Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 17:11

Une crème effet bonne mine, qui encourage la fabrication de la "molécule du bonheur", ça fait envie non ? Au programme : visage éclatant, peau douce, teint illuminé. La marque Belle à croquer nous a toutes fait craquer lors de sa sortie, avec ses promesses innovantes et alléchantes. Qu'en est-il désormais ?

 

Je dois d'abord préciser que j'ai beaucoup aimé les deux premiers produits que j'ai testés, le gommage et le beurre corporel, et surtout ce dernier, que je n'ai pas encore fini. Je le garde pour les froides journées d'hiver.

En revanche, j'ai reculé pendant des mois le moment de tester l'embellisseur peau de pêche... Autant j'avais confiance en Belle à croquer pour les produits pour le corps, autant pour le visage... Gros bof ! Je n'en ai pas toujours lu du bien sur les blogs, et surtout ces produits ne sont pas destinés à un type particulier de peaux. Avec ma peau grasse, je ne peux vraiment pas me permettre d'appliquer des crèmes inadaptées !

 

Cette crème est vendue 11,95 euros les 50 ml sur maboutiquesanté.

 

BACembellisseur1.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'idée d'une "crème de bon matin", qui donne de l'éclat. Même si ce n'est qu'un discours marketing, ça a le mérite de faire palpiter mon neurone de beautista !
  • Le packaging, soigné, de l'emballage carton jusqu'au petit pot en verre.
  • La composition : sans parabens, phénoxyéthanol ni PEG. Pour le reste, elle est détaillée clairement sur le site officiel de Belle à croquer.

J'ai boudé :

  • Le fait qu'elle ne soit destinée à aucun type de peaux en particulier. Pourtant j'ai déjà testé des soins pour peaux sèches, j'en mettais même souvent avant que j'apprenne à connaître les besoins de ma peau. Mais là, j'ai fait un blocage. La consistance est particulière, un peu "liquide". Ni légère comme un fluide pour peaux mixtes, ni "beurre" ou "crème" comme les crèmes pour peaux sèches. Je n'ai pas aimé cette consistance et je n'ai osé l'appliquer qu'une fois sur mon visage, un soir. Pour le reste de mes tests, je les ai essentiellement faits sur le cou et le décolleté.
  • L'effet collant : cette crème ne pénètre pas bien ma peau, que ce soit sur le visage ou le décolleté. Du coup ça me gêne pour mettre de la poudre après, je colle. Peut-être que j'en mets trop, il est précisé d'en appliquer juste quelques noisettes, et de masser. Mais je n'ai pas le temps de masser le matin.
  • Le côté légèrement teinté et irisé : c'est sensé donner la pêche, mais surtout ça colore un peu la peau. Et c'est compliqué à utiliser. Pour la quiche ès maquillage que je suis, je me contente de crèmes transparentes et de poudre par dessus. Si la crème est teintée, j'ai peur de finir orange, peur des démarcations cou / visage, je ne gère plus.
  • Comme elle est un peu teintée, je n'ai pas osé la recycler en crème de nuit.
  • Enfin l'odeur de pêche, qui promettait d'être sensass : je ne l'aime pas du tout ! Je la trouve très écoeurante et je ne reconnais pas vraiment le fruit.

 

BACembellisseur2.JPG

 

Conclusion ?

Vous l'aurez compris, j'ai détesté, et je vais jeter le pot à peine entamé puisque je ne sais pas quoi en faire. En crème de jour, je l'ai bien utilisée sur le décolleté mais avec l'hiver qui arrive et mon teint de yaourt, j'ai peur des démarcations. Je vais laisser tomber.

C'est ma première vraie mauvaise expérience chez Belle à croquer. Je dois dire que ça me refroidit un peu pour tester leur crème de jour au miel et leur élixir pomme d'amour. En revanche les produits pour le corps, aucun souci !

Et vous, des mésaventures aussi ? Ou vous êtes fans de la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 25/11/2012 21:34

J'ai les eux crèmes de jour et je t'avoue que la crème au Miel est très hydratante et l'odeur persiste assez, mais sinon je l'a trouve très voir trop hydratante... Mais avec ma peau mixte...

GlossingGirl 26/11/2012 18:19



Oui avec la peau mixte, mieux vaut du plus léger...



barbara 24/11/2012 23:08

aucune idée, impossible à trouver à bruxelles :(

GlossingGirl 25/11/2012 09:54



Ah, ok ! A Copenhague aussi tu me diras :o)



linneagotbeauty 22/11/2012 23:51

coucou

belle a croquer est une marque que j'aime bcp, packagings colorés , repérable facilement...
j'avais envie de tester celui là et puis en regardant les avis et avec ma peau mixte, j'avais peur d'un achat inutile, en plus on ne peut tester en gms, ce qui est dommage;
note que bcp ouvrent les pagkages pour y mettre leurs truffes, peut-être leurs doigts sales y a qu'un pas! bref moi j'aime bien humer
leurs soins visage sont top, gommage , sérum aux concombres,le fameux masque guimauve, bref un vrai bonheur. en revanche j'adhère pas aux odeurs d'épices & co , écourantes!
je vois que tu en connais pas la dernière à la pomme d'amour qui est vraiment amour, si tu veux tester, je peux t'envoyer un test en small jar cosméto? j'en ai quelques uns .

GlossingGirl 23/11/2012 06:54



Ah moi les gens qui patouillent... C'est une des raisons pour lesquelles je commande sur internet, je ne veux pas qu'on touche ce que j'achète !


Je réfléchis pour pomme d'amour, merci pour la proposition !


Tu as reçu ton cadeau LJDLB ?



Chouby36 22/11/2012 23:33

Bonjour je n'ai jamais testé la marque mais déjà ce produit impossible que j'achète PECHE beurk !!!Abricot ou pêche sa me rebute .

GlossingGirl 23/11/2012 06:53



ça n'en a pas l'odeur... Je trouve...



melmatlena 22/11/2012 21:23

Oui, il se trouvent moins facilement que les autres, j ai pas de monoprix pres de chez moi.merci pour ta reponse :)

GlossingGirl 23/11/2012 06:52



Ok, je ne vis pas en France donc je ne sais pas trop, je croyais que c'était facile à trouver !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -