Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 17:20

A l'occasion d'un récent défi du lundi "pouffe d'enfer = pouffe pas chère" (hum, disons plutôt : "vos produits cheaps", pour faire plus simple), je vous présentais l'eau micellaire Bio Sûr. Et je vous promettais de faire un avis dans la foulée. Ca tombe bien : je viens de finir mon 3e flacon et j'entame le 4e, je suis au point !

 

Ce produit est vendu 6,20 euros les 250 ml sur le site web de Léa Nature. Ce n'est pas spécialement cheap mais ça le devient lorsque le site fait des promotions, ce qui est fréquent.

La gamme Bio Sûr est une gamme haute tolérance, sans parfum, formulée pour convenir à toutes les peaux même sensibles. Vous pourrez retrouver sur mon blog mes reviews sur le nettoyant visage et le fluide matifiant.

 

Une eau micellaire sert à se nettoyer le visage en évitant le combo habituel produit moussant / rinçage, qui peut déssécher la peau. Personnellement, tous les soirs c'est eau micellaire, sans quoi ma peau trinque de trop de rinçages.

CIMG2272.JPG

J'ai aimé :

  • La simplicité du produit : emballage classique et pratique, on ouvre, on verse sur un coton, on nettoie. 
  • L'efficacité : vu la couleur crado du coton, pas de doute, ça nettoie. Je m'en sers de nettoyant et de démaquillant vu que je ne mets que de la poudre et qu'il me semble absurde d'utiliser en plus un démaquillant, juste pour ça. Je verse du produit jusqu'à ce que le coton soit transparent.
  • L'absence d'odeur : pour ce type de produits, je préfère.
  • La couleur transparente, rassurante (le bleu de Sébium de Bioderma m'inspire un peu moins déjà !)

J'ai boudé :

  • La quantité à utiliser. Je prends 2, voire 3 cotons. Il me semble qu'avec la Sébium de Bioderma j'en utilise moins.
  • Le léger film qui reste sur la peau après usage. Du coup je passe un peu d'eau. Contre toute attente ça n'a pas d'effet asséchant, et je trouve même ça très agréable. Certaines filles utilisent de l'eau minérale en vaporisateur, pourquoi pas.

Rachètera, rachètera pas ? Non, car malheureusement le site web Léa Nature ne livre pas en Europe. Et que quitte à me charrier des tonnes d'eau micellaire dans ma valise je prendrai plutôt la Sébium, qui est plus efficace et donc plus économique sur moi.

 

Et vous ? Une eau micellaire fétiche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Djahann 06/10/2011 17:42


Je ne la connaissais pas, celle là ! Non, je n'utilise pas d'eau micellaire. Pour moi c'est gel moussant (qui assèche, oui !)


GlossingGirl 06/10/2011 17:46



moi les deux ! Alternés



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -