Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 17:33

Un des trucs qui a changé ma vie de gros thon huileux, ce sont les hydrolats. Kézako ? Un hydrolat, c'est le mot "cosmétique naturelle" pour désigner le tonique, ou la lotion, bref le truc liquide que tu te mets sur la peau juste après t'être lavée.

Jusque là, je boudais les toniques, sans doute parce que, de Clinique en L'Occitane, tous mes essais avaient été des échecs cuisants, même en choisissant des produits adaptés à ma peau mixte. L'effet était invisible. Pire, parfois la peau me tiraillait, encore plus que si je ne mettais rien.

 

C'est grâce à Miss Anaïs que j'ai jeté un coup d'oeil aux hydrolats, que ce soit des eaux de fruits ou des eaux florales. Et j'ai juste été stupéfiée... Non seulement ma peau ne tire plus après l'étape lavage, mais en plus ma sécrétion de sébum a carrément diminué !

Alors OUI, les hydrolats peuvent être miraculeux, encore faut-il bien les choisir. Pour ce faire, Aroma-zone propose un super tableau, à télécharger ici au format pdf.

 

Si je résume mes aventures (cliquez sur le lien pour avoir accès à la review détaillée) : j'ai testé l'hydrolat de Tea tree (bof) puis celui de lavande (triple bingo, puisqu'à la fois séborégulateur et apaisant !) Comme je trouvais l'odeur de lavande affreuse, et que j'aime changer, j'ai choisi ensuite l'hydrolat de citron.

 

Cet hydrolat se veut séborégulateur et purifiant. Il peut aussi être utilisé en cuisine. Il est vendu 3.9 euros les 100 ml et existe aussi en format 200 ml. N'oubliez pas d'acheter le pshitt vendu en haut de page ! La fiche complète du produit peut être consultée ici.

  aromazonecitron1.JPG

J'ai aimé :

  • L'odeur de citron, vraiment fraîche et sympa.
  • L'effet séborégulateur et anti-imperfections : clairement, ça marche ! Je l'ai utilisé le soir et en journée, avant ma crème de jour. Et je brille (un peu) moins. J'ai eu le malheur de partir 3 jours en stage sans l'emmener et j'ai direct vu l'effet lanterne, sans hydrolat mon sébum s'en donne à coeur joie !
  • La facilité d'application avec le pshitt : j'en vaporise sur un coton et j'applique. Comme c'est agréable, j'y reviens plusieurs fois, j'avoue.

aromazonecitron2.JPG

J'ai boudé :

  • La fragilité du produit : comme tous les hydrolats il se conserve au frais, et quelques mois seulement.
  • L'absence de douceur les premières fois. Moi qui étais habituée à l'effet apaisant de l'hydrolat de lavande, j'ai eu du mal avec celui-ci, j'avais l'impression qu'il me tirait complètement les joues ! Maintenant j'y suis habituée. Mais j'ai un meilleur souvenir de la lavande, plus confortable de ce point de vue.

Alors, rachètera ?

 

Peut être bien ! Je compte tester tous les hydrolats peaux mixtes et grasses du tableau Aroma-zone en fait. Pour l'instant la lavande reste mon préféré, suivi par celui-ci.

 

Et vous ? Connaissiez-vous ces hydrolats ? En utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Maaademoiselle A. 19/10/2013 15:56

Oui, oui, convaincue !
Je me tartine de produits et j'ai du mal à en voir les effets, j'ai envie de produits plus naturels, plus simples. Alors je me tourne vers les huiles végétales et je prendrai aussi cet hydrolat. Je connais déjà parfaitement les bienfaits des huiles essentielles, donc je ne me fais pas de soucis sur la qualité de ce type de produit. Après comme tu le dis, il faut juste trouver ceux qui nous conviennent !

GlossingGirl 19/10/2013 21:21

Les effets c'est à long terme ! Perso je les vois depuis plusieurs années maintenant, c'est clair que ma peau luit moins !

linneagotbeauty 30/01/2012 18:44


coucou


 


marre de briller , il faudrait que j essaie ce style de produit, si tu as une amélioration , je te devrais en avoir une aussi logiquement, quoique la logique ne matière de peau, quelquefois c est
pas gagné!

GlossingGirl 30/01/2012 20:38



Moi je n'y croyais pas, et c'est dingue ce que ça me fait du bien ces eaux florales ! Bon je brille toujours hein, faut pas rêver, mais c'est quand même plus clean !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -