Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 14:07

Tous les matins se laver, la corvée. Des fois j'aimerais bien rester une glossinggirl-crado, mais non, faut que j'assure.

 

Seule solution : transformer le lavage quotidien en moment de plaisir. Je m'y emploie, cherchant des nettoyants plus sympas les uns que les autres, et tentant de minimiser le moment le plus relou : quand on s'est rincée, essuyée, et que la peau tiraille. Même avec ma peau surproductrice de sébum, je n'y échappe pas, ça tire un max.

 

Un moyen de calmer la peau, c'est d'appliquer un tonique. Sur les conseils de Paillettes et Futilités, je suis allée faire un tour du côté de la cosmétique naturelle, avec les Hydrolats et eaux de fruits Aroma-zone.

 

Ce site est un classique pour tous les amateurs de cosmétique home made, mais on peut aussi y acheter des produits directement utilisables. C'est le cas des toniques, à trouver dans le bordel léger bazar du site, rubrique Hydrolats aromatiques. Le flacon de 200 ml coûte 7.9 euros. Attention, pensez à prendre la pompe spray à 1.2 euros en plus, sinon c'est la galère !

 

CIMG2063.JPG

 

J'ai choisi l'eau de Tea Tree car elle est dediée aux peaux à problèmes (aux peaux de merde quoi !)

 

CIMG2064.JPG

 

J'ai aimé :

 

- L'application est facile : un petit pshittt sur un coton, et je répartis sur le visage nettoyé. Je recommence, jusqu'à ce que j'en ai assez.

- L'effet frais est génial : je stocke cet hydrolat au frigo, ce qui fait de l'application un pur moment de bonheur.

- La pénétration est rapide (oh oui !). Aucun film désagréable, je peux mettre n'importe quelle crème ou fond de teint par dessus.

- La peau est tout de suite apaisée, elle ne tiraille plus.

 

J'ai boudé :

 

- L'odeur est réputée horrible, je l'ai juste trouvée peu agréable. Rien d'invivable non plus, c'est moins fort que je m'y attendais (j'ai l'hydrolat de lavande aussi, beurk, c'est autre chose !)

- La durée de vie est courte : le produit se garde 6 mois, au frais (donc au frigo chez moi). De toute façon si vous en mettez tous les jours, ça descend vite.

- Je n'ai pas noté d'effet particulier sur ma peau : quelques boutons, ni plus ni moins que d'habitude. Une peau sans trop d'imprefections mais rien de miraculeux.

 

Moyen coup de coeur pour Tea tree, en revanche énorme coup de coeur pour les hydrolats. Je vais continuer mes essais, jusqu'à trouver la perle rare !

 

Cela d'autant plus qu'Aroma-zone livre en Europe, sans frais de port si vous commandez pour 60 euros de produits : c'est assez rare pour être souligné, wé !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

cosmeto-maison 31/10/2011 08:47


Pas de problème :)


GlossingGirl 31/10/2011 17:27







cosmeto-maison 28/10/2011 21:02


Ma perle rare : l'HA de Cassis ! (autant en boisson qu'en spray, qu'en ... tout:)).


GlossingGirl 30/10/2011 18:51



Pas encore essayée celle là !


Merci pour ton passage et tous tes commentaires !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -