Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 15:00

La peau qui brille, c'est mon crédo. Je suis une vraie boule à facettes, avec un seul but dans la vie : mater mon sébum, et passer enfin une journée sans briller !

Mais non, rien à faire. J'arrive bien à dompter un peu mes pores et à briller, disons, un peu moins. Mais au fil de la journée je me transforme inexorablement en thon à l'huile... Chacun son destin, le mien est de briller, encore et toujours, en société.

 

Dans ma quête du parfait matifiant, je ne pouvais pas passer à côté de celui de Terra Humana, tant vanté sur la blogosphère.

Cela m'a fait un peu mal au c** de devoir lâcher 24,90 euros pour un flacon de 50 ml, en vente sur le site web. Ce n'est pas que ce soit cher en soi, mais j'ai l'habitude de tester mes matifiants avant d'investir ! Là, rien à faire. La marque n'a pas pu m'envoyer d'échantillons car ils n'en avaient pas, et je n'ai jamais vu le produit en vente sur ebay.

J'ai donc lâché les 24,90 euros, ouille !

terra-humana.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging soigné, assez joli.
  • La qualité générale : le pot est en verre, la présentation est soignée. Je note qu'au fil des mois l'écriture commence toutefois à s'effacer. Mais cela ne fait pas cheap pour autant.
  • L'odeur discrète.
  • La consistance très légère : c'est bien un fluide, et il s'applique très facilement et sèche en un temps record.
  • Au fil de la journée le résultat est correct. Je brille, mais comme sous tout matifiant après 8h. La photo de mon front est assez parlante : je peux rarement faire mieux en fin de journée, croyez-moi ! De ce côté là, ce fluide est plutôt un bon matifiant.

TerrahumanaavecElf.JPG

J'ai boudé :

  • Les tiraillements. Impossible de passer ça sous silence : quand on étale le produit, c'est agréable, on ne se méfie pas. On en met la dose. Attention ! C'est que ça tiraille au bout d'une minute, un truc de malade. J'ai définitivemment arrêté d'en mettre sur mes joues et autres zones sèches : ça tirait toute la journée, c'était insupportable. Même avec de la crème hydratante en dessous. Désormais, je me limite à ma zone T : front et nez, rien d'autre. Et j'en mets très peu, une toute petite noisette.

Moralité : c'est un produit qui s'apprivoise. J'ai la peau mixte : elle luit un max, c'est vrai, mais elle est aussi sèche par endroits. Le mieux est donc de mettre une crème qui hydrate SOUS le fluide (mais pas une crème trop riche hein, sinon brillance assurée !) Il m'a fallu du temps pour trouver LA bonne crème à mettre dessous, pour que ça ne tiraille presque plus.

  • Outre ces problèmes de tiraillement, j'ai beaucoup de mal à appliquer ma poudre dessus. J'ai l'impression qu'elle n'accroche pas : elle part dans le pinceau, pfiout. Le résultat n'est pas moche mais plus naturel que d'habitude (ça, c'est dit poliment pour : je suis une pouffette au naturel, c'est à dire une pouffette à imperfections). Résultat j'utilise surtout ce produit le week end. En semaine il ne me donne pas assez d'assurance.

terra-humana2.JPG

Conclusion, je suis plutôt étonnée de tous les louanges que j'ai entendu sur ce produit. Il ne convient pas à toutes les peaux (vous me direz, un tel cosmétique n'existe pas, finalement lire des critiques, c'est plutôt rassurant) et les deux inconvénients que j'ai cités suffisent pour moi à le disqualifier ! J'aurais vraiment aimé pouvoir tester un échantillon, c'est essentiel pour ce type de produit.

Malgré tout, je finirai quand même le flacon. Utilisé le week end, avec dessous la crème matifiante Durance dont je vous parlerai bientôt, il est satisfaisant. L'effet est trop "nature" pour me convaincre (pour bien faire il faudrait que ma poudre se fixe bien dessus), mais pour le week end, c'est ok.

 

Et vous ? Vous l'avez essayé ?

 

Edit du 27 décembre : un 2e test a été fait ici, plus concluant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Ce produit a l'air vraiment très bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi pas fan mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah je l'attendais cet article :)<br /> Je n'ai jamais remarqué que ma poudre accrochait moins bien à l'endroit où j'avais mis le fluide matifiant, par contre je suis d'accord avec toi sur le côté tiraillement si on l met sur des zones<br /> sèches du visage ; perso je ne l'utilisais ue sur la zone T !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai attendu pour publier car je voulais vraiment donner sa chance à ce produit ! Mais bof, toujours moyen même au bout de plusieurs mois.<br /> <br /> <br /> T'as bien raison de ne l'avoir testé que sur la zone T, c'est clairement ce qu'il faut faire. Et pour la poudre moi c'est un échec total, avec Get even c'est vraiment moche <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -