Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 08:42

Ylaé cosmétiques, ce sont des produits naturels et biologiques, aux senteurs élaborées par des parfumeurs. Leur marque de fabrique ? L'exigence, puisque les produits comptent 5 fois plus d'ingrédients bios que ce que demandent les organismes qui délivrent les labels.

 

J'ai déjà testé, et malheureusement pas aimé, la crème matifiante. C'est un produit très risqué, et Ylaé avec moi s'y est cassé les dents ! En revanche j'ai beaucoup plus apprécié leur exfoliant ! Il est vendu 14.90 euros les 50 ml sur leur site.

Il est spécialement adapté aux peaux grasses à mixtes (c'est bien la première fois que je vois ça !) et promet d'éliminer les cellules mortes et d'ôter efficacement les impuretés et l'excès de sébum. Il faut normalement l'employer à sec, mais là ma peau (un peu) sensible a dit non. Je l'ai utilisé comme tous mes autres gommages, après m'être lavée, sur peau mouillée !

 

Ylaeexfoliant2.JPG 

J'ai aimé :

  • La marque et son engagement bio, l'utilisation de matières premières françaises, l'absence de test sur les animaux, bref, la totale du bon petit militant nature !
  • La composition, avec 98,9 % des ingrédients d'origine naturelle et 52,2 % issus de l'agriculture biologique. C'est vrai que c'est un peu au-dessus de ce qu'on voit la plupart du temps. Il y a là-dedans de la poudre de noyaux d'abricot, de l'eau d'hamamélis et de l'huile de macadamia.
  • Le pouvoir exfoliant : d'ordinaire je peste contre les noyaux d'abricot, qui n'exfolient rien du tout. Mais sur le visage c'est nickel, et la crème est vraiment dense. C'est assez costaud, sans abîmer la peau pour autant ! Cela me change du Edenens, trop doux à mon goût.

 

Ylaeexfoliant1.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le packaging : il est beau mais pas aussi soigné que celui de la crème matifiante, qui était juste parfait. Je pense qu'en fait Ylaé a retravaillé ses emballages, et que la crème fait partie des nouvelles versions !
  • Le côté exfoliant pour peaux mixtes, je n'ai pas trop compris, vu que tous les gommages enlèvent le sébum et le reste. Ok il y a de l'eau d'hamamélis, mais comme on le rince et que de toute façon je mets de l'eau florale après, d'hamamélis ou autre... Le seul truc c'est que comme il est costaud, il ne faut pas l'utiliser sur peaux sensibles peut être !
  • L'odeur bof : je déteste celle de la crème matifiante, là je suis plus nuancée, c'est juste moyen. En tout cas on est loin des délicats parfums de Grasse que la brochure promettait.

Alors, rachètera ?

Peut-être puisqu'il exfolie vraiment bien, mais il est encore un chouille trop cher pour moi. J'apprécie l'engagement bio, mais j'ai un budget qui tourne plutôt à 10-12 euros pour les gommages.

Alors, qu'en pensez-vous ? Ce 2e test Ylaé est quand même beaucoup plus concluant que le premier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 24/05/2013 22:10

Et bien, même si j'étais tenté , ta revue me,épouse que c est pas ur moi et ma peau sensible. Par contre, dommage quand même pour l'odeur , à cause d ela promesse surtout ...

GlossingGirl 24/05/2013 22:27

Non pour les peaux sensibles, vraiment je ne le sentirais pas...

tanagr 24/05/2013 21:07

J'avais testé celui au riz et j'avais beaucoup aimé.
Merci pour ton avis.

GlossingGirl 24/05/2013 22:26

Pas testé ! Il est moins agressif ? Car celui là, il dépote !

Stéphanie K 24/05/2013 19:50

C'est assez cher quand même, il pourrait être efficace et sentir bon :)

GlossingGirl 24/05/2013 22:26

Oui le prix ne me convient pas non plus...

chouby 24/05/2013 13:21

J'adore la marque et gros coup de coeur sur leur exfoliant visage a la poudre de riz et au masque hydratant a l'argile rouge j'avais adoré . Mais il est vrai que le prix est un frein surtout avec en plus les frais de port .

GlossingGirl 24/05/2013 18:36

Je n'ai même pas regardé les frais de port... Ouille !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -