Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:38

Lorsque je me suis coupé les cheveux cet hiver, je suis passée de plat (très plat), fin (très fin), mou (très mou), à une coupe façon Lisbeth Salander qui se serait pris un coup de jus. J'ai changé soudain de tête et mon côté sage a été largement estompé. Pour entretenir cela au quotidien, il me faut un produit de choc, capable de me métamorphoser en moins de 5 minutes.

 

Le produit allié de mes cheveux doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Etre efficace : passer de très plat à foufou exige un gel qui structure vraiment les cheveux, les fixe en leur donnant un beau mouvement. Je connais peu de produits qui le fassent vraiment !
  • Tenir sur la journée : avec un produit peu fixant, au moindre coup de vent, pouf, je me retrouve avec une boule façon famille Jackson. Volumineux certes, mais carrément daté ! Mon gel ami doit conserver les jolis mouvements que j'ai créés le matin, quelles que soient les conditions météo.
  • S'enlever facilement : je réussis depuis peu à me laver les cheveux tous les deux jours et je ne compte pas modifier cela. Il faut donc qu'un soir sur deux je puisse enlever le gel d'un simple coup de peigne, et que mes cheveux restent propres.

 

Cocky1.JPG

Au second plan : un autre produit de la gamme Bed Head

 

Si je suis allée voir du côté de Tigi, c'est parce que c'est une des rares marques sur laquelle j'ai vraiment trouvé des infos, notamment sur vos blogs. Leur site internet est bien fait et explique le rôle de chaque produit (et il y en a !) : il m'a suffit de viser la catégorie Volume. La marque a bonne réputation me semble-t-il dans le monde de la coiffure. Et les packagings délirants qu'elle propose ne pouvaient qu'attirer mon attention !

 

Le gel Coky Bed Head est vendu environ 15 euros les 150 ml (chez Amazon par exemple), et je n'ai pas eu de mal à le trouver dans mon pays nordique. Vous pourrez l'acheter chez un coiffeur ou bien sur internet. Vous pouvez aussi consulter la fiche qui lui est dédiée sur le site officiel.

 

Cocky2.JPG

L'embout, pratique

 

J'ai aimé :

  • Le look du produit : fun, décalé, tout ce que j'aime.
  • La description : on retrouve l'humour que certaines marques arrivent à adopter. Je la recopie, elle vaut le coup : "Pour les cheveux qui sont imbus d'eux-mêmes : cette pâte complètement folle va te faire enfler la tête ! S'utilise sur cheveux secs ou humides. Un tube qui a du caractère !"
  • Le côté pratique du packaging : non seulement ce tube géant tête en bas est beau, mais en plus il est super pratique ! L'embout est très fin et permet de prendre un peu de gel, sans en mettre partout. Bien plus pratique que les pots ou les flacons airless (mon produit préféré a un flacon pompe, et rapidement je le salis, alors que là non).
  • L'odeur incroyable : Glossingman ouvre des yeux hallucinés tant il trouve ça chimique, mais moi j'adore. Cela sent l'ananas, les agrumes, en tout cas ça a du caractère !
  • La durée de vie : un peu de gel suffit, et il est très facile à doser.

 

Cocky3.JPG

Le gel, blanc légèrement opaque

 

J'ai boudé :

  • Le manque d'efficacité sur moi en tant que volumisateur : je ne l'ai utilisé que sur cheveux secs. Il est sensé donner de la texture et plus de volume aux cheveux : je ne dois pas avoir le coup de main car je n'arrive absolument pas à les faire gonfler, même en les décollant à la racine. ça retombe. J'obtiens de bien meilleurs résultats avec d'autres produits.
  • Le manque d'efficacité comme fixant : même chose. Je parviens à créer des petits mouvements, mais vraiment négligeables par rapport à mes essais avec d'autres marques. Rien n'est précisé sur son pouvoir fixant, mais pour moi cela doit aller ensemble...
  • La difficulté à l'enlever en fin de journée : avec un peigne je galère, ça fait mal, il ne s'enlève pas facilement ! Et j'ai parfois eu des résidus collés dans les cheveux : mieux vaut les laver je crois, ou alors faire bien attention et utiliser peu de produit.

Cocky4

Résultat mitigé : oui il y a de la texture, mais ça pourrait être encore mieux

 

Moralité ?

Je ne rachèterai pas : le produit est super fun, plaisant, mais je ne sais visiblement pas m'en servir. Alors que mon gel Wella chouchou, dont je vous parlerai bientôt, je l'ai rapidement pris en main et j'ai réussi à transformer complètement mon look.

Et vous, connaissez-vous la gamme Bed Head, et peut-être ce produit ? Arrivez-vous à vous en servir mieux que moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

lily 01/05/2012


holala mais t'as changé de coupe ?? je VEUX voir ca m'intrigue !!!!

Helena 01/05/2012


Non,a vrai dire je ne connaissais pas la marque .mais en plus j ai les cheveux tres fins et longs alors j utilise rarement le gel.


Je le laissepour mes fils qui ont les cheveux courts et qui aiment les styler...


Mais au danemark,quand j etais plus jeune j utilisais style Free je crois...et ca forme je te le garantis!Bonne nuit!

Astrid (myparade) 02/05/2012


Rolalaaa elle doit te changer cette coupe ! Fichu anonymat qui fait qu'on ne peut pas te voir de face !!!

Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -