14,25 euros (ici).

 

Aupaystrio2.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : plutôt joli dans la version que je possède. Le plastique est bien épais, l'étiquette simple mais chic, pas kitsch du tout.
  • L'odeur : c'est LE point essentiel pour un gel douche en ce qui me concerne. Après un test stupide en période de rhume carabiné, j'ai enchaîné les douches et je peux affirmer que oui, ce gel douche sent très bon ! L'odeur est fidèle à la fleur d'oranger et parfaite pour les beaux jours qui s'annoncent.
  • Le pouvoir moussant et lavant : aucun problème de ce côté là, il lave parfaitement. Il est suffisamment fluide pour qu'on le dose facilement.
  • Le prix : contrairement à mon précédent test du savon à l'argan, là on est dans une gamme de prix qui me convient parfaitement.

Aupaystrio.JPG

Les trois produits formant le trio pour le bain

 

J'ai boudé :

  • Le mini format que je possède. Avec la moitié du flacon j'ai pu faire 4 douches déjà, mais je trouve malgré tout ce conditionnement peu engageant. Je suis toujours râleuse avec les échantillons, et si je le rachète ce sera clairement en full size !
  • L'absence d'effet particulier sur la peau après la douche : rarissimes sont les gels douche qui laissent la peau hydratée. Celui-là ne la déssèche pas, mais ne la nourrit pas non plus.
  • L'odeur ne reste pas sur la peau après la douche (je ne connais malheureusement aucun produit qui ait cet effet là sur moi, ma peau ne marque pas les odeurs).
  • L'absence de communication sur la composition. Je déteste me lancer dans la lecture des étiquettes et rien n'est précisé à ce sujet, ni sur le produit ni sur le site web. Naturel ? Bio ? Synthétique ? Avec ou sans parfum ? J'aime bien quand les marques communiquent un peu à ce sujet.

Alors, rachètera ?

Peut-être bien, mais en full size ! L'odeur me fait voyager dans le Sud de la France et en ce qui me concerne cela relève du pur exotisme

A suivre : le test du shampooing, un coup de coeur celui là !

 

Merci à Virginie pour m'avoir envoyé ce produit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

tanagr 12/04/2012


il me plairait c'est sur, mais dommage que l'odeur ne restepas un petit peu sur la peau.


bises

lily 12/04/2012


oooh les photos dans l'herbe danoise !! trop chou !!

lily 12/04/2012


je t'imagine à 4 pattes dans l'herbe à te cailler en train de les faire :) 

carbottine 18/04/2012


J'ai bien envie de tester. J'utilise déjà un gel lavant pour bébé (bon, je suis un grand bébé de 1,75 m) qui sent bon la fleur d'oranger, pourquoi ne pas essayer un produit de grande fille :).

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog