Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 11:03

Même si je suis une blogueuse d'une beauté incontestable, illuminant mon entourage de ma zone T, j'ai malgré tout mes petits complexes... Et comme tout le monde, j'y travaille. Par exemple, pour redonner du peps à mes cheveux plats et mous, j'ai découvert le gel Wella à toute épreuve. Pour m'éviter de me cacher derrière un masque toute la journée, je mate ma zone T à coup de crèmes miracles. A chaque problème, sa solution !

 

Pour mes lèvres, j'ai longtemps erré... Fines, sans vraiment de couleur, ternes. Et la moindre pose de rouge à lèvres me faisait ressembler à une poupée déguisée. Pas de solution, jusqu'à ce que copine Karine me fasse découvrir le gloss (ici).

Avant ça, une autre copine pouffe, qui malheureusement ne pointe pas encore le bout de son nez sur la blogosphère, avait cru pouvoir me sauver avec un ovni Lush : l'exfoliant pour les lèvres.

 

Soyons claires : j'adore Lush, mais je suis tout à fait consciente que pour 50% de trouvailles géniales ils pondent 50% de daubes. Dès le début, et même si c'était un cadeau, j'ai pensé que l'exfoliant pour les lèvres en faisait partie...

D'abord l'idée ne m'a nullement convaincue : je ne vois pas de peaux mortes sur mes lèvres, rien qui mérite d'être exfolié. Ensuite la réalisation m'a parue foireuse, puisque clairement Lush nous vend du sucre, agrémenté de deux ou trois trucs, et ils ne s'en cachent même pas.

 

Cet exfoliant, Bubble gum, est vendu 9,25  euros les 25 g sur le site Lush.fr.

 

Bubblegum1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging sympa. Rose et noir, l'objet claque un max. 
  • L'odeur de malade : c'est un peu comme Snow Fairy, une puissante odeur parfaitement régressive, très sucrée.
  • La couleur rose du produit : elle est parfaitement réussie, extrêmement rose, une vraie provocation pour la Lusheuse compulsive que je suis !
  • Le goût : ce truc n'est pas fait pour être mangé évidemment. Mais quand on s'exfolie les lèvres, forcément on en avale un peu. Personnellement c'était plutôt sous la douche, pour éviter d'en faire tomber partout : je prélevais une petite noisette, hop sur les lèvres, je frottais, et rinçais. C'est du sucre, donc c'est bon, et Lush pour une fois n'interdit pas de manger le produit !

 

Bubblegum2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La composition : du sucre en poudre, de l'huile de jojoba bio, un arôme et deux colorants. Clairement, on nous vend du sucre. Je ne sais pas comment réaliser le mélange mais je sais où trouver de l'huile de jojoba, du sucre et le reste et me faire ma propre composition.
  • L'efficacité : sur moi, ce produit ne sert à rien ! Je m'y suis pourtant collée, essayant d'y croire, mais non, je n'ai rien à exfolier. Je n'ai même pas les lèvres plus douces ou lisses après. Peut être marchera-t-il mieux sur les personnes ayant les lèvres gercées ?
  • La durée de vie : le mien est périmé depuis 6 mois, il en reste plein vu qu'il ne me servait à rien, et il est devenu dur comme du bois. Impossible d'en prélever. Il va rejoindre mon cimetière des cosmétiques...

Alors, rachètera ?

Non ! Ce produit est juste fun, pas utile, et vraiment côté plaisir il ne m'a pas assez enthousiasmée pour que j'investisse à nouveau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Pretty Nails & Makeup 16/03/2012 21:02


J'ai un avis un peu autre. Sur moi, il marche vraiment bien. Il exfolie bien. En revanche, je suis tout à fait d'accord. On nous vend du sucre à 10€. J'avais déjà fait un exfoliant maison qui m'a
couté moins cher, qui était moins chimique et qui marchait tout aussi bien !

GlossingGirl 18/03/2012 20:51



Moi je vois pas ce qu'on peut exfolier en fait... Tu as des lèvres qui gercent peut être ?



lily 16/03/2012 18:50


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui en effet, elles dechirent, j'ai cru que t'avais pompé ca sur un autre site mdr !!!!! 


Je suis pas une pro de la photo non plus, mais bon quand je vois des gens sur FB s'extasier sur un album du genre "les 30 plus belles poubelles de troufionlaville au mois de fevrier 2008 la nuit"
je me dis que je comprendrai jamais cet "art"

GlossingGirl 18/03/2012 20:50



Moi depuis que j'ai le blog on a acheté un réflex, et je me suis prise de passion pour la mise en scène de cosmétos
Tout le monde me prend pour une folle de photographier des crèmes et de ne faire aucune photo de mes mioches, mais c'est comme ça



lily 16/03/2012 17:36


des photos dans ta nuisette de pouffe ?

GlossingGirl 16/03/2012 18:36



Mais non bécasse, les photos lush avec le ruban rose là, sur l'article, j'aime bien !!! Chuis pas experte photo moi, alors quand je réussis un truc j'en ai pour 3 jours d'extase au moins !



lily 16/03/2012 17:19


Franchement celle qui t'a offert ca s'est foutue de toi, elle meriterait meme pas d'avoir le droit d'ouvrir un blog, qu'on lui interdise !! (qu'on lui coupe la tete !!)

GlossingGirl 16/03/2012 17:34



Oui c'est clair, c'est un pur boulet, mais au moins elle m'a permis de faire des photos que je trouve trop belles !



lily 16/03/2012 17:15


"ce truc n'est pas fait pour être
mangé évidemment." --> détrompe toi, j'ai vu 2 fois en boutique Lush la demonstration, la vendeuse se le tartine sur les levres, frotte avec les doigts, et puis mange tout ! et le précise bien
aux clients : ca se mange et c'est bon !

GlossingGirl 16/03/2012 17:34



Chérot le sucre parfumé quand même !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -