Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 21:06

Chaque année, Body Shop, Lush, Sephora et autres sortent leurs collections de Noël. Et chaque année, les beauty addicts frétillent en se demandant sur quels produits elles vont bien craquer.

 

Pour ce Noël, Body Shop nous sort 3 lignes spécial Noël : Délice de vanille, Délice de canneberge et Délice de Gingembre.

Il se trouve que la première est une reprise de l'an dernier (du moins je crois. En magasin j'ai pu voir que le packaging avait changé). J'ai acheté le gel douche aux soldes de cet été, à un prix très modeste. J'ai pourtant hésité, car j'avais lu des avis mitigés à son sujet.

Pourquoi alors Body Shop a décidé de ressortir cette gamme cette année ? Est-ce vraiment la même et vaut-elle le coup, ou bien est-elle à oublier ?

 

Le flacon de gel douche est vendu sur le site web de Body Shop (attention, le lien s'autodétruira après les fêtes de Noël) pour un prix de 5 euros les 250 ml.

bodyshopvanille-copie-1.JPG

J'ai aimé :

  • Le principe des éditions limitées, ça fait toujours pétiller mon beauty-neurone.
  • Le look de la bouteille : je préfère la forme plus plate des bouteilles habituelles, mais j'aime beaucoup la couleur et les dessins qui ornent ce flacon. On n'est pas du tout dans la représentation classique de la vanille, mais bien dans un style très festif, tout à fait adapté à Noël. Attention, le flacon actuel est plus jaune.
  • L'éthique de Body Shop : pas de tests sur les animaux, et la vanille et le miel viennent du commerce équitable.
  • Le pouvoir lavant, moussant : aucun souci là-dessus, ça lave.

J'ai boudé :

  • La composition, avec du sodium laureth sulfate, comme souvent chez Body Shop. J'aime mieux les produits naturels et plus doux.
  • L'odeur : c'est le gros point qui était critiqué sur les avis que j'ai lu à Noël dernier. Les premières fois, j'y suis allée avec tout mon optimisme et j'ai trouvé l'odeur plutôt raffinée. Cela sent la vanille mais de façon très douce. Les épices sont là mais pas du tout pesantes : c'est juste un petit plus pour éviter l'odeur franche de vanille dont on a l'habitude dans le commerce.

Le souci, c'est qu'au fil du temps je suis devenue hermétique à cette douceur. On a envie que ça fouette, nous transporte dans les îles, mais non, c'est juste fade.

L'absence de pouvoir hydratant ou autre (remarquez, on ne nous promet rien à ce sujet) : après la douche la peau est juste normale, pas particulièrement douce, ni rien.

 

Moralité : no way que je le rachète, et je ne comprends pas trop pourquoi ils ont ressorti cette gamme !

Remarquez, je ne dois pas être faite pour les éditions de Noël, car autant j'aime Body Shop, autant j'ai détesté les anciennes éditions Orange et Cranberry. Cette année, je passerai mon tour !

 

Et vous ? Tentés par les éditions de Noël Body Shop, ou blasés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 21/12/2011 22:26


Moi qui m'attendais à des produits géniaux surtout moi qui aime la Vanille, mais je sais que chez Yves Rocher ils proposent des produits géniaux.

GlossingGirl 22/12/2011 08:20



Chez Yves Rocher ??? J'aime pas trop moi !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -