Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 14:01

Pour mettre la zone T Hara-ki-riz (ho ho ho, gros rire bien gras), la gamme Riz rouge de l'Occitane est une valeur sûre. Elle comporte à ce jour 4 produits (à voir ici), dont 3 sont à intégrer dans une routine quotidienne. Je n'ai jamais testé le 4e (un masque), ni les anciens grains exfoliants, qui avaient l'air funky mais visiblement n'existent plus.

 

Je vous ai déjà présenté la mousse nettoyante (ici), qui sans être une tuerie est un produit de bonne qualité. Je vous présenterai bientôt le fluide matifiant, qui est une merveille.

Entre les deux, lors d'une routine du matin, il est d'usage d'appliquer un "tonique". Certains disent "lotion" ou "eau" de quelque chose.

Pour sa fonction, certains disent que le tonique sert à enlever ce qu'on a mal rincé. D'autres qu'il enlève le calcaire contenu dans l'eau avec laquelle on s'est rincé, et évite donc les tiraillements.

Les interprétations sont diverses, et mon scepticisme à l'égard des toniques n'en est que plus grand. Pour celui-ci, il est bi-phasé et est donc sensé avoir des vertus matifiantes. Plus qu'un tonique, c'est un soin : il assainit la peau et la matifie également, tout en resserant les pores.

 

Il est vendu 15 euros les 200 ml sur le site de L'Occitane.

tonique-loccitane.JPG

J'ai aimé :

  • La gamme, elle est réputée dans le monde des peaux qui luisent, et ce n'est pas pour rien.
  • Le packaging, sobre et classe. Mais attention, il vieillit mal si on traîne trop, l'étiquette se décolle. De toute façon vous êtes sensé le conserver juste 6 mois après ouverture.
  • Le prix : pour 200 ml c'est honnête.
  • Le format : on le trouve en grand mais aussi en format voyage, pratique et pas cher.

J'ai boudé :

  • Je suis naturellement rétive avec les toniques, qui soit ne servent à rien, soit m'arrachent la peau (ça piiiique !) Celui là ne m'a pas agressée, mais côté efficacité je suis perplexe. Je l'ai testé un nombre incalculable de fois puisque j'ai eu au moins 2 bouteilles grands formats et 5 petits formats. Je l'ai utilisé avec les autres produits de la gamme, sans, de jour, de nuit... Et... Rien.

Je ne le trouve pas particulièrement agréable juste après m'être lavée : il ne me délasse pas la peau, elle tire toujours.

Je n'ai noté aucune action matifiante qui soit réellement visible. Même en l'agitant comme une malade pour bien profiter des deux phases, nada. Ma peau produit autant de sébum que d'habitude.

 

Depuis quelques mois j'utilise en tonique les eaux florales d'Aroma-zone, en choisissant des plantes adaptées à ma peau mixte. Et là je vois un réel effet sur mes pores et mon sébum. Mais avec ce tonique L'Occitane, autant qu'avec tous les autres toniques de grandes marques que j'ai essayés, je reste dubitative.

 

Alors, rachètera, rachètera pas ?

Non. J'ai donné sa chance à ce tonique de nombreuses fois, car je suis fan de la gamme riz rouge, et que j'utilise le matifiant tous les jours depuis plus de 2 ans. Je me disais que ce serait encore mieux avec le tonique.

Mais je ne note vraiment aucune différence. Ma peau ignore tous les bénéfices des lotions, elle s'en fiche !

 

J'ai du reste un flacon entier, jamais entamé, en réserve. Si quelqu'un est intéressé pour une vente ou un troc, faites moi signe ! Il sera peut-ête plus efficace sur vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Cline612 21/11/2011 19:35

Je ne connait pas du tout l'Occitane pourtant il y a une boutique dans ma ville

GlossingGirl 21/11/2011 20:33



A essayer alors !



alexia (yaya) 21/11/2011 17:54

je supporte pas (allergie) les produits l'occitane! pourtant l'eau de riz matifie en général, je mélange de l'eau de riz (celle que tu récup en faisant cuire du riz!!) à un peu de farine et je
l'applique en masque, effet matifiant assuré!

GlossingGirl 21/11/2011 18:24



ça ne me serait pas venu à l'idée... Mais c'est une bonne idée !!!!



Nat 21/11/2011 16:04

Je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour cette revue ! Bisous

GlossingGirl 21/11/2011 18:24



Merci de m'avoir lue !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -