Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 11:00

Pour mes premiers tests chez Le Paradis du Bain, je voulais de la mousse, de la douceur, et des odeurs à chavirer ! Il faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de profiter d'une baignoire : là c'était celle d'un grand hôtel, pour un "bain - sortie de spa" que je voulais tout simplement au top !

 

Dans les catégories du site j'ai zappé les boules effervescentes pour me précipiter, un peu vite, sur les fondants. Mon cerveau a fait un court circuit et en a déduit que cette seconde catégorie devait être celle des produits qui moussent. Ben en fait, non... Entre les boules, tulipes, onctueux et autres poudres, je n'ai pas trouvé où étaient les pains moussants chez Le Paradis du Bain !

Du coup j'ai été un peu déçue sur le coup, mais j'ai vite oublié cette contrariété pour me délecter de ce moment magique.

 

Le fondant de bain Lady Marmelade est fabriqué par Bomb Cosmetics (si j'en crois le petit sac d'emballage), une excellente marque anglaise de produits faits main (dont je vous avais parlé ici), qui n'est pas sans rappeler une célèbre autre marque anglaise. Je l'ai effectivement retrouvé sur leur site : il est vendu 3.75 euros les 30 g chez Le Paradis du Bain.

Merci à Sandrine pour ce test.

 

Bombcosmetics1.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'efficacité : la boule est plus petite que celles que j'utilise d'habitude mais elle fond très lentement, et suffit pour un bain.
  • L'odeur d'orange, très douce et sucrée.
  • La composition, avec de l'huile de pamplemousse et de néroli, du beurre de cacao, du karité, et un petit zeste d'orange et des pétales de fleurs incrustés. Pour avoir la liste complète des ingrédients, je vous laisserai vous reporter au site anglais.
  • La douceur extrême de la peau après : les fondants sont très riches, et parviennent à rendre l'eau du bain "huileuse", par je ne sais quelle alchimie. Cela fait du bien à la peau, qui ne tiraille plus !

 

Bombcosmetics2

 

J'ai boudé :

  • Le fait qu'il ne mousse pas, mais c'est comme ça, c'est un fondant, c'est moi qui suis allée trop vite dans ma sélection.
  • Le fait que Le Paradis du Bain n'annonce pas clairement que ce produit est un Bomb Cosmetics : quand on a une marque pareille dans son catalogue, on la met en avant, non ? Sans doute ont-ils peur de la comparaison des tarifs, mais c'est la même chose chez Lush et ça n'empêche pas les fans d'acheter en France. Enfin, je crois.
  • La présence des petits pétales de carthame en surface seulement : au bout d'un moment, la boule est juste blanche. Il y en a assez pour le bain donc ce n'est pas grave, mais ça donne un sentiment de "vite fait". 

Conclusion ?

J'ai bien aimé ce fondant, odorant, qui a surtout eu le mérite de rendre ma peau extrêmement douce. Une bonne première expérience donc, mon seul gros reproche étant que la marque ne soit pas plus mise en avant, car elle le mérite !

Alors, Bomb cosmetics et Le Paradis du Bain, vous connaissez ?

 

Et pour finir, deux petites précisions de Sandrine, qui a lu cet article et y a réagi :

Il n'y a effectivement pour l'instant pas de produits qui moussent sur le site, sauf un bain moussant.

Ensuite elle reconnaît que la marque Bomb cosmetics n'est pas assez valorisée, ce sera corrigé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Bain
commenter cet article

commentaires

Helena 18/04/2013 21:16

Bonjour!
Je n ai jamais teste ce genre de concept, mais ca fait vraiment envie!meme si je prefere les produits qui moussent pour etre dans un nuage de bonheur...
bisous ma belle!

GlossingGirl 18/04/2013 21:54



C'est très sympa ! J'ai beau avoir découvert ça il y a des années, je suis toujours sous le charme, je trouve ça original !



jo3jeans 18/04/2013 12:16

oh moi aussi j'ai testé des boules de bains que je croyais moussantes et qui huilent.
Bisous

GlossingGirl 18/04/2013 13:49



C'est toujours bon pour la peau !



Pimousse02 17/04/2013 15:38

Je ne connais pas mais je vais aller jeter un coup d'oeil. Par contre, comme toi, je veux de la mousse !!!

GlossingGirl 17/04/2013 17:42



J'aime bien les deux, mais je préfère quand ça mousse, c'est sûr !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -