Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:05

Ecrire sur un matifiant, ça ne se fait pas à la légère !!! J'ai reçu ce produit en janvier mais je voulais le tester à fond avant de vous donner mon avis.

J'avais un super a priori contre, alors que je ne l'avais pourtant jamais testé. Il faut dire qu'aucun de mes achats en parapharmacie n'avait été couronné de succès : alors oui j'aimais bien Avène et d'autres marques pour peaux mixtes, pour laver, hydrater ou traiter ma peau. Mais pour la matifier non, je laissais ça à des produits plus haut de gamme, qui avaient fait sur moi toutes leurs preuves !

 

Aveneemulsion1.JPG

 

Néanmoins... Je dois dire que quasi dès le début, ce fut banco. J'ai d'abord mis trop de produit, puis maîtrisé le truc. J'ai intensifié mes tests depuis que je sais que le matifiant riz rouge de L'Occitane va être discontinué. Résultat ? Banco ! Ce produit Avène est une authentique bonne surprise ! Il est en passe de devenir mon matifiant quotidien : mon stock de L'Occitane diminue de jour en jour mais pas de souci, je sais maintenant que j'ai un bon remplaçant.

 

Il est vendu dans les 10 euros les 40 ml, en pharmacie ou parapharmacie. Vous pouvez consulter sa fiche sur le site Avène.

 

Aveneemulsion2.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le mini prix.
  • Le pouvoir matifiant à long terme : c'est étonnant, mais il tient bien mieux la journée que mes autres produits. Je brilloute en fin d'après-midi, mais moins que d'habitude. Cool ! Je l'utilise sur tout le visage (sauf le nez, auquel je réserve un matifiant plus costaud). Sur les joues et le menton je mets en plus une crème hydratante en dessous mais pas de problème, ça matifie quand même.
  • L'odeur : elle est douce et agréable.
  • La texture : elle est particulière, un peu gel. Elle est facile et sympa à étaler, puisque l'émulsion "s'étire". Elle ne sèche pas tout de suite donc j'ai le temps, je peux m'appliquer et bien la tirer dans tous les recoins, au-dessus des sourcils par exemple. Cela permet de vraiment bien couvrir le visage, alors que parfois j'oublie des petites zones avec mes autres matifiants.
  • C'est une bonne base de maquillage : une fois le produit sec je peux appliquer ma poudre par dessus, il ne colle pas et elle se répartit super bien.

Aveneemulsion3.JPG

 

J'ai boudé :

  • La texture gel le rend un peu collant sur le coup. Il faut avoir quelques minutes devant soi pour le laisser sécher (trouvez un petit truc à faire quoi, moi je mets mes chaussures).
  • Sur le coup, l'effet matifiant est moins réussi que quand je mettais mes anciens produits. Je suis matifiée oui mais ça fait moins "parfait", moins maquillage "HD". Sur le moment je le regrette, mais pas longtemps car très vite je constate que mon visage reste nickel, alors qu'avec mon ancienne routine on tournait au fil des heures à la tartine de beurre... Donc je me dis : mieux vaut être plus naturelle, moins parfaite, le matin, mais garder cette fraîcheur toute la journée !

 

Matifiantavène1

Et hop je n'ai peur de rien, mon pif en gros plan, photo prise dans l'après-midi !

 

Moralité ?

J'adore ! J'utilise ce matifiant en combo avec la poudre compacte So Bio Etic' (dont je DOIS vous parler prochainement) et le résultat est nickel, très naturel.

Avec tout ça, peut être que bientôt je n'huilerai plus ? Bah, on peut toujours rêver !

 

Merci à Valérie de m'avoir envoyé ce produit pour test !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Shadowofem 22/08/2013 19:32

Est ce qu elle est non comédogene ?

GlossingGirl 22/08/2013 19:51

Oui je crois bien !

Isa 31/07/2013 09:51

Bonjour,
J'ai découvert votre blog beauté il n'y a pas si longtemps que ça et j'en suis déjà fan ! :) Vos articles sont précis, correctement rédigé, super ! Pour ma part j'utilise le gel crème Cleanance K de la marque Avène, un produit, qui je pense, se rapproche de l'emulsion séborégulatrice matifiant de par son efficacité. Néanmoins, la poudre que j'utilise ne me satisfait pas, c'est la poudre de La Roche-Posay "Toleriane Teint". Ayant la peau mixte et les pores dilatés, ma peau est rugueuse. Quel fond de teint poudre pourriez-vous me conseiller, qui pourrait me correspondre? Cordialement.

GlossingGirl 31/07/2013 12:17

Merci !
Sans hésiter je conseille du maquillage minéral : naturel, qui tient bien, et qui fait moins briller. J'ai trouvé un bon compromis avec le fond de teint minéral Sepho : il est minéral mais compact, plus facile à appliquer que la poudre libre :
http://glossinggirl.over-blog.com/article-fond-de-teint-mineral-compact-sephora-109135598.html
http://glossinggirl.over-blog.com/fond-de-teint-min%C3%A9ral-compact-sephora-bis

Sabrine 02/06/2013 12:31

Il faut absolument que je teste! Est-ce qu'on peut mettre son fond de teint par dessus sans problème?
http://lemondedunebrunette.blogspot.fr

GlossingGirl 02/06/2013 13:11

Je ne le trouve pas idéal pour cela, comme je dis il met un peu de temps à sécher. Si tu as du temps devant toi, alors ok !

eminanch 15/10/2012 12:51

je l'utilise aussi.. depuis un peu plus d'un mois maintenant, et je dois dire que je suis conquise!! elle a fait beaucoup de bien à ma peau après que les bbcream l'aient ruinée!! je rachète dès que
mon pot est vide

GlossingGirl 15/10/2012 13:06



Son défaut c'est que la peau colle un peu, j'hésite à la réutiliser moi du coup. Mais bon bientôt plus de l'occitane donc je n'aurais pas le choix.


Moi aussi les BB crèmes ne me vont pas, je n'en mets que le we !



Lexie 11/07/2012 18:42


Bonjour,


J'ai trouvé votre blog par hasard et je suis déjà conquise par les tests que vous faites !


J'ai un gros problème de brillance sur la zone T et je cherche donc un matifiant super costaud, capable de neutraliser tout ca (dans la mesure du possible bien sur). Quel est le meilleur
matifiant sur le marché selon vous ?

GlossingGirl 15/07/2012 15:14



Merci pour le compliment !


Je suis aussi une huileuse hors pair... Comme meilleur matifiant, juste pour le nez, c'est Esthederm pour moi. Je vous laisse aller regarder en haut du blog, j'ai un onglet spécial peaux mixtes
et grasses. Il y a là toute la liste de mes produits pour filles qui brillent, dont une rubrique matifiants !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -